un pédé en Tchéquie

Sortez de l'ombre !
pier

Re: un pédé en Tchéquie

Message par pier »

aesoper a écrit : Quoi ? pour moi c'est l'inverse, j'ai fais que me retourner quand j'y étais ><
Ok c'était un souvenir d'ado... qui date un peu :oops:

Depuis le temps Jigsaw a du partir, découvrir que son coloc français était gay et ils roucoulent en ce moment dans le même lit... je ne vois que cette solution à son absence de nouvelles :lol:
aesoper

Message par aesoper »

Mais j'ai pas dit ca :| j'y suis jamais allé
poupée

Message par poupée »

J'ai fait mon Erasmus à Prague, l'année dernière. Je ne connais pas Liberec, mais je ne pense pas que tu aies de soucis à te faire.
Particulièrement au sujet de tes futurs camarades Erasmus.
Personnellement je n'avais pas fait de CO, j'ai juste continuer à vivre comme avant. C'est-à-dire que les autres l'ont appris au fur et à mesure des discussions sans que ça ne pose jamais problème, certains autres l'ont compris en me voyant embrasser des filles aux soirées étudiantes...

L'ambiance en Erasmus est vraiment incroyable.
Je me souviens d'un étudiant sacrément religieux (islam) qui a vécu tout un semestre avec un gay (en tant que roomate) à désapprouver silencieusement ou à tenter de comprendre selon ses humeurs.
Et si ça dépend surtout des personnes au cas par cas, (il y a des cons partout), le cadres d'Erasmus permet particulièrement cette ouverture aux autres, tenter de les comprendre plutôt que de s'enfermer chacun chez soi.
Enfin bref, je ne pense pas que ta génération d'étudiant erasmus soient plus cons ou plus fermés d'esprit que ceux que j'ai rencontré l'année dernière.

Je viens de voir que le sujet date un peu...
Es-tu déjà parti ? Comment cela se passe ?
Jigsaw

Message par Jigsaw »

Ca fait un bail que je suis pas venu ici!!

tout se passe bien pour moi, je suis dans la même chambre que le garçon de mon école... mais bon... on va pas dire que nous sommes les meilleurs amis, on va même dire que je le supporte pas! mais conversations oblige, il a appris au détour d'une d'entre elles que j'aimais les mecs et je lui ai pas demandé son avis, il a pas l'air d'avoir peur de moi c'est déjà ça, après que ça le dérange ou pas je m'en fiche!!

les Tchèques ne sont pas particulièrement gay-friendly! enfin surtout pas à Liberec (déjà si quelqu'un est noir c'est limite alors les pédés...) donc je reste discret, 2 filles Erasmus sont au courant et ça me va, l'une d'elle est Turque et m'a conseillé de ne pas en parler à mes autres amis Turcs Erasmus, qui risqueraient de changer de comportement... c'est dans leur culture alors j'accepte, c'est bête mais ils sont pas cons ou intolérants c'est juste... enfin je vais rien leur dire quoi!
par contre la deuxième fille vient juste de m'apprendre qu'il y avait un autre gay dans les Erasmus! un bel Espagnol a qui je plait aussi d'après elle... c'est plutôt bien parti et ca va peut-être donner quelque chose et dans ce cas... je serais outé auprès de tout le monde... et on verra les retombées!

merci pour vos réponses en tout cas et désolé de pas avoir donné de nouvelles plus souvent!!

pleins de bisous qui puent la bière (et vive la Tchéquie!!)
zphyr

Message par zphyr »

Fais gaffe au charme ibérique ! Regarde : on a perdu notre spécimen qui niaise dans les bras de son doudoooouuuuuu !! :lol:
Mashiro

Message par Mashiro »

Ouai faut pas croire, Erasmus c'est plein de pédégouines :mrgreen:
(très marrant d'en croiser par hasard en boite gay d'ailleurs : "tiens, on se connaitrait pas ?" "mais si, ya 2 jours, la soirée Erasmus !")
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

Jigsaw a écrit :"no, no I dont have any girlfriend in France, but actually i Like boys, so..."
... en faisant attention que au moins dans l'acception américaine, "boys" ne veut pas dire "garçon" mais "petit garçon", et que donc ta phrase veut dire que tu aimes les bambins pré-pubères... A priori quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle ne relèvera pas car faisant potentiellement la même confusion ; en revanche un anglophone de naissance, particulièrement un américanophone, pourrait avoir un doute sérieux sur le sens de la phrase.

"J'aime les mecs" ça se dit "I like dudes" ou bien "I like guys", ou bien "I like men", là c'est 100 % garanti sans ambiguité pédophilistique.
ExMembre

Message par ExMembre »

Crown Of Thorns a écrit :
Jigsaw a écrit :"no, no I dont have any girlfriend in France, but actually i Like boys, so..."
... en faisant attention que au moins dans l'acception américaine, "boys" ne veut pas dire "garçon" mais "petit garçon", et que donc ta phrase veut dire que tu aimes les bambins pré-pubères... A priori quelqu'un dont l'anglais n'est pas la langue maternelle ne relèvera pas car faisant potentiellement la même confusion ; en revanche un anglophone de naissance, particulièrement un américanophone, pourrait avoir un doute sérieux sur le sens de la phrase.

"J'aime les mecs" ça se dit "I like dudes" ou bien "I like guys", ou bien "I like men", là c'est 100 % garanti sans ambiguité pédophilistique.
Je souscris aux propos de Crown Of Thorns, mais si tu dis I like "dudes", "guys" ou "men", tu risques aussi de te retrouver avec des quinquas musclés, barbus et poilus de partout ... Si tu veux préciser que tu préfères les mecs frais et mignons, genre 18-20 ans, glabres et avec le look ado, tu peux dire : "I like twinks". Là, c'est 100 % garanti sans ambiguité gérontophilistiques.
Répondre