Coming-Out sur Facebook

Sortez de l'ombre !

Etes-vous ouvertement homosexuels sur Facebook?

Oui, j'ai coché dans les préférences.
23
14%
Oui, j'ai publié des photos.
16
10%
Oui, å travers les statuts et liens que je poste.
46
29%
Non, ça ne regarde pas tous mes contacts.
45
28%
Non, je n'ose pas assumer publiquement.
10
6%
Non, pour d'autres raisons. (lesquelles?)
19
12%

Nombre total de votes : 159

ezechiel

Re: Coming-Out sur Facebook

Message par ezechiel »

Ah, c'est drôle, moi, j'embête pas avec tout ça. Je coche les préférences, je suis des pages comme Yagg, j'aime des séries explicitement LGBT et partagent certains articles que j'aime bien. Les gens s'en foutent (car ils ne voient que ce qu'ils ont envie de voir après tout :wink:).

Mais comme d'autres l'ont déjà dit, moi aussi, je ne suis pas amis avec n'importe qui sur Facebook et c'est peut-être ça le plus important. ^^
FaBiAnO

Message par FaBiAnO »

Ba, moi, au début, j'avais coché "Intéressé par hommes et femmes" comme ça chacun pouvait comprendre ce qu'il voulait, boh en plus j'ai des photos de la gay-pride, des like gay, je cache pas trop, je me suis outé via FB, notamment parce que je l'avais dit à un ami lors d'une soirée alcoolisée, et je voulais pas qu'il l'oublie le lendemain, alors je l'ai dit aussi sur FB en rentrant chez moi, et donc pas mal l'ont appris, ça n'a pas changé grand-chose alors j'ai changé pour "Hommes" seulement. Et puis, je me suis dit on sait jamais si un jour, un charmant garçon homo m'ajoute sur FB, j'préfère qu'il voie que j'aime les mecs, plutôt qu'il me croie hétéro. Puis, je sélectionne mes amis, donc ça va, je m'inquiète pas trop, la plupart le savaient déjà, certains l'ont découvert, et certains je m'en moque qu'ils le sachent ou pas à vrai dire, et comme ça je vois ceux que ça gêne ou pas.
Beans

Message par Beans »

Rusalka a écrit :
floridjan a écrit :Non, pour d'autres raisons : je ne suis pas sur fesse-de-bouc ! :mrgreen:
Tout est dit.
La même (:
Clioutch

Message par Clioutch »

"Non, ça ne regarde pas tous mes contacts."
Et puis en plus je suis vraiment pas du genre à étaler ma vie. Bon après, si y a un pote qui m'identifie dans une photo où j'embrasse un mec, je m'en fous... Mais je ne le précise pas dans mon statut, ou je n'écris pas en gros JE SUIS GAY sur mon mur, par exemple.
Harmodius

Message par Harmodius »

Moi non, je n'assume pas auprès de tous mes contacts (notamment des gens de ma famille...)
Blinded

Message par Blinded »

Facebook a d'abord été pour moi le moyen de gérer plus facilement les sorties et les évènements de l'asso dont j'étais président à l'époque puis à de la représentation inter-associative. De plus, je suis outer ou m'out sans complexe particulier dans mon milieu pro, donc tout est clairement dit sur ma page de profil. Néanmoins comme je considère que certaines informations n'ont pas à être consultées par le tout venant, mon profil est en privé total, seul les gens que j'accepte peuvent y accéder. Et je n'accepte que des gens que je connais.

De plus comme je fréquente pas mal de personnes qui n'ont aucun désir de voir leur orientation établie au grand jour, je fais toujours très attention à ce que je dis et fais quand j'ai des doutes sur la situation d'un contact.
Mashiro

Message par Mashiro »

Pas ouvertement ouvertement, mais j'ai liké "La lesbienne invisible" (uniquement parce que j'aime les one-man shows, voyons) et commence à avoir quelques (encore rares) photos avec ma niaise (mais sans bisous).
Ça suit à peu près mon état actuel de outing : de plus en plus ma philosophie est "je fais ce que je veux, d'abord", avec des périodes "je like et poste ce que j'aime" et des périodes "ça les regarde pas". Ce qui est, au final, 2 manières de vivre le "je m'en fous".

Mais si j'observe bien mon comportement, je filtre quand même tout ce qui est vraiment explicite. Mes "amis" sont toutes des personnes que j'ai connu, mais parfois à l'école primaire, donc bon...
inconnu n

Message par inconnu n »

Non car sur fb la plupart de mes contacts connus sont des connaissances de lycée ou de fac et j'assume pas publiquement (et a moitié avec l'entourage). Et j'ai beaucoup d'inconnus mais eux je leur dis facilement en privé.
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

J'ai mis "non pour d'autres raisons", je ne suis plus sur facebook. Je n'y allais jamais ou presque, je recevais 50 messages par jour (oui je sais il y a surement un moyen de paramétrer ça, mais j'avais la flemme de chercher), c'était marrant au début, la nouveauté tout ça, mais ça m'a vite lassée.
Miss Hada

Message par Miss Hada »

Non, puisqu'un bon tiers, voire plus, de mes contacts sont des contacts pour le travail et mon milieu professionnel est plutôt masculin à mon niveau avec tout ce que cela veut dire en terme de préjugés idiots... De plus, la totalité des asiates avec qui je suis en contact sont de ma famille... Et ce n'est pas un milieu très "open"... :mrgreen:

Donc je suis "seulement" gay-friendly, même si je fais ma forte tête face aux bien pensants qui m'expliquent que c'est pas en fréquentant les pédé que je vais me trouver un nouveau mec :huhu:
Répondre