Coming-Out sur Facebook

Sortez de l'ombre !

Etes-vous ouvertement homosexuels sur Facebook?

Oui, j'ai coché dans les préférences.
23
14%
Oui, j'ai publié des photos.
16
10%
Oui, å travers les statuts et liens que je poste.
46
29%
Non, ça ne regarde pas tous mes contacts.
45
28%
Non, je n'ose pas assumer publiquement.
10
6%
Non, pour d'autres raisons. (lesquelles?)
19
12%

Nombre total de votes : 159

zigomio

Re: Coming-Out sur Facebook

Message par zigomio »

non moi je ne m'en cache pas et ne m'en cacherais pas

je suis se que je suis on me " prend " comme je suis et pas comme je devrais être

et si ca dérange certain(e)s je jarte et je fais aucune distinction entre famille amie connaissance du net
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Oui et non.

Non, dans le sens où je n'ai pas coché les préférences dans mon profil.
Mais oui, parce que le moindre visiteur pas trop nunuche, en regardant les pages que j'aime ou les liens que je poste, peut avoir des doutes.

Par contre, je restreins l'accès à mon mur et je garde un certain nombre d'"aémis" en profil limité.

En fait, c'est plus une question de principe. Je n'avais pas envie d'entrer dans la catégorie "gay" de FB. Après je suis bien conscient qu'avec quelques recoupements, ça doit être possible de me cataloguer.
camo94

Message par camo94 »

Moi j'assume si on me le demande :mrgreen:
Cérès

Message par Cérès »

Tous mes contacts savent que je suis trans et lesbienne, j'affiche sans complexes mes tenues très féminines et j'ai coché ma préférence pour les femmes. Mais je ne vais pas souvent sur "Facebouquin".
ErwanMalefoy

Message par ErwanMalefoy »

Moi j'avais mis intéressée par hommes et femmes mais depuis que j'ai des membres de ma famille en amis, j'ai enlevé ^^"
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Ah ah, moi je suis trop niaise pour cacher tout ça. :mrgreen:
Donc y a un "En couple avec ma copine" (là, ce fut un CO pour plusieurs connaissances qui, au final, l'ont bien pris), des liens (même avant), et des tas de photos niaises (mais on reste super mignonnes donc pas trop ridicules... pas vrai ? :euh: ). Ma première ex n'en a strictement rien à faire, la deuxième, je pense qu'elle s'en fiche mais de toute façon, elle n'y a pas accès. :ninja:
J'ai un groupe pour certaines personnes que je connais moins (des contacts plus professionnels) qui n'ont pas accès à mes photos persos, aux publications de mes amis sur mon mur, je paramètre mes statuts en fonction aussi... Mais globalement, j'assume auprès de mes amis et larges connaissances donc bon, sur FB aussi !

Message par »

Points.de.suspension a écrit :Ah ah, moi je suis trop niaise pour cacher tout ça. :mrgreen:
Donc y a un "En couple avec ma copine" (là, ce fut un CO pour plusieurs connaissances qui, au final, l'ont bien pris), des liens (même avant), et des tas de photos niaises (mais on reste super mignonnes donc pas trop ridicules... pas vrai ? :euh: ). Ma première ex n'en a strictement rien à faire, la deuxième, je pense qu'elle s'en fiche mais de toute façon, elle n'y a pas accès. :ninja:
J'ai un groupe pour certaines personnes que je connais moins (des contacts plus professionnels) qui n'ont pas accès à mes photos persos, aux publications de mes amis sur mon mur, je paramètre mes statuts en fonction aussi... Mais globalement, j'assume auprès de mes amis et larges connaissances donc bon, sur FB aussi !
Ouais, et moi j'ai droit de mettre plein de commentaires! :huhu:

Bon pour moi, je ne l'affiche pas..
D'une parce que même si FB m'amuse, je trouve ce site dangereux donc j'essaie de pas trop étaler ma vie dessus (du moins ma vie importante: on sait jamais concernant le boulot tout ça, je pourrais le payer..)
de deux j'ai ma famille dans mes contacts (cousins cousines) qui ne sont pas au courant pour moi (on se demande si ils sont bêtes ou si ils s'en tapent comme de l'an 40 de ma tête :roll: ) et comme ma mère ne l'accepte pas encore et a peur du quand dira-t-on, je ne dis rien.. (faudrait pas que ça remonte à mes grand-mères en plus :ninja:)
de trois, ma copine ne peut pas le dire du fait de son taff dans lequel elle pourrait le payer si ça s'apprenait. donc Motus..
WillTMG

Message par WillTMG »

Moi je m'en carre un peu. Mais comme facebook est bien conçu si on sait s'en servir, j'ai fais plein de groupe ce qui me permet de gérer qui voit quoi, qui lit quoi.

Après, j'ai un entourage cool et je n'accepte que des gens que je connais.
Nomade

Message par Nomade »

Tous mes contacts sont au courant de mon homosexualité (plus de la moitié vient d'Et-alors, le reste de ma prépa, de mon école ou de couchsurfing) et mon profil est verrouillé, donc je ne pas besoin de me cacher... ni de m'afficher, en fait. Ma situation amoureuse et mes préférences ne sont pas explicitées, à part dans certains statuts.
Nicandre

Message par Nicandre »

Moi je me suis constitué un groupe d'ami OUTé qui ont accès à la vision de mes préférences déviantes.
Sinon mon chéri, me mets des cœurs sur mon mur et je mets des photos de moi où je fais ma grosse chagasse, donc je pense qu'il faut pas être Sherlock Holmes pour en déduire que je suis gay! ^^
Répondre