Merci pour ce passage, j'ai rarement ri ausis fort à 2h du mat à la limite de réveiller mes voisinsDébut du repas. Je chipote dans mon couscous (oui on mangeait du couscous)
Mon père (air triomphal, ambiance Roger Hanin croisé avec Michel Galabru) :Voilà, je t’annonce qu’on a un nouveau gendre, c’est bien hein !!!
Ma mère ( style de jeu fourbe à la Joan Collins ) : Non mais tu, ouais, c’est à dire que…
Moi : oh, bon, ça va, hein !
Mon père (préparez vos mouchoirs) : Voilà ! on s’est sacrifié pendant vingt cinq ans pour que tu aies une situation et pour nous remercier tu deviens Pédé !!!!
Je proteste, je commence à gueuler moi aussi.
Ma mère ( mouvance Marthe Villalonga ) : C’est pas la peine de le prendre de haut !! me dit elle, avec tout ce que tu nous a fait, tu t’attendais pas à ce qu’il te saute dans les bras !

Je sais pas trop quoi dire mais je le ressens un peu pareil. Ca doit être un truc de mère possessive ça (marrant comme y'en a partout en film: la mère de Rex Van De Kamp, la mère du héros de Brain Dead, ...).Alors voilà, on veut faire confiance aux gens en étant sincère avec eux pour pouvoir passer plus de temps ensemble et arrêter de se cacher, et voilà la réaction de gros cons qu’on a.
Ca sent la méga déception affective ça. Sinon tu serai pas autant en colère à démonter méticuleusement le comportement de tes parents. Je pense pas vraiment que la conversation soit terminée, c'est pas une quesiton d'être gay ou pas qui dérange.
Mais quoi qu'il en soit, ça te sera surement positif pour la suite. Regarde le bon côté des choses: tu ne sera plus obligé de manger chez ta mère tous les 15 jours !
Bon, maintenant je sais à quoi m'attendre mais je m'en doutais. Ca va pas être soft par contre.
Ca va être comique dans un mois, j'ai hâte ^____^