La vie c'est pas d'la rigolade.

Sortez de l'ombre !
Nox

Message par Nox »

Début du repas. Je chipote dans mon couscous (oui on mangeait du couscous)
Mon père (air triomphal, ambiance Roger Hanin croisé avec Michel Galabru) :Voilà, je t’annonce qu’on a un nouveau gendre, c’est bien hein !!!
Ma mère ( style de jeu fourbe à la Joan Collins ) : Non mais tu, ouais, c’est à dire que…
Moi : oh, bon, ça va, hein !
Mon père (préparez vos mouchoirs) : Voilà ! on s’est sacrifié pendant vingt cinq ans pour que tu aies une situation et pour nous remercier tu deviens Pédé !!!!
Je proteste, je commence à gueuler moi aussi.
Ma mère ( mouvance Marthe Villalonga ) : C’est pas la peine de le prendre de haut !! me dit elle, avec tout ce que tu nous a fait, tu t’attendais pas à ce qu’il te saute dans les bras !
Merci pour ce passage, j'ai rarement ri ausis fort à 2h du mat à la limite de réveiller mes voisins :P
Alors voilà, on veut faire confiance aux gens en étant sincère avec eux pour pouvoir passer plus de temps ensemble et arrêter de se cacher, et voilà la réaction de gros cons qu’on a.
Je sais pas trop quoi dire mais je le ressens un peu pareil. Ca doit être un truc de mère possessive ça (marrant comme y'en a partout en film: la mère de Rex Van De Kamp, la mère du héros de Brain Dead, ...).

Ca sent la méga déception affective ça. Sinon tu serai pas autant en colère à démonter méticuleusement le comportement de tes parents. Je pense pas vraiment que la conversation soit terminée, c'est pas une quesiton d'être gay ou pas qui dérange.

Mais quoi qu'il en soit, ça te sera surement positif pour la suite. Regarde le bon côté des choses: tu ne sera plus obligé de manger chez ta mère tous les 15 jours !

Bon, maintenant je sais à quoi m'attendre mais je m'en doutais. Ca va pas être soft par contre.
Ca va être comique dans un mois, j'ai hâte ^____^
Lyes

Message par Lyes »

Nan, mais franchement -.-, c'est tout de même douloureux les gens qui réagissent, ainsi, ça fait mal au coeur...
Bon courage !
Klarth

Message par Klarth »

:? Rahh....
je te souhaite un bon courage pour la suite....
Putain mais y'a vraiment des gens qui...pff -_-...

J'espère que tout vas bien se passer. Détends toi bien avec tes amis et amuse toi =]
captain

Message par captain »

j'ai failli aller me coucher sans vous annoncer la grande nouvelle du jour !
ma mêre m'a téléphoné à midi (c'est la première fois depuis la grande scène de l'acte deux) officiellement pour me demander si je voulais bien nourrir leur chats pendant le weekend de pâques, officieusement pour prendre des nouvelles...

on a discuté de n'importe quoi,
j'ai vaguement dit que je comptais aller voir les concessionnaires auto cette semaine, en vue de voir ce qui se faisait pour changer la mienne (qui commence à se démonter de partout)
elle m'a dit "demande à ton pêre de venir avec toi"
moi : -heu, je suis pas sur qu'il veuille tellement venir avec moi.
elle :-mais nooon...
j'ai quand même dit que je préférais y aller avec mon frêre et sa copine.

et puis j'ai quand même trouvé une excuse pour ne pas aller diner chez eux jeudi.

Pour récupêrer les clefs de leur maison (rapport au nourissage des chats) on a opté pour un sobre "on te laissera les clefs dans ta boite aux lettres".

en clair, le rideau de fer semble amorcer un lêger mouvement...
mais bon, comme dit le proverbe : "chat bourré à la bière craint l'eau froide" ! donc je me sens pas encore prêt à leur sauter dans les bras...on attend encore un peu, oki ?
mais c'est un (nouveau) début.
fredouille

Message par fredouille »

y commencent a se rendre compte qu'ils ont merdés grave en gros, c'est ca????
dans 6 mois y te demande quand tu te pacse

C'est toujours les meres qui font le mouvement de retour, remarque dans ce cas, c elle qui a le plus deconné
ExMembre L

Message par ExMembre L »

wééééé! prochaine étape : un oeuf géant en chocolat pour te dire merci de pas avoir laissé mourir le chat!

ou bien tu laisses mourir le chat.

Message par »

Bon je n'avais pas lu ce topic et je suis surprise!! (c'est pas du tout mon genre de louper un truc pareil!! :wink:)

Bref comme la plupart d'entre nous ici, je suis attérée par la réaction de tes parents. Cependant je ne peux pas dire non plus que je suis surprise puisque la réaction de mes parents a été exactement la même!!!

Mes parents sont au courant depuis quelques années maintenant et ne l'acceptent toujours pas (suffit de voir les quelques remarques que je peux me prendre à certains repas de famille)
Moi j'ai pris le parti de leur montrer que même si je suis Homo, je suis toujours leur fille et je ne change pas dans ma manière d'être ou quoi que ce soit..Je continue donc de les appeler, de leur raconter ma vie, de préparer les réunions de familles... Je ne suis malheureusement pas sure que ce soit la solution car mes parents font dorénavant une politique de l'autruche: ils considèrent quoi qu'il arrive, que je suis célibataire et que je suis toujours à leur disposition..
Parfois je me dis qu'ils évoluent et que l'idée fait son chemin car le contact revient mais en fait c'est une erreur, et je me reprend des remarques désagréables dans la semaine qui suit.. Donc méfiance!!!
Cependant tu as déjà un avantage: ton frère qui le prend bien et peut t'être d'un grand soutien (mes frères et soeurs ont eu pour moi quasimment la même réaction que mes parents alors bon...) profites en!
Je te souhaite, cela dit, de tout coeur que cela soit différent pour toi alors Bon courage! :wink:
Mystigris

Message par Mystigris »

ou bien tu laisses mourir le chat.
Ha mais non!!!
Pov tites bêtes innocentes, ils n'y sont pour rien les minous!! :D
anchois-man

Message par anchois-man »

Mystigris a écrit :
Lulu Galipette a écrit :ou bien tu laisses mourir le chat.
Ha mais non!!!
Pov tites bêtes innocentes, ils n'y sont pour rien les minous!! :D
Miiiiiaaaaaaaaaaaooooooouuuuuuuu !!!
Pauvre ch'tites bêtes !!!
Bon, ça c'est une "bonne nouvelle", mais je reste encore songeur par rapport à ta mère, vu que sur le plan du soutien lorsque tu l'as annoncé à ton père elle t'a joyeusement laissé tomber... Je sent venir le scénario futur, genre "reprend des remarques désagréables dans la semaine qui suit" (comme le dit Gé)... Méfiance. Voyons la suite...
MADY

la vie c'est pas d'la rigolade

Message par MADY »

Captain, je crois qu'il faut voir cela comme un début de commencement de "rabibochage"... mais tu as bien fait de le prendre avec ce détachement ... et de les faire "mariner" encore un peu...

Effectivement, si tu t'occupes bien des petits minous, (et même si tu ne t'en occupes pas d'ailleurs, mais tu es un bon fils alors tu vas le faire :wink: ) il y aura donc une autre occasion pour ta mère de te contacter pour te remercier, etc..

A ce moment-là, tout en restant sur tes gardes, si tu te sens prêt à les revoir, il faut le faire me semble-t-il... et à ce moment-là, tu verras, tu sentiras s'ils regrettent leur attitude...

: pour le peu (très peu en fait) que je te connaisse, je suis surprise que tu te laisse dire des remarques désagréables sur ta situation de vie privée lors des rassemblements familiaux ; je t'auras cru plus prompte à la répartie... mais ce n'est sûrement pas évident du tout, comme ça, "à chaud".

Je pense qu'en aucun cas, vous ne devez laisser passer ce genre de choses (les réflexions de la famille) ; même si, pour x raisons, vous ne voulez/pouvez pas réagir de suite, je crois qu'ensuite il faut mettre les choses au point avec la/les personne(s) qui ont fait des remarques. C'est juste une question de dignité, de respect.

Cela est sans doute bcp plus facile à dire qu'à faire, je le conçois aisément, mais subir cela doit être aussi extrêment lourd... et ne peut qu'envenimer l'atmosphère et altérer les relations ultérieures.

Courage à vous tous,

bises,

Mady
Répondre