Coming out basé sur un mensonge...?
Coming out basé sur un mensonge...?
J'aurais besoin d'un petit conseil.J'ai compris que j'étais bi depuis plus de 4 ans car je suis tombée amoureuse de ma meilleure amie (classique).Sauf que je n'en avais parlé a personne car je tenais à en être sûre,me découvrir un peu.Maintenant que j'approche de la majorité et que je m'apprête a rentrer en fac j'ai envie de mettre mes amis au courant et a l'avenir de ne plus m'en cacher aux nouvelles personnes que je rencontrerai.Le "problème" c'est que je n'ai pas envie de dévoiler mes sentiments pour mon amie à mes autres amies.Samedi je passe l'apres midi avec l'une d'elles et j'ai prévu de lui faire mon coming out et du coup a la question "comment tu l'as su" j'ai absolument aucune envie de lui dire que j'aime ma copine,pour diverses raisons.Donc en gros je me suis dit que je pourrais lui raconter un bobard que j'ai eu une aventure avec une fille et que j'ai compris que j'étais bi suite à ça sauf que pour moi le principe d'un coming out c'est d'être honnête et vivre sur un mensonge ,même léger, j'ai pas trop envie.Donc que faire à votre avis ?
Re: Coming out basé sur un mensonge...?
On ne m'a jamais demandé comment je l'avais su après avoir fait un CO
Sinon, pour être (un peu) plus constructive, t'es pas non plus obligée de rentrer dans les détails, et dire que tu es attirée par les filles sans préciser qu'il s'agit de ton amie. Je préfère noyer le poisson plutôt que mentir.
Sinon, pour être (un peu) plus constructive, t'es pas non plus obligée de rentrer dans les détails, et dire que tu es attirée par les filles sans préciser qu'il s'agit de ton amie. Je préfère noyer le poisson plutôt que mentir.
Je trouve également que c'est une question stupide mais connaissant l'amie en question je sais qu'elle va me la poser.J'avais aussi pense a ne pas préciser vers qui se tournent mes attirances mais bon j'ai pas envie qu'elle me cuisine au cas ou elle trouverait ça léger comme réponse.
Répond par une question : "comment tu as su que tu étais hétéro ?"
Ça a le mérite, en plus de contourner sa question à laquelle tu ne veux pas répondre, de lui montrer l'absurdité de sa question
Ça a le mérite, en plus de contourner sa question à laquelle tu ne veux pas répondre, de lui montrer l'absurdité de sa question
Mais oui Darkel c'est une super idée.Je vais donc faire ça et rester vague sans mentir.J'y ai réfléchi et je refuse de m'embarquer dans un mensonge.Merci pour les conseils ^^
-
emilie2012
Bravo ! car le fait de mentir peut te faire plus de mal que tu ne le penses.
Ne pas tout dire, n'est pas mentir
Ne pas tout dire, n'est pas mentir
+1emilie2012 a écrit :Ne pas tout dire, n'est pas mentir
Mentir, c'est s'acheminer vers de nouveaux mensonges si tu dois expliquer davantage. Tu te sentiras mal à l'aise, stressée en présence de ton amie et vous risqueriez de vous éloigner.
C'est la réponse la plus simple, celle de ton coeur: tu n'as pas envie de lui expliquer comment tu as su que tu es bisexuelle. C'est une amie, si elle insiste après l'excellente réponse proposée par Darkel, elle comprendra si tu lui réponds tout simplement "Je n'ai pas envie d'expliquer ça, ça m'appartient"Kalia a écrit :j'ai absolument aucune envie de lui dire que j'aime ma copine
En tout cas garde bien en tête que tu n'as pas à te justifier, auprès de personne. Coming-out ne signifie pas déballage de ta vie sans aucune limite. Même si ça peut attiser la curiosité, c'est à toi de fixer les questions auxquelles tu acceptes de répondre ou pas.
Premier CO fait auprès d"une très bonne amie,pas celle que j'ai mentionnée,sur...Facebook
.J'aurais préféré le faire en face mais l'occasion était trop belle et on risque pas de se voir avant longtemps et j'avais envie de le dire,là.Elle l'a superbement bien pris,non pas que ce n'était pas prévisible.Elle est adorable,sans aucun préjugé.
Le reste se fera en face par contre mais bon contente d'avoir fait un premier pas (ce n'était pas simple,mais ça soulage).
Le reste se fera en face par contre mais bon contente d'avoir fait un premier pas (ce n'était pas simple,mais ça soulage).