Fratrie homo

Sortez de l'ombre !
zigomio

Re: Fratrie homo

Message par zigomio »

pourquoi su 4 enfants 3 sont homos?
et pourquoi pas? :huhu:

il n'y a pas de règles a ca , il n'y a pas de critère.
Certesmais

Message par Certesmais »

zigomio a écrit :
pourquoi su 4 enfants 3 sont homos?
et pourquoi pas? :huhu:

il n'y a pas de règles a ca , il n'y a pas de critère.

Je suis d'accord d'ailleurs heureusment qu'il n'y a pas de critère
Mais concrètement pour faire avaler ça a ses parents...c dur!

A moins que je ne trouve un petit subterfuge pour faire passer la pillule
Créer une émission de téléréalité: "ma famille est gay et je m'en réjouis...ou pas" et tous les clichés qui vont avec! Une émission de plus, ça fait pas de mal

bon :jesors:
zigomio

Message par zigomio »

on ne choisis pas d'être homo comme on choisit un parfum de sucette :o
Certesmais

Message par Certesmais »

On choisit pas d'être homo jsuis d'accord
Le tout c de le faire comprendre aux parents!Bon je sais que je radote avec les parents. Je vais aller jeter un coup d'oeil dans la section parents pour en savoir plus.

Frère hétéro pour floridjan...chez moi c un denrée rare!!!! profites en :mrgreen:
zigomio

Message par zigomio »

ah ba les parents ... ils peuvent comprendre très vite ou pas ... ou complétement l'ignorer
Certesmais

Message par Certesmais »

Tant qu'ils continuent de m'aimer ça va

Mais s'ils ignorent une partie importante de ma vie parce que mon orientation sexuelle/sentimentale les dérange j'aurai un peu de mal. Je crois , d'après ce que j'ai lu notamment le topic sur "les mères", qu'avec le temps on peu espérer une ouverture.
J'espère de tout coeur que ce sera le cas pour toi :gentil:

Et s'il n'y a pas d'ouverture je me dis que c tjrs mieux que le manque de respect voire l'abandon total.

Les preuves d'amour dans la famille sont différentes. Pour ma copine sa famille a du encaissé au début mais ils me recoivent avec bcp de générosité.Même si je sens qu'ils se forcent, je suis tjrs SOULAGEE quand ils me parlent tout simplement.

Plus surprenant encore ses grands parents m'ont complètement adopté dans la famille. Il ont 80ans et sont bcp plus ouverts! Une de ses grand mère s'est montré très avenante. Elle et moi ne nous attendions pas à une réaction aussi positive! :copain:
De même mon frère ainé se confie bcp à ma gd mère qui prend des nouvelles de ses amours, lui dit de se protéger. Mes parents niet.

De votre côté avez vous des grands parents aussi compréhensifs?
Après CO avez vous eu des confidents inattendus?
cléo

Message par cléo »

Je lis ton sujet avec intéret. Pas que nous soyons dans la même situation dans ma famille, mais j'avoue m'être posée la question à un moment où je soupçonnais ma soeur d'être homo aussi. Je m'étais dit à ce moment-là, il faut que j'en parle à mon père avant elle. Bon au final, elle est hétéro...
Je comprends que cela t'angoisse pour tes parents. Quand j'ai fait mon coming out à mon père, il m'a demandé si c'était parce qu'il nous avait élevées seul, parce qu'il n'y avait pas eu de femme à la maison. Mon argument pour le rassurer a été de lui dire que sur ses trois filles une seule était homo, donc que ça n'avait rien à voir. Je pense que dans le cas de tes parents, des interrogations similaires pourraient émerger, et la réponse que j'avais faite à mon père ne pourra s'appliquer dans ton cas.

Concernant les grands-parents, ils peuvent effectivement être très surprenants.
Dans mon cas, c'est ma mamie qui m'avait juste soufflée au détour d'une conversation. Lors d'un repas chez ma tante avec une de mes frangines, on parlait du copain de ma soeur. Et là, alors que je ne l'avais mise au courant de rien, ma mamie se tourne vers moi et me demande le plus naturellement du monde des nouvelles de ma copine de l'époque.
Je suis restée comme ça O_O. J'ai trouvé ça super touchant le naturel avec lequel elle en parlait. D'autant plus qu'on a une relation particulière elle et moi. C'est elle qui a aidé mon père à nous élever mes soeurs et moi.

Si on ajoute à ça, sa révolte quand je lui ai appris que les homos ne pouvaient pas adopter... Je dois pouvoir dire que ma mamie est plutôt gay-friendly malgré ses 82 piges.

Bon, on a jamais parlé clairement de tout ça, mais je sais qu'elle sait qui je suis et s'en fiche comme de son premier dentier.
Et on se kiffe grave toutes les deux. :amour:
Certesmais

Message par Certesmais »

Bonjour Cléo

Merci de suivre le fil.

Ton histoire m'intéresse aussi. Car tu as du avoir les mêmes sentiments de remord que je traverse en ce moment.J'avoue que si mes parents me demandent "Pourquoi"...je ne peux que répondre "parce que".
J'aimerai pouvoir expliquer quelque chose que tous le monde veut faire intégrer comme normal. Oui c'est normal d'être homosexuel et je ne vais pas être la première à me discriminer (sauf cas de skizophrénie aigue).
Dans le cas de la famille bien que notre fratrie sorte de la "norme", autrement, et je vais peut être choquer, du quotat d'homo par famille. Personnellement ça ne me dérange pas car j'estime ne pas être malade, mais mes parents auront des questions et moi je ne serai pas répondre. Par conséquent ça va les frustrés, les faire culpabiliser, et vont ignorer la chose.
Est ce que l'éducation et la personnalité des parents ont un réelle influence sur notre orientation sexuelle? (perso je pense pas tellement sinon ils sont considérés comme "responsable")

Woaaa SuperGrandma !Chapeau bas! Vive les anciennes générations !!! J'imagine le gros blanc et ta joie qu'elle te parle avec autant de naturelle de ta vie perso.
Euh de mon coté c un peu l'hécatombe. Une est morte il y a longtemps et l'autre n'aime pas les filles...elle préfère ses petits-enfants garçons...Donc elle préfère mon frère homo. Pfff...j'ai plus mes ferrero rocher à noel!

Bon en tous cas je vais essayer de griller frère2 éhéhé
cléo

Message par cléo »

Personnellement ça ne me dérange pas car j'estime ne pas être malade, mais mes parents auront des questions et moi je ne serai pas répondre. Par conséquent ça va les frustrés, les faire culpabiliser, et vont ignorer la chose.
Est ce que l'éducation et la personnalité des parents ont un réelle influence sur notre orientation sexuelle? (perso je pense pas tellement sinon ils sont considérés comme "responsable")
Non tu n'es pas malade... Et il n'y a pas de réponse à donner au "pourquoi de ton homosexualité". C'est comme ça! Mais, effectivement tes parents auront du mal à se satisfaire de cette réponse, parce que c'est humain, parce qu'ils voudront comprendre, parce que comme tu le dis ils vont se culpabiliser. Parce que trois enfants sur quatre, forcément ça pose question.
Il va falloir les rassurer. Ils n'ont rien à voir là-dedans. Comme d'autres l'ont déjà dit, il faut leur montrer qu'il n'y a rien de grave dans cette situation. La meilleure réponse à leur apporter, c'est ton épanouissement (et auprès de quelqu'une que tu aimes, avec qui tu es bien, c'est encore mieux!)

En bref, il faut dédramatiser, se montrer disponible et ouverte face à leur questionnement, et laisser le temps au temps.
Certesmais

Message par Certesmais »

Ah voui voui j'ai un argument en chair et en os pour leur dire que je suis heureuse épanouie...amoureuse de ma Demoiselle :niais: (c niais je sais)
J'espère même qu'il vont rencontrer la Demoiselle avant qu'ils ne repartent Nelle calédonie. Mais si c trop rapide pr eux je ne le ferai pas c pas grave. La rencontre ne presse pas, les mots si.

Je me suis renseignée pour moi bcp l'instant.Mais me renseigner sur l'expérience de parents m'aidera à plus ou moins "anticiper leur réaction, mieux répondre à leur question.Je vais leur imprimer la brochure de "Contact". Hélas il n'y a pas d'antenne dans le pacifique mais ça sera déjà un sujet pour parler et pour eux de réfléchir!

Merci Cléo de me "rassurer" :souris:
Répondre