Devrais-je la faire..., ou pas... ?

Sortez de l'ombre !
Répondre
S.I.

Devrais-je la faire..., ou pas... ?

Message par S.I. »

Merci à ceux qui liront ca, et désolée pour le long en ennuyeux texte.

Bon, voila l'histoire... J'ai 17ans, j'habite en Suisse mais suis depuis 9mois aux USA en tant qu'élève d'échange. Depuis des années je me pose des questions en ce qui concerne ma sexualité. Maintenant je suis à peut-prés sure que je suis bi (voir pansexuelle). Je sais que mes parents, ma famille, mes amis tout le monde en Suisse l'accepera sans problème. Aux USA je suis aussi sure qu'ils n'auront pas de problemes... Là, je sais vous vous dites, "mais pourquoi elle ne fait pas son comming out, elle a la chance de vevre à quelquepart où tout le monde est assez ouvert pour l'accepter...". Ben voilà mon problème c'est que je ne suis pas 100% sure, j'aimerais bien sortire avec une fille avant de le leur annoncer, mais c'est pas en Amérique que ça va ce passer, et en Suisse... je sais pas j'ai juste pas l'impression que ca arrivera si je continue à me faire passer pour une hétéro, surtout que je suis super féminine. Et si je suis en réalité hétéro?

Je sais pas, en crivant ça, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est que je n'ai aucune raison de ne pas le faire... Je me demande juste, comment le faire étant donnée que je suis pas sure de moi, et je dits quoi, et j'm'y prends comment?

Mes parents je sais déjà, je pensais leur demander si je pouvais aller dans une soirée organisée tout les jeudi dans une ville a 1h30m de chez nous, ils vont me demander pourquoi, et la je pourrai dire que je me pause des question et que le mieu serais de rencontrer des gens, ils diront peut-être pas oui mais au moins mon comming out sera fait.... Vous en pensez quoi?
Sapho

Re: Devrais-je la faire..., ou pas... ?

Message par Sapho »

Ben voilà mon problème c'est que je ne suis pas 100% sure, j'aimerais bien sortire avec une fille avant de le leur annoncer, mais c'est pas en Amérique que ça va ce passer, et en Suisse... je sais pas j'ai juste pas l'impression que ca arrivera si je continue à me faire passer pour une hétéro, surtout que je suis super féminine. Et si je suis en réalité hétéro?
Quel serais le problème pour rencontrer une fille aux USA ou en Suisse. Tu as peur de la réaction de ta famille d'accueil, ou de tes amis là bas ? Tu peux le dire juste à certains de tes amis, qui seraient suffisamment ouvert pour sortir avec toi dans les bars adéquats et ne pas le dire à ta famille d'accueil.

Et pour la Suisse, mon ex est partie à Lausanne, et elle s'éclate entre les soirées en Boites et son assos lesbienne. Je suppose que c'est pareil dans toutes les grandes villes et si tu habites dans une plus petite ville, tu peux trouver une assos ou des amis LGBT avec qui sortir dans des bars. Apparemment en Suisse, on peut très bien vivre son homosexualité.

Par contre si tu préfères être sure de ton homosexualité, ce que je comprends tout à fait, et bien vis ta vie d'homosexuelle.

Mais ne réprimes surtout pas ton homosexualité car c'est plus facile de faire semblant. Tu vas être malheureuse, il te manqueras toujours quelque chose et ce serais bête alors que tu sembles être dans un climat favorable de t'empecher d'être heureuse, non ?
S.I.

Message par S.I. »

Ils l'accepteront ême aux USA,c'est ca le pire... J'suis vraimant débile, j'ai peur,ok... Mais qu'est-ce qui peut bien m'arriver ici si je dit maintenant que je suis bi, je pars dans 3 semaines... Mais j'ai peur, de quoi je ne sais pas, j'ai aucune raison, et mes quelques amis qui le savent déjà sont ok avec ca, soff une qui à dit que si j'embrassais une fille devant elle je finirais a l'hopitale... Et ils ont aussi dit quûn autre de mes amis allait le prendre mal (mais perso je pense pas...). Faut que je le fasse... MAIS COMMENT????

Et pour la copine en Amérique et les soirées, c'est trop tard étant donné que je pars dans 3 semaines et ne suis pas vraiment amie avec un gaie...

En Suisse j'ai pas d'ami LGBT, c'est pour ça que j'aimerais aller dans une soirée j'ai cherché sur internet et c'est toujours loin de chhez moi donc je vais devoir aller loin de chez moi et l' assoss pour les gens de 17ans où j'ai vraiment envie d'aller est a plus d'une heure de chez moi, de 19 à 23 heures, le jeudi; je pourais peut-etre duper mes parents (ce que je ne veux pas vraiment faire car j'ai des parent INCROYABLE) durant le week-end ou la journée, un jeudi à ces heures, ça ne va pas le faire....

Et je l'annonce comment à mes amis et famille d'accueil aux USA??
Coco

Message par Coco »

Moi ce que je me demande, c'est pourquoi tu te sens obligée de faire ton coming-out, que ce soit à tes parents ou à ta famille d'accueil américaine : apparemment, tu préfèrerais attendre de sortir avec une fille pour le faire, donc pourquoi précipiter les choses en cherchant à tout prix un moyen de leur annoncer ? Si c'est quelque chose que tu ne peux plus garder pour toi et qui commence à t'angoisser, je peux comprendre que tu ressentes le besoin d'en parler par exemple à tes parents, mais sinon, rien ne t'oblige à le faire tant que tu ne te sens pas prête, que ce soit parce que tu manques d'expérience ou autre ! Le côté "il faut que je le fasse" me choque un peu...

Pour évoquer mon exemple personnel, je l'ai dit à mes parents (séparément) alors que je n'avais pas non plus eu de réelles expériences, mais ce sont eux qui ont plus ou moins amené le sujet sur le tapis. Sinon, je pense que j'aurais attendu d'être dans une relation pour leur en parler. Après, ce n'est pas parce qu'on est bi qu'il faut absolument attendre d'avoir eu des relations avec les deux sexes pour faire son CO, mais certains parents ont du mal à comprendre comment on peut se dire bisexuel sans avoir "testé" (eurk le verbe) les deux sexes. Pour ma mère par exemple, je sais que mon CO est resté très théorique jusqu'à ce que je lui dise que j'étais en couple, mais je lui ai toujours dit que même si j'étais pas sortie avec une fille avant, je savais quand même que j'étais attirée par les femmes et par les hommes. A toi de voir si tu te sens capable d'assumer l'argument selon lequel "tant qu'on n'a pas essayé, on ne peut pas savoir ce qu'on préfère"...

En gros, je te conseille de ne pas te mettre la pression : si tu veux attendre d'avoir une relation plus ou moins sérieuse avec une fille pour en parler à ton entourage, et bien attends ! Et si tu as l'impression de mentir (par omission) à tes parents et que tu ne te sens pas à l'aise vis-à-vis d'eux, alors essaie d'amener le sujet par un moyen ou par un autre (la soirée, ça risque peut-être de leur faire un peu peur, non ?). En matière de CO, il n'y a, il me semble, que des cas particuliers.

PS : Tu pourrais peut-être passer par la case présentation du forum, en plus ce serait un premier moyen de te faire des contacts LGBT. ;)
Sapho

Message par Sapho »

S.I. a écrit :Ils l'accepteront ême aux USA,c'est ca le pire... J'suis vraimant débile, j'ai peur,ok... Mais qu'est-ce qui peut bien m'arriver ici si je dit maintenant que je suis bi, je pars dans 3 semaines... Mais j'ai peur, de quoi je ne sais pas, j'ai aucune raison, et mes quelques amis qui le savent déjà sont ok avec ca, soff une qui à dit que si j'embrassais une fille devant elle je finirais a l'hopitale... Et ils ont aussi dit quûn autre de mes amis allait le prendre mal (mais perso je pense pas...). Faut que je le fasse... MAIS COMMENT????

Et pour la copine en Amérique et les soirées, c'est trop tard étant donné que je pars dans 3 semaines et ne suis pas vraiment amie avec un gaie...

En Suisse j'ai pas d'ami LGBT, c'est pour ça que j'aimerais aller dans une soirée j'ai cherché sur internet et c'est toujours loin de chhez moi donc je vais devoir aller loin de chez moi et l' assoss pour les gens de 17ans où j'ai vraiment envie d'aller est a plus d'une heure de chez moi, de 19 à 23 heures, le jeudi; je pourais peut-etre duper mes parents (ce que je ne veux pas vraiment faire car j'ai des parent INCROYABLE) durant le week-end ou la journée, un jeudi à ces heures, ça ne va pas le faire....

Calme, calme.
Alors, déjà tu l'as dis à ceux qui comptent, c'est important, certains le prennent mal mais la majorité te soutiennent.. C'est chouette ça, non ? Tu as une base de soutien suffisante, pour les parents on attendra que tu aies fais tes expériences et que tu sois plus à l'aise avec ça, ou si tu est sure de leur réaction, tu peux leur confier que tu te cherches, à toi de voir, mais ce n'est pas obligé.
Et il n'y as pas une seule manière de faire son coming-out, dans ton cas tu peux ne rien dire de spécial mais quand le sujet vient, tu peux dire que tu es attiré par les filles aussi si on te pose la question, sans te fixer sur une sexualité, tu dévoiles ton questionnement, à ceux qui te sont proches.
Pour les US, sans avoir d'amis gays, as tu trouvé des assos LGBT de préférence pour les jeunes que tu pourrais contacter, des bars, lieux LGBT ? As tu un bon ami qui accepterai de t'accompagner pour t'aider ? Qu'importe si il n'est pas gay.
A non, je viens de réaliser que tu pars dans 3 semaines en Suisse..

Oui, c'est très bien cette soirée, tu peux leur dire que tu y vas, enfin personnellement je ne ferais pas mon coming-out juste pour aller à une soirée, je dirais que je vois un ami, vas à une soirée,...

Pour l'annoncer à tes amis, et à ta famille d'accueil. Je sens que cette découverte te bouleverse mais tu pars dans 3 semaines, et je ne pense pas que tu te sentes oppressé par cette foule qui te bassine avec l'héterosexualité, et le petit copain, et donc que ce coming-out est une question de confort. Je suppose que j'en parlerais d'abord à quelqu'un de confiance, qui serais ouvert. Je lui dirais par sms que j'ai quelque chose à lui dire, ou bien en face à face, j'aborderais le sujet de l'homosexualité et je glisserais subtilement que les filles ne me déplaisent pas.. Fais tes coming-Out petit à petit, vas y à ton rythme..
S.I.

Message par S.I. »

Coco a écrit :Et si tu as l'impression de mentir (par omission) à tes parents et que tu ne te sens pas à l'aise vis-à-vis d'eux, alors essaie d'amener le sujet par un moyen ou par un autre (la soirée, ça risque peut-être de leur faire un peu peur, non ?). En matière de CO, il n'y a, il me semble, que des cas particuliers.

PS : Tu pourrais peut-être passer par la case présentation du forum, en plus ce serait un premier moyen de te faire des contacts LGBT. ;)

J'ai l'impression de leur mentire, surtout qu'une bonne partie de mon entourage a amené le sujet une fois voir plus, mais j'ai rien dit >_< ...
La soirée oui t'as probablement raison...

Et la présentation, bonne idée je vais m'y mettre tout de suite!! :D
Sapho a écrit :
S.I. a écrit :Ils l'accepteront ême aux USA,c'est ca le pire... J'suis vraimant débile, j'ai peur,ok... Mais qu'est-ce qui peut bien m'arriver ici si je dit maintenant que je suis bi, je pars dans 3 semaines... Mais j'ai peur, de quoi je ne sais pas, j'ai aucune raison, et mes quelques amis qui le savent déjà sont ok avec ca, soff une qui à dit que si j'embrassais une fille devant elle je finirais a l'hopitale... Et ils ont aussi dit quûn autre de mes amis allait le prendre mal (mais perso je pense pas...). Faut que je le fasse... MAIS COMMENT????

Calme, calme.
Alors, déjà tu l'as dis à ceux qui comptent, c'est important, certains le prennent mal mais la majorité te soutiennent.. C'est chouette ça, non ? Tu as une base de soutien suffisante, pour les parents on attendra que tu aies fais tes expériences et que tu sois plus à l'aise avec ça, ou si tu est sure de leur réaction, tu peux leur confier que tu te cherches, à toi de voir, mais ce n'est pas obligé.
Et il n'y as pas une seule manière de faire son coming-out, dans ton cas tu peux ne rien dire de spécial mais quand le sujet vient, tu peux dire que tu es attiré par les filles aussi si on te pose la question, sans te fixer sur une sexualité, tu dévoiles ton questionnement, à ceux qui te sont proches.
Pour les US, sans avoir d'amis gays, as tu trouvé des assos LGBT de préférence pour les jeunes que tu pourrais contacter, des bars, lieux LGBT ? As tu un bon ami qui accepterai de t'accompagner pour t'aider ? Qu'importe si il n'est pas gay.
A non, je viens de réaliser que tu pars dans 3 semaines en Suisse..

Oui, c'est très bien cette soirée, tu peux leur dire que tu y vas, enfin personnellement je ne ferais pas mon coming-out juste pour aller à une soirée, je dirais que je vois un ami, vas à une soirée,...

Pour l'annoncer à tes amis, et à ta famille d'accueil. Je sens que cette découverte te bouleverse mais tu pars dans 3 semaines, et je ne pense pas que tu te sentes oppressé par cette foule qui te bassine avec l'héterosexualité, et le petit copain, et donc que ce coming-out est une question de confort. Je suppose que j'en parlerais d'abord à quelqu'un de confiance, qui serais ouvert. Je lui dirais par sms que j'ai quelque chose à lui dire, ou bien en face à face, j'aborderais le sujet de l'homosexualité et je glisserais subtilement que les filles ne me déplaisent pas.. Fais tes coming-Out petit à petit, vas y à ton rythme..
Merci pour ton aide! Enfaite je croix que ma famille d'accueil je vais oublier! Même si mes parents d'accueil n'aurait aucun problème, on a eu une discussion sur les adolescentes enceinte pour finire sur l'homosexualité, et il s'avère que deux de mes trois frères sont homophobes! En gros je vais me taire! :P
camo94

Message par camo94 »

ok pour la famille d'acceuil, ne leur dit rien dans ce cas, ça pourrait etre les trois semaines les plus detestables dans ta vie :s
Pour la Suisse, je suis sur que, là où tu es, il y a au moins un/une homosexuel/le meme si il/elle ne le dit pas :content: Rapproche toi des gens, essai de voir le plus de personnes possibles. Dans mon école, je n'aurais pas connu les homosexuels sans d'autres amis intérmediaires hétéros qui me parlent de tout et de n'importe quoi :huhu:
Enfin bref, tu trouveras forcement quelqu'un dans ton entourage qui te comprendra et qui pourra t'aider. Et si tu penses que ta famille peut l'accepter facilement : qu'attends tu ? :wink: ta famille peut etre le premier entourage à t'aider !
S.I.

Message par S.I. »

camo94 a écrit :ok pour la famille d'acceuil, ne leur dit rien dans ce cas, ça pourrait etre les trois semaines les plus detestables dans ta vie :s
Pour la Suisse, je suis sur que, là où tu es, il y a au moins un/une homosexuel/le meme si il/elle ne le dit pas :content: Rapproche toi des gens, essai de voir le plus de personnes possibles. Dans mon école, je n'aurais pas connu les homosexuels sans d'autres amis intérmediaires hétéros qui me parlent de tout et de n'importe quoi :huhu:
Enfin bref, tu trouveras forcement quelqu'un dans ton entourage qui te comprendra et qui pourra t'aider. Et si tu penses que ta famille peut l'accepter facilement : qu'attends tu ? :wink: ta famille peut etre le premier entourage à t'aider !
Merci des conseils!! :D
S.I.

Message par S.I. »

J'ai suivi vos conseils et maintenant que je suis rentrée je suis allée 2 fois dans une association LGBT. Je n'ai toujours rien dit a mes parents et mes amis trouvent que je devrais leur dire car ne pas leur dire exactement ce que "la maison" (comme j'appelle l'association en présence de mes parents), c'est leur mentir, et quand ils sauront la vérité ça leur fera beaucoup de mal...

Mais après avoir réfléchi je ne me sens pas prête à leur dire... Et en plus je leur dis quoi, je sais même pas moi-même ce qui m'arrive....

Vous pensez que je leur mens et que je devrais leur dire? J'ai peur que si je ne leur dis pas mes amis aient raison et que mes SUPER EXTRA relations avec mes parents soient ruiné... Mais si je ne peux pas me l'expliquer à moi-même je leur explique comment à eux?
ezechiel

Message par ezechiel »

Respire !

Ensuite, si tu n'es pas prête à parler à tes parents, ne le fais pas ou alors, réfléchis bien au message que tu veux leur faire passer : "Je me crois (ou sais) pansexuelle." ou "Je suis en train de me chercher." Parce que si c'est le premier message que tu veux leur adresser, tu as intérêt à être sûre de toi et à être prête à expliquer ce que cela veut dire ! ;-)

Edit : Ah oui, quand tu seras sûre de toi (bisexuelle ou pansexuelle), tu trouveras les mots justes pour parler de ta sexualité.
Répondre