coming-out aux enfants
-
coming-out aux enfants
Après avoir fait mon coming-out à mes grands (15 et 13 ans), je me suis senti très mal. Je me veux un père aimant et protecteur et là, j’étais celui qui venait de les déboussoler. Moi qui voulait juste être moi-même avec ceux que j’aime le plus au monde. En effet, à cet âge-là, ils commençaient à m’appeler pour mater les décolletés des danseuses sur les clips à la tv…
Petit à petit, ils digèrent la nouvelle. Aujourd’hui, je suis heureux d’une relation plus authentique avec eux.
Petit à petit, ils digèrent la nouvelle. Aujourd’hui, je suis heureux d’une relation plus authentique avec eux.
Re: coming-out aux enfants
Je pense que tu as fais le bon choix, ils te serons reconnaissant de leur avoir dit la vérité, de leur avoir fait confiance là dessus.
Bon courage pour la suite.
Bon courage pour la suite.

Tiens, te voilà de retour parmi nous
D'après ce que tu dis, la situation a l'air de s'améliorer d'elle même. Si tu ressentais le besoin de leur dire, tu as bien fait. Les non-dits peuvent devenir dangereux, surtout pour des enfants en construction.

D'après ce que tu dis, la situation a l'air de s'améliorer d'elle même. Si tu ressentais le besoin de leur dire, tu as bien fait. Les non-dits peuvent devenir dangereux, surtout pour des enfants en construction.
-
Merci de votre sympathie.
Je ne regrette pas de leur avoir dit. Si on peut pas être soi-même avec ses enfants, c'est pas la peine... Mais ça fait du mal de voir ses enfants déstabilisés à cause de soi.
Je ne regrette pas de leur avoir dit. Si on peut pas être soi-même avec ses enfants, c'est pas la peine... Mais ça fait du mal de voir ses enfants déstabilisés à cause de soi.
-
manque de temps ce matin, mais je reviendrais...
je l'ai fait avec mes enfants ados, et tout se passe bien
leur maman est dans la vérité, chose très important pour eux
leur maman est mieux
je l'ai fait avec mes enfants ados, et tout se passe bien
leur maman est dans la vérité, chose très important pour eux
leur maman est mieux
-

J’aime bien ces 3 bulles. Elles expriment pour moi l’envie de nos enfants de nous connaître, pas d’avoir en face d’eux une personne qui joue un rôle pour les protéger.
-
Je te rassure, les enfants ne sont pas si déstabilisés que cela.
Ils doivent avaler la pillule certes, mais si vous discutez ensemble en expliquant ton parcours si difficile, ils ne pourront que comprendre.
J'en ai fait un livre tu vois car nos parcours est très très difficile quand on a eu une famille avant. Mais qui s'en doute ? franchement...
Perso, mes enfants et surtout ma fille s'est rapprochée de moi et est une militante aussi.
Je pense qu'ils faut des mots vrais, des vérités pour nos enfants.
Dans mon bouquin je les ai même interviewés pour qu'ils donnent leur avis.
bonne journée
Ils doivent avaler la pillule certes, mais si vous discutez ensemble en expliquant ton parcours si difficile, ils ne pourront que comprendre.
J'en ai fait un livre tu vois car nos parcours est très très difficile quand on a eu une famille avant. Mais qui s'en doute ? franchement...
Perso, mes enfants et surtout ma fille s'est rapprochée de moi et est une militante aussi.
Je pense qu'ils faut des mots vrais, des vérités pour nos enfants.
Dans mon bouquin je les ai même interviewés pour qu'ils donnent leur avis.

bonne journée
-
Emilie, c'est vrai que la réaction de tes enfants réchauffe le coeur.
Pour moi, je souhaitais surtout exprimer mon ressenti de culpabilité.
Mais, non, ça ne se passe pas toujours bien, les enfants ne peuvent pas "que comprendre", ce serait facile...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de parler avec eux de l'ensemble de notre parcours d'acceptation.
Amitiés.
Pour moi, je souhaitais surtout exprimer mon ressenti de culpabilité.
Mais, non, ça ne se passe pas toujours bien, les enfants ne peuvent pas "que comprendre", ce serait facile...
Par contre, je suis d'accord avec toi sur l'intérêt de parler avec eux de l'ensemble de notre parcours d'acceptation.
Amitiés.
-
oui je m'emporte parfois dans la positivité
Quel age ont tes enfants ?
As tu essayé de leur donner d'autres exemple de femmes comme toi ?
Tu peux m'écrire en mp si tu veux
Quel age ont tes enfants ?
As tu essayé de leur donner d'autres exemple de femmes comme toi ?
Tu peux m'écrire en mp si tu veux
-
la culpabilité est un sentiment qui détruit l'individu dans toutes et n'importe quelles histoires de la vie
On peut travailler là dessus.
Je me permets de te dire cela, car j'ai vécu 30 ans dans la culpabilité,j'ai suivi une thérapie qui m'a appris à ne plus l'être...
et/ou à moins l'être... Comme le dit ton pseudo : chemin faisant...
On peut travailler là dessus.
Je me permets de te dire cela, car j'ai vécu 30 ans dans la culpabilité,j'ai suivi une thérapie qui m'a appris à ne plus l'être...
et/ou à moins l'être... Comme le dit ton pseudo : chemin faisant...