La première à le savoir a été ma soeur il me semble. "Bon en fait mon copain c'est pas Pierrot, c'est Pierrote"
Très positif, alors qu'elle a souvent tenu des discours homophobes, sincères ou pas. C'était en août 2010.
Mes deux amies les plus proches l'ont su en septembre, ensuite je l'ai dis à une amie d'enfance, puis d'autres amies à une soirée en novembre, et le reste dans la foulée, tout très positif.
Ma cousine le sait aussi, elle est homo donc elle l'a forcément très bien pris.
Et en décembre, on s'est promis avec ma copine de le dire à nos parents. Parce que notre relation compte et qu'on avait envie que ça se sache.
Alors fin décembre, je me lève le matin, et je me dis : ça y est, c'est aujourd'hui, il faut le dire.
J'étais trop mal, l'estomac retourné dans tous les sens. Ma mère jouait à la wii. Elle pensait que j'avais un copain puisque j'allais chez "lui" les week-ends. Et là je me lance :
Bon maman j'ai un truc à te dire.
C'est grave ?
Non, enfin je sais pas ... et je me mets à pleurer, j'en pouvais plus
Vous avez rompu avec ton copain ?
Non
Il a fait une bêtise? Il est en prison ???
Non

T'es enceinte ?????????????????????? (

Non ! J'ai pas de copain ... J'ai une copine.
Et là elle me dit de venir m'asseoir près d'elle, qu'il faut pas que je me mette dans des états pareils, que ça ne change rien, qu'elle m'aime pareil. Elle me demande si je suis lesbienne, je lui réponds que non, que j'aime les garçons et les filles. Elle me demande si ça m'affecte dans mes études, si j'ai besoin d'aller voir un psy pour en parler, si je le vis bien, si mes amis l'acceptent. Je lui réponds que tout va bien. Elle me demande si je veux le dire à mon père, je lui dis que non, qu'il va mal réagir, qu'il ne comprendra pas. Elle me répond qu'au contraire il réagira bien mais qu'elle respecte mon choix et qu'elle ne lui dira rien. Elle m'a posé quelques questions sur ma copine et voilà. Très positif. Et nos relations n'ont absolument pas changé. Je suis fière qu'elle ait réagit comme ça.
Ma mère a rencontré ma copine en mars, et ça s'est très bien passé, je l'ai invité une nouvelle fois chez moi ya deux semaines. Mon père ne sait toujours pas, il pense qu'on est amies, mais vu les perches qu'il me tend parfois ... Mais j'y arrive pas, je suis complétement bloquée, je ne me vois pas lui dire que je suis avec une fille, ça ne sort pas. Pourtant on a de bonnes relations, qui s'améliorent année après année.
Pour le reste de la famille, côté maternel, je suis certaine qu'ils l'accepteraient, mais je ne vois pas l'utilité de l'annoncer pour l'instant, même si parfois j'ai envie de le crier sur tous les toits. Côté paternel, je me sens moins proche d'eux alors non.
Bilan : 159 positifs, 8 négatifs.