Et si je vous racontais un peu la suite de l'histoire??
2 ans se sont presque écoulés depuis l'ouverture de ce topic.
-Ben- est devenu V, et a fini par déserter le forum...
Où en sont les choses aujourd'hui?
Je suis aujourd'hui en couple depuis plus d'un an, amoureux comme un fou, et les projets communs se mettent en place.
Mes parents ont rencontrés mon homme le week-end dernier, de façon toute naturelle, pas d'invitation officielle, ni de cérémoniel autour de la rencontre, bref de la façon dont je souhaitais la chose.
Mes parents ont eu le temps de s'habituer à mon homosexualité, on en reparle pas spécialement, mais ce n'est plus tabou. Je parle de mon copain sans aucune gène, ils m'en parlent aussi, cherchent a mieux le connaitre, et sont heureux pour moi.
Le temps a donc fait son oeuvre, et je suis beaucoup plus léger et serein.
Concernant le reste de la famille, je l'ai annoncé à ma grand-mère, suite a une perche lancée. Un peu surprise, on en as parler sans soucis, elle s'est montrée très tolérante et ouverte sur le sujet, souhaitant rencontrer mon copain. Puis quelques jours plus tard, au détour d'une conversation au téléphone je comprend qu'elle a du mal a encaisser, qu'elle n'est pas si a l'aise que ça sur le sujet. Bref, je crains qu'elle ne prenne un peu ses distances. C'est triste mais je me dis qu'elle aussi finira par accepter la situation, j'ai vu que le temps joue souvent en notre faveur.
D'ici quelques mois je pars m'installer avec mon niais, une nouvelle aventure s'ouvre à moi, avec de nouvelles questions : pas trop compliqué de trouver un appart' quand on es pédés? comment gérer les coming out au boulot?
Avec le recul, ces coming out m'ont fait beaucoup de bien, ils m'ont permis de m'épanouir dans ma vie sentimentale, de me rapprocher de ma famille, de cesser de leur cacher une partie de moi, mais aussi de mieux m'accepter en tant qu'homo!
Allé, c'est fête, j'vous raconte!
Re: Allé, c'est fête, j'vous raconte!
Ben c'est complètement super ! A quand l'inscription au club des niais !!
Je suis bien content pour toi (et de te revoir sur le forum).
Je suis bien content pour toi (et de te revoir sur le forum).