coming out parents homophobes

Sortez de l'ombre !
matthieu2b

coming out parents homophobes

Message par matthieu2b »

salut a tout,
Alors voici l'histoire de mon CO.....
J'avais 27 ans, en bon Tanguy je vivais chez mes parents.... Ma mere me demandait souvent si j'avais une copine, si je voyais quelqu'un mais je restais dans le doute!
Tous mes amis etaient au courant de mon homosexualité, et une de mes cousine! certains me disaient de pas en parler car il allaient tres mal le prendre!
Nous somme fan de plus belle la vie, ou le celebre Thomas embrasse souvent son mec a l'ecran, et a chaque fois toujours la meme histoire, mes parents sont dégoutés! Un beau jour, le 31 mai de cette année je me dis ce soir c est le grand soir!

Il est 19h00, seul dans ma chambre, je cogite, j'envois des sms a un de mes meilleurs amis, 33ans lui et Gay et affirmé! il me dit mon poulet c'est toi qui vois mais tu te sentira mieut!

20h00 on passe a table, je rigole tout seul, je sens les montées d'adrénaline qui parcourent mon corps! Plus belle la vie commence, on regarde avec mes parents, le stresse redescend, l'adrénaline aussi donc je me dit que je le dirais pas!

20h35 PBLV se termine, ma mere se leve pour commencer a débarasser, d'un coup, sans que je le veuille, je me met à dire: Papa, Maman j'ai un truc a vous dire!
Ma mere me regarde et me dit :quoi???? je savais que je ne pouvais plus venir en arriere!

Papa, Maman je suis GAY!
mon pere: Pardon?
moi: oui je suis gay!
mon pere: tu es allé voir un medecin
Moi: mais suis pas malade
ma mere: mais c est pas une maladie!
Mon pere m a dit qu il fallais l'assumer je lui ai repondu que je l assumait mais que je voulait les mettre au courant!

on en a parlé un peu, des le lendemain ils l'avaient dit à leurs amis et l'on tres bien pris alors qu au début mes amis me conseillait de pas leur dire! apres mon CO, j'ai envoyé un sms a ma meilleure amie en leur disant ce soir c'est le grand soir! elle n'avait ps compris et n'en revenait pas!

Voila donc meme quand on pense que nos parents ne l'accepterons pas il faut y croire et le faire le jour ou on se sent capable! pour moi c'etait ce 31 mai 2011, à 26ans, a 20h35.... on peut alors dire que je suis né ce jour, jour ou j'ai enfin assumé ce que je suis, et pour vous etre franc je suis vraiment fiere!

Voila les jeunes, comme quoi meme en vivant en corse, Ile réputée pour son coté sombre, habitant un petit village, les parents peuvent accépté l'homosexualité de leur fils et en etre presque fier!!!!!
Œil-de-nuit

Re: coming out parents homophobes

Message par Œil-de-nuit »

Félicitations à toi!!! J'imagine ton bonheur.

Je crois bien être dans le même cas que toi marmittedeptitspois. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont à 1000 lieux de s'en douter...
Œil-de-nuit

marmittedeptitspois a écrit :
Félicitations à toi!!! J'imagine ton bonheur.

Je crois bien être dans le même cas que toi marmittedeptitspois. En plus, j'ai l'impression qu'ils sont à 1000 lieux de s'en douter...
Oui c'est vraiment pas facile !

Après peut-etre qu'il faut pas qu'on se fie aux apparences et que si il faut ils s'en doutent mais ils savent pas comment aborder le sujet et ils font comme si de rien était...
C'est une possibilité, c'est sûr. Mais dans mon cas, je crois vraiment qu'ils sont complètement à la masse. Du genre quand ma mère me demande: "tu préfères les blondes ou les brunes?"... De plus, je l'ai dit à ma sœur qui ne s'en doutait pas du tout, et m'a confirmé l'argument totalement stupide que mes parents semblent émettre continuellement: "mais il est encore trop jeune pour être en couple ou pour s'intéresser à ça!". Oui, c'est sûr, à 22 ans (bientôt 23), je suis encore un bébé. C'est parfaitement normal que je n''ai jamais ramené de copine alors que tous mes potes ont déjà été en couple...

Et puis de toutes façons, généralement on parle jamais de ça. Mes parents sont catholiques très pratiquants, autant dire qu'ils sont complètement coincés là dessus, et plus ou moins homophobes. Tout ce que j'ai eu comme éducation sexuelle de leur part, c'est des vieux bouquins cathos du genre "respectes ton corps", reçus... autour de mes 20 ans!!!!!!!!!!! (bah oui, plus tôt, ça aurait été choquant!) Bien évidemment je les ai jamais ouvert, rien que la couverture me faisait gerber.

Voilà les raisons qui font que je crois qu'ils sont totalement à l'ouest :( Désolé pour ce déballage, je m'y attendais pas, mais ça fait vraiment du bien... Désolé de squatter ton topic matthieu!
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

De toute façon le pire c'est quand les parents, comme les tiens, considèrent ça comme un sujet tabou et n'en parlent jamais, ca c'est le pire, ça bloque toute communication, c'est encore pire que des parents qui sont en incompréhension et en désaccord avec leur enfant, mais qui au moins, gardent la communication ouverte et débattent.
EXACTEMENT! Merci la Marmite :copain: . Mes parents sont athées, plutôt "de gauche", et pour l'égalité des droits en général, mais p***** le sexe chez nous c'est un tabou de malade. En fait c'est juste qu'ils étaient gênés de nous parler de ca, alors ils nous on laissé nous débrouiller avec les livres mon frère et moi... alors franchement maintenant la, je suis juste dans le flou. J'ai vraiment aucune idée de comment ils le prendraient, alors je leur dirai rien avant d'avoir un copain (ou une copine, mais la y aura pas grand chose à dire...) >_<
Œil-de-nuit

Je te plains Nomis en toute connaissance de cause!! Le pire pour toi, c'est qu'ils risquent de s'imbriquer dans la tête que tu es gay/hétéro selon la personne que tu ramèneras en premier...

Je t'ai répondu sur ton topic Marmitte, je t'envoie un câlin que j'espère réconfortant :copain:
Pour ce qui est de l'âge, effectivement ils sont vraiment dépassés là dessus. Je crois que c'est lié à leur conception de la vie, vu qu'avant, à leur époque (et étant donné leurs croyances), on était vierge jusqu'au mariage. Donc rien avant le copain/copine officiel qui devenait très très vite le/la fiancé... Avant le mariage peu après. De ton côté, par contre, tes parents pourraient malheureusement se servir de ton "jeune" âge pour te mettre en position de faiblesse (du genre "mais à ton âge, tu peux pas savoir, c'est normal à l'adolescence, tu vas changer..." et autres conneries du genre).

Pour le titre du bouquin, je suis plus sûr à 100%, mais c'était un truc dans ce genre là. Avec bien sûr un jeune garçon adorable d'un côté du livre, et une jeune fille adorable de l'autre côté... J'ai l'impression que même si j'étais hétéro, jamais ne parlerais de mes copines à mes parents, donc mon CO fera certainement l'effet d'une bombe. J'ai peur qu'ils me coupent les vivres. Et j'ai donc fait le choix d'attendre d'avoir mon boulot et de ne plus dépendre d'eux avant de le tenter... :(
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Je te plains Nomis en toute connaissance de cause!! Le pire pour toi, c'est qu'ils risquent de s'imbriquer dans la tête que tu es gay/hétéro selon la personne que tu ramèneras en premier...
Ya un peu de ca oui... en fait je sais pas trop ce que je devrais leur dire au final... donc je pense que je vais rester sur l'idée que je leur présenterai la personne le moment venu. Et puis si ca marche pas avec cette personne on pourrait avoir droit à des scènes marrantes du style "Ben t'es pas gay finalement?", ou "Alors avec machine, vous avez rompu parce que t'es homo?"...Mais bon on en est pas encore la. Ce qui est sur, c'est que je serai honnête avec la personne concernée, quel que soit son sexe. Mais mes parents, ce sera la surprise :mrgreen:
floridjan

Message par floridjan »

Fitz a écrit :Tout ce que j'ai eu comme éducation sexuelle de leur part, c'est des vieux bouquins cathos du genre "respectes ton corps", reçus... autour de mes 20 ans!!!!!!!!!!!
Je me permets de rebondir (boïng, boïng) sur cette phrase : franchement, y en a parmi vous qui ont reçu une éducation sexuelle de la part de leurs parents ???
Mes parents sont athées de chez athées, ancien communistes, ancien soixante-huitards (pour ma mère)... et je n'ai jamais eu la moindre conversation sur le sexe avec eux, rien, jamais, nada ! La première fois que j'ai eu une éjaculation, je savais à peine ce qui m'arrivait...
Bref, je pense que l'éducation sexuelle, ça vient avec l'école, les potes, la télé, la société en générale, mais pratiquement jamais des parents. Parler sexe avec ses enfants, c'est gênant, tabou, etc.
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :
Fitz a écrit :Tout ce que j'ai eu comme éducation sexuelle de leur part, c'est des vieux bouquins cathos du genre "respectes ton corps", reçus... autour de mes 20 ans!!!!!!!!!!!
Je me permets de rebondir (boïng, boïng) sur cette phrase : franchement, y en a parmi vous qui ont reçu une éducation sexuelle de la part de leurs parents ???
Mes parents sont athées de chez athées, ancien communistes, ancien soixante-huitards (pour ma mère)... et je n'ai jamais eu la moindre conversation sur le sexe avec eux, rien, jamais, nada ! La première fois que j'ai eu une éjaculation, je savais à peine ce qui m'arrivait...
Bref, je pense que l'éducation sexuelle, ça vient avec l'école, les potes, la télé, la société en générale, mais pratiquement jamais des parents. Parler sexe avec ses enfants, c'est gênant, tabou, etc.
Je me retrouve complètement dans ton message, Flo. Moi aussi mes parents sont soixante-huitards (les deux !!!).
La première fois que j'ai eu une éjaculation, j'ai failli aller chez le médecin. (C'était sur une photo d'un joli monsieur qui manifestait nu et à poil, cliché pris et publié par le magazine "Le Crapouillot").
Et parler sexe avec eux était au moins aussi incongru que d'en parler avec des grenouilles de bénitier addicts à la chaîne KTO.

Je t'apprécie beaucoup, Floridjan ...
Oui, je sais, t'es en couple, rien n'est possible entre nous, toussa ... :arrow:
floridjan

Message par floridjan »

OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"]Je t'apprécie beaucoup, Floridjan ...[/quote]

Oui, je m'apprécie beaucoup aussi ! :jesors:
ExMembre

Message par ExMembre »

floridjan a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Ray Steam"]Je t'apprécie beaucoup, Floridjan ...
Oui, je m'apprécie beaucoup aussi ! :jesors:[/ot][/quote]
OFF-Topic :
Entre narcissiques, nous sommes faits pour nous entendre ! :jesors:
Répondre