Les amis que je voit les plus souvent ont été courant de mes doutes depuis le début, ils ont eu le droit à toutes les étapes, de "J'aime bien les filles" à "Je suis homo, en fait", en passant par "Hum, je dirais que je suis bi". Pas de Co à proprement parler, mais plus une évolution dans le temps. Pas de problème avec eux, ils y a d'autres gays/bi dans le groupe, et ça n'a jamais posé de problème à personne.
Le premier vrai ça a été à mon meilleur ami, le soir de la fête de la musique. Il y avait un petit blanc dans la conversation, alors j'ai pris une grande inspiration :
"Bon, H., j'ai un truc à te dire.
-Oui ?
-... Ben, euh... Ben... Voilà : Je préfère les filles *expiration brutale, j'étais en apnée jusqu'ici*
-... Euh mais... c'est pas grave ! Enfin je veux dire...euh... c'est cool ! Tu le sais depuis longtemps ?"
Il a été juste surpris au début, mais il a absolument pas réagi négativement. On a passé la soirée à discuter de tout ça, à rire, il m'a parlé de ses propres doutes, et ça nous a fait beaucoup de bien à tout les deux. Soirée mémorable.
Après il y a eu mes parents. Je me souviens plus comment je leur ait tourné exactement, mais je me souvient surtout de ce que m'a dit mon père : en substance, il me disait que dans ce domaine là, personne n'impose rien à personne, que c'est hyper personnel, et que l'important c'étais que je sois bien dans ma peau et que je me fasse pas embêter par des gros nuls. Réaction toute bisounours

Après j'ai dû le placer à droite à gauche à des potes, mais ça m'a tellement marquée que je me souviens plus quoi que j'ai dit à qui ^^
Prochaine étape : la famille (tante, cousins et compagnie) ! Là, ça s'annonce rigolo, y a au moins une homophobe confirmée et deux/trois gens louches. On verra bien.
NOUVEAU BILAN : 164 positifs, 8 négatifs