iamjon86 a écrit :et là il dis "ben tu sais quoi, il a fais son coming out du week end" !

iamjon86 a écrit :là, il me lance que j'aime peut être plus les hommes et que si je suis gay je peux lui dire, etc etc !
Entre ces mots choisis et ce que tu décrits par ailleurs de tes relations avec ton meilleurs ami, il semble bien qu'il s'en doute. Il attend que tu lui accordes ta confiance et que tu lui dise enfin, ce serait une belle marque d'amitié de te confier à lui en premier.
Tes hésitations te torturent, tu n'es pas pleinement heureux en l'état. De plus, tout ceci a un impact négatif sur tes études, sur ton relationnel avec tes amis, ta famille (ton agressivité).
Bref, quelque part au fond de toi, tu sais. Tu sais que tu vas le faire, crier ta vérité, sauter le pas. Devenir toi. Ce que tu nous dis là, c'est que tu es en train de prendre des forces, car tu as déjà compris que tu vas le faire. Il te manque juste le petit coup de pouce, le petit déclic.
Vu les réactions de te meilleurs ami, c'est un bon choix pour commencer tes coming-out. Il est open, il ne te rejettera pas. Il sera plutôt flatté que tu lui accordes ta confiance et te confie à lui. La technique qui consiste à prévenir à l'avance qu'on a quelque chose d'important à dire marche bien : d'une, on peut difficilement faire marche arrière. Et de deux, surtout : ton meilleurs ami n'est pas idiot, comme il se doute déjà de ce que tu vas lui dire, il t'aidera.
Pendant quelques heures avant le saut, tu auras une grosse boule au ventre, tu auras peur.
Après.... Et bien après, pour savoir ce que tu vivras, je t'invite à lire ou relire le topic [urlhttp://
www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=6281]Le Bilan des Coming Out[/url], ça va te donner du courage !
Pour la suite, bon courage, plein de
J'ai hâte de lire "l'après"