1er coming-out en approche ?

Sortez de l'ombre !
Sigurjon

Re: 1er coming-out en approche ?

Message par Sigurjon »

Oui, il a peut être des doutes. Mais comme j'ai toujours l'art d'avoir une imagination débordante, j'ai du inventer une dizaine de possibilités différente . :|
onvalappelerlui a écrit : sinon pour détendre l'atmosphère si X a les bras plus longs que Z qui a le bras gauche plus court que celui de A. Que A est mancho, ayant un moignon au bras droit, et X une permanente. lequel ressemble le plus à un orang outan?
Très bonne question! je suis nul avec les problèmes de math qui font intervenir différentes variables alphabétique! :gn: :jesors:
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

onvalappelerlui a écrit : sinon pour détendre l'atmosphère si X a les bras plus longs que Z qui a le bras gauche plus court que celui de A. Que A est mancho, ayant un moignon au bras droit, et X une permanente. lequel ressemble le plus à un orang outan?
Alors... X a une permanente. Il ne ressemble donc pas à un orang-outan. A est manchot et a le bras plus court que Z, on peut donc l’exclure également. Reste Z qui a des bras relativement long, ce qui est une caractéristique généralement associée aux singes. Donc je pense que c'est Z qui ressemble le plus à un orang-outan. D'autres questions?
Lolo

Message par Lolo »

iamjon86 a écrit :et là il dis "ben tu sais quoi, il a fais son coming out du week end" ! :blink:
iamjon86 a écrit :là, il me lance que j'aime peut être plus les hommes et que si je suis gay je peux lui dire, etc etc !
Entre ces mots choisis et ce que tu décrits par ailleurs de tes relations avec ton meilleurs ami, il semble bien qu'il s'en doute. Il attend que tu lui accordes ta confiance et que tu lui dise enfin, ce serait une belle marque d'amitié de te confier à lui en premier.
Tes hésitations te torturent, tu n'es pas pleinement heureux en l'état. De plus, tout ceci a un impact négatif sur tes études, sur ton relationnel avec tes amis, ta famille (ton agressivité).

Bref, quelque part au fond de toi, tu sais. Tu sais que tu vas le faire, crier ta vérité, sauter le pas. Devenir toi. Ce que tu nous dis là, c'est que tu es en train de prendre des forces, car tu as déjà compris que tu vas le faire. Il te manque juste le petit coup de pouce, le petit déclic.

Vu les réactions de te meilleurs ami, c'est un bon choix pour commencer tes coming-out. Il est open, il ne te rejettera pas. Il sera plutôt flatté que tu lui accordes ta confiance et te confie à lui. La technique qui consiste à prévenir à l'avance qu'on a quelque chose d'important à dire marche bien : d'une, on peut difficilement faire marche arrière. Et de deux, surtout : ton meilleurs ami n'est pas idiot, comme il se doute déjà de ce que tu vas lui dire, il t'aidera.
Pendant quelques heures avant le saut, tu auras une grosse boule au ventre, tu auras peur.
Après.... Et bien après, pour savoir ce que tu vivras, je t'invite à lire ou relire le topic [urlhttp://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=6281]Le Bilan des Coming Out[/url], ça va te donner du courage !
Pour la suite, bon courage, plein de :copain:
J'ai hâte de lire "l'après" :souris:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Lolo a écrit : ...
Bref, quelque part au fond de toi, tu sais. Tu sais que tu vas le faire, crier ta vérité, sauter le pas. Devenir toi. Ce que tu nous dis là, c'est que tu es en train de prendre des forces, car tu as déjà compris que tu vas le faire. Il te manque juste le petit coup de pouce, le petit déclic.
Je n'avais pas vu ça comme ça et tu dois avoir raison! :copain:
...
La technique qui consiste à prévenir à l'avance qu'on a quelque chose d'important à dire marche bien : d'une, on peut difficilement faire marche arrière. Et de deux, surtout : ton meilleurs ami n'est pas idiot, comme il se doute déjà de ce que tu vas lui dire, il t'aidera.
Pendant quelques heures avant le saut, tu auras une grosse boule au ventre, tu auras peur.
Après.... Et bien après, pour savoir ce que tu vivras, je t'invite à lire ou relire le topic [urlhttp://www.et-alors.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=6281]Le Bilan des Coming Out[/url], ça va te donner du courage !
Pour la suite, bon courage, plein de :copain:
Ce n'est pas la technique qui m'attire le plus, mais en y réfléchissant sérieusement, c'est probablement la "meilleur" solution pour abordé la chose. :|

Merci! :^^:
fiorentino

Message par fiorentino »

apparemment ton ami a vraiment l'air d'être quelqu'un à qui tu peux parler, mais je comprends que tu te retiennes
ce weekend j'ai fait mon coming out à un très bon ami, ça me fait un peu penser à ta situation
il me fait un peu penser à ton ami, il aborde très souvent le thème gay (gay pride, bars gay, mariage homo, etc...) et en connait beaucoup sur le sujet (j'ai des doutes sur sa sexualité, et il m'a avoué en avoir eu pendant un moment, je le pense gay, mais là n'est pas la question)

bref, on prenait un verre, on parle de sa nouvelle (première) copine, de tout et de rien, et je lui balance "ben moi j'ai un copain", mini blanc suivi d'un "mais alors, t'es... ?" "oui oui je suis gay ^^"
et hop, passé comme une lettre à la poste :-D il m'a posé plein de questions, on a discuté normalement, et immédiatement plus ce sentiment de retenue que je pouvais avoir sur ce sujet (et il a continué à faire des blagues sur les gays et des remarques sur la non-virilité des homos de sa promo, comme quoi ça ne change rien)

bon, j'ai encore raconté ma vie sur ton topic, mais j'ai vraiment l'impression que ça colle bien à ta situation, donc si ça peut aider ;)
Sigurjon

Message par Sigurjon »

Comment ose tu venir raconté ta vie sur MON topic!? :grmbl:
Je ne te permet pas de recommencer, sinon ... :jesors:

Non mais blague à part, franchement toutes expériences est bonne à prendre/à entendre, ça fais plaisir à lire que ça c'est encore bien passé pour toi et pour d'autres qui viendrons encore j'espère.
Donc celui ou celle qui veux aussi finir par raconter son histoire, moi ça ne me dérange aucunement :copain:

Je ne dirais pas que ça m'aide, mais du moins que ça me fais réfléchir dans le bon sens! J’espère vraiment que ça puisse passé comme ça, tout naturellement! :gentil:
Sigurjon

Message par Sigurjon »

:erm: Eh bien! Eh bien! Quel plaisir de retomber sur ce sujet et de voir qu'en presqu'un an, je suis toujours au même point, voir même que c'est peut-être encore pire. :snif:
GZO

Message par GZO »

Je viens de lire le topic suite à ton message
iamjon86 a écrit :Bonjour, j'ai 24 ans et je me suis enfin rendu compte ou plutôt, j'ai enfin accepter que je suis gay (eh oui ça arrive! ^^).
J'ai commencer à me poser des questions sur moi vers 18-19 ans après une mauvaise période et depuis, je m'étais voilé la face en me disant que ce n'étais qu'un passage ou qu'au pire que j'étais bi. Mais non, au plus profond de moi je sais maintenant ce que je suis et qu'en fait, au plus loin que je peux y repenser, j'ai toujours été gay.
Je me suis toujours senti différent des autres et n'ai jamais eu personne à qui en parler, ce qui fais que je me suis renfermé sur moi même et n'ai jamais dévoilé mes sentiments à qui que ce soit.

Alors, le problème actuel, c'est que je ne veux plus mentir à mes amis/parents quand il me demandent si j'ai enfin une copine, etc. J'ai envie de rencontré d'autres personnes comme moi sans avoir à me cacher. Arrêter de tout faire pour passer pour quelqu'un que je suis pas. etc etc
Je me reconnais trop dans ton message (sauf pour les ages).

Pourquoi tu n'as pas réussi ? As tu essayé ? Si oui comment s'est passé ton essai ?

Ton amitié a t'elle changé ?

Enfin as tu toujours envie de lui dire ?
Sigurjon

Message par Sigurjon »

GZO a écrit :Je viens de lire le topic suite à ton message
Je me reconnais trop dans ton message (sauf pour les ages).

Pourquoi tu n'as pas réussi ? As tu essayé ? Si oui comment s'est passé ton essai ?

Ton amitié a t'elle changé ?

Enfin as tu toujours envie de lui dire ?
Non, malheureusement (ou heureusement?!) je n'ai pas encore réussi à lui dire. Pourquoi? je crois que ça va être difficile à expliquer car moi-même je ne sais pas trop pourquoi. J'ai passé une très mauvaise année 2011/2012 et disons pour faire simple, ça me fais toujours peur et je n'ai pas les c**** de lui dire.

Pour moi, c'est toujours un ami, même si je crois qu'on s’éloigne de plus en plus. Maintenant, lui travail et aux dernières nouvelles était encore en couple, moi j'ai abandonné mes études et je cherche un p’tit boulot pendant que je suis des cours du soir. Donc, on ne se voit plus aussi souvent qu'avant et ça me fais un peu de peine parce-que je crois avoir rencontré quelqu'un, c'est aussi un peu compliqué, et j'aimerais avoir quelqu'un à qui en parler. Rien de tel qu'un ami proche, non?!

Oui, bien-sûr que j'aimerais toujours lui dire, je me sentirais peut-être un peu moins seul si il y avait une personne de plus au courant.

Tu es dans le même cas? tu essaye d'en parlé à un(e) proche ami(e)?
Dernière modification par Sigurjon le sam. oct. 20, 2012 5:51 pm, modifié 1 fois.
Tsar

Message par Tsar »

Si tu ne peux pas le lui dire, essaye de le lui écrire.
Répondre