Coming-out sous le coup de la colère...

Sortez de l'ombre !
LLou

Coming-out sous le coup de la colère...

Message par LLou »

Bonjour, bonjour ! :mrgreen:

J’ai déjà posté, il n’y a pas longtemps dans cette rubrique, mais je reviens parce que il s’est passé pas mal de choses et que je ne sais pas quoi en penser.
Donc, pour l’histoire, je suis en seconde, je sais depuis l’année dernière que je suis lesbienne, et dans mes amis du lycée personne n’ait au courant…

En fait plus maintenant … Donc, on était avec quelques amies en train de parler de mangas dans la cour, et l’une d’elle commence à parler de yaoi. Elle a expliqué à une autre (je l’appellerais C.) que c’était des mangas qui parlaient d’histoires entre homos, et C. qui vient d’une famille très stricte et très catho, a fait une moue dégoutée et nous a expliqué que c’était « atroce ». On était tellement choquée mon amie et moi qu’on a sortit « Quoi ? Ca te dérange ? ». Bref, on a longtemps parlé de religion, d’homosexualité, de « principes » etc.
C. a commencé à nous dire que c’était « contre-nature » etc., et j’étais tellement énervée que je me suis levée en criant presque devant elle. Puis, elle m’a sortit « Ben quoi ? Tu t’en fous t’es pas lesbienne. » Et là, alors que j’avais rien organisé ou quoi que ce soit j’ai sortit furieuse : « Ben si ! ». Elles ne m’ont pas vraiment crue et on a changé de sujet… Du coup, maintenant, c’est pire qu’avant, elles ont toutes un doute et on n’en reparle pas. Bon, ça va on est toujours aussi proches, mais je ne sais pas trop quoi faire et c’est stressant…

Voilà, vous en pensez quoi ?
Coco

Re: Coming-out sous le coup de la colère...

Message par Coco »

Moi, je te conseillerais de mettre les choses au clair le plus vite possible ! Déjà, c'est pas terrible de rester sur un non-dit et ça risque d'être toujours bizarre et ambigüe entre vous, et puis tu risques surtout de continuer à subir les remarques homophobes de ta pote catho ! En plus il y a des chances qu'en se rendant compte que tu es vraiment lesbienne, elle s'ouvre sur le sujet : c'est facile de dire que c'est "contre-nature" ou "atroce" quand on ne s'adresse à personne en particulier, mais ça m'étonnerait vraiment qu'elle te tienne ce genre de discours en sachant que tu es bel et bien homo.

Quand j'étais au lycée, on était un petite groupe de filles dont une a l'une fois dit un truc limite sur deux filles qui se baladaient en se tenant la main dans un couloir ("Je trouve ça super choquant !"), sur le coup je n'ai rien dit à part qu'il ne lui en fallait pas beaucoup pour être choquée. Quelques semaines plus tard, elle a appris que 2 filles de notre groupe était en couple et je ne l'ai plus jamais entendu dire un truc du genre. Aujourd'hui elle est beaucoup plus ouverte sur le sujet : je pense que le fait de côtoyer concrètement des lesbiennes lui a fait réaliser qu'elle avait des idées reçues sur un sujet qu'elle ne connaissait pas. C'est presque la première de mes potes à m'avoir dit qu'elle voulait rencontrer ma copine quand elle a appris que j'étais en couple, comme quoi...

Donc je serais toi, je leur en reparlerais, plus posément cette fois, histoire qu'elles comprennent que tu ne plaisantais pas. :gentil:
LLou

Message par LLou »

Merci d'avoir répondu :gentil:

Je crois que je vais suivre ton conseil et leur en reparlerait la semaine prochaine... De toute façcon je n'aurais pas pu continuer comme si on en avait jamais parlé et laisser planer le doute. C'est trop stressant. J'éspère juste que ça va bien se passer... Je ne pense pas que mon amie catho sera plus ouverte sur le sujet, elle voudra toujours bien me parler, mais elle restera convaincue que "c'est pas normal", et du coup, c'est là qu'il va y'avoir un problème parceque je ne supporterais pas d'avoir une amie qui n'accepte pas ce qu'elle appelle le "principe de l'homosexualité"... En tout cas merci, ça m'a aidée! :mrgreen:
Yume

Message par Yume »

Tiens nous au courant de comment avances les choses. :gentil:
MademoiselleReveuse

Message par MademoiselleReveuse »

Elle changera probablement d'avis, à moins d'être vraiment très butée, comme l'a dit Coco ;)
Courage, prends le taureau par les cornes ! Je comprends tout à fait ta réaction cela dit, c'est tout à fait le genre que j'aurais pu avoir dans une discussion aussi "risquée" que celle du yaoi/yuri quand on soit-même gay ^^
LLou

Message par LLou »

Merci pour vos réponses :D

Sinon, pour l'avancement des choses: ça n'avance pas. J'ai pas du tout osé en reparler :oops: ... Donc, je réessayerais à la rentrée, mais c'est super stressant donc va falloir que je trouve le courage d'entammer la discussion... erf:
Tsuru

Message par Tsuru »

Courage ! Elle peux changer d'avis, j'ai une amie qui a réussi à faire changer d'avis une des ses amies qui était pourtant très homophobe et qui trouvait aussi ça contre-nature. Tout est possible :gentil:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Bon courage à toi!!! J'ai moi aussi réussi à faire changer d'avis un de mes amis bien homophobe à la base (par mail)... Tout est possible!

HS: ça faisait un moment qu'on t'avait pas vu dans le coin Tsuru! J'espère que ça va de ton côté :copain:
Swaap'

Message par Swaap' »

Hi ! Je suis dans le même cas que toi en ce moment, mais en version moins avancée, et je comprend tout à fait ce qui t'arrive. En effet, c'est (très très très) dur d'aborder le sujet, sachant que derrière la personne n'aura pas forcément une réaction positive !
Mais si j'ai bien compris, tes autres amies sont avec toi, tu n'as qu'à leur demander de t'aider à lui parler, ce sera peut peut être plus simple..
Courage, tiens nous au courant de la suite des évènements, biz :gentil:
Répondre