J’ai déjà posté, il n’y a pas longtemps dans cette rubrique, mais je reviens parce que il s’est passé pas mal de choses et que je ne sais pas quoi en penser.
Donc, pour l’histoire, je suis en seconde, je sais depuis l’année dernière que je suis lesbienne, et dans mes amis du lycée personne n’ait au courant…
En fait plus maintenant … Donc, on était avec quelques amies en train de parler de mangas dans la cour, et l’une d’elle commence à parler de yaoi. Elle a expliqué à une autre (je l’appellerais C.) que c’était des mangas qui parlaient d’histoires entre homos, et C. qui vient d’une famille très stricte et très catho, a fait une moue dégoutée et nous a expliqué que c’était « atroce ». On était tellement choquée mon amie et moi qu’on a sortit « Quoi ? Ca te dérange ? ». Bref, on a longtemps parlé de religion, d’homosexualité, de « principes » etc.
C. a commencé à nous dire que c’était « contre-nature » etc., et j’étais tellement énervée que je me suis levée en criant presque devant elle. Puis, elle m’a sortit « Ben quoi ? Tu t’en fous t’es pas lesbienne. » Et là, alors que j’avais rien organisé ou quoi que ce soit j’ai sortit furieuse : « Ben si ! ». Elles ne m’ont pas vraiment crue et on a changé de sujet… Du coup, maintenant, c’est pire qu’avant, elles ont toutes un doute et on n’en reparle pas. Bon, ça va on est toujours aussi proches, mais je ne sais pas trop quoi faire et c’est stressant…
Voilà, vous en pensez quoi ?