I love reveillon

Sortez de l'ombre !
nuage

I love reveillon

Message par nuage »

Ah…le réveillon de noël … ses réjouissances … ses retrouvailles… Pour ma part belle plongée cette année au cœur de la névrose familiale … j’en reste perplexe … Pourtant je les aime mes parents mon frère et ma sœur. Enormément. Mais franchement c’est vraiment tendu des qu’on se retrouve. c'est pas du tout que lié à moi d'ailleurs. Ca part en live…impressionnant… aucun contrôle de la situation.. Chacun avec ses attentes, ses non dits, qui prennent de plus en plus de place, mangent tout et en viennent à scléroser tous les échanges. Ca craint. Faut dire que ca faisait longtemps qu’on s’était pas vus..

Le bilan ? ben pour ma part mon non dit je sais c’est lequel et faut vraiment que j‘arrive à leur parler plus. Leur faire plus confiance en fait, qu’ils me connaissent mieux et ca va forcément commencer je pense par leur dire que c’est peut être une copine que je leur ramènerai plutôt qu’un copain, que j’en sais rien, enfin que si probablement je sais. Après où quand comment leur dire ça je sais pas.. Mais là c’est ma priorité de 2012. Recréer un dialogue avec eux (enfin surtout avec ma mère) pour pas refaire la même l’an prochain. Finalement, et si j‘y arrive (mais faut que j’y arrive … euh .. je reprends …mais je vais y arriver automotivation) c’est peut être positif en fait.

Je sais qu’ils attendent que ça qu’on leur parle plus. et en ce qui me concerne je pense qu'ils s'en doutent

Enfin bon, voilà, faut que je leur parle (dix fois que je le dis ..). Ou peut être je vais leur écrire. Je sais pas mais faut vraiment que je le fasse. C’est la résolution du premier trimestre. C'est fait pour pas être tenue une résolution je sais mais cette fois c’est l’exception.
Dansk

Re: I love reveillon

Message par Dansk »

J'ai bloqué sur ton "Ou peut être je vais leur écrire".

Tu sais, je suis d'accord qu'écrire c'est plus facile, et qu'on arrive mieux à placer les choses (je m'y connais pas mal dans ce niveau là^^).
Mais tu penses pas que le problème en écrivant une lettre serait, je sais pas, le manque de dialogue peut-être? Certes tu aura l'occasion de tout dévoiler d'un coup je pense. Mais avec une lettre il y a l'angoisse du temps qu'ils lisent la lettre, et tu te poses 36 000 questions tout ça. J'y avais pensé moi aussi et je me suis dit que finalement, le dire de vive voix ça montre peut-être plus ta détermination à être entendue et comprise. Non? Enfin ce n'est que mon avis.

J'espère que tu parviendra à tout avouer un jour! :souris:
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

C'est déjà bien que tu sois dans l'optique "il faut que je leur parle". Visiblement, tu n'arrives pas à en parler de front. Ne peux tu jamais saisir des perches? Ton frère et ta soeur, ils savent pas? Tu es proche d'eux? Ca pourrait être un bon moyen de commencer à le dire à l'un des deux, celui avec qui tu es le plus proche.

Pour ce qui est de la lettre... Je suis pas totalement d'accord avec toi Dansk. Oui, y'a des inconvénients. On stresse au moment de l'envoyer, et après ça on est plus maître du temps, on ne sait pas quand l'autre va la lire. Mais on peut utiliser des outils comme l'accusé de réception. Et puis une lettre, au moins on arrive à l'écrire. Même si sûrement 36 versions iront à la poubelle avant qu'on ose enfin l'envoyer.

Sinon, si les inconvénients de la lettre paraissent trop lourds, on peut également envoyer un mail. Là c'est instantané, donc pas de psychose au niveau du temps. Mais ça fait moins personnel. Le gros avantage de le dire par écrit, c'est qu'au moins on perd pas ses moyens. Et on a tout le temps de se préparer pour en reparler de façon plus posée par la suite.

Si tu as vraiment envie de le dire en face à face nuage, tu peux aussi utiliser la stratégie "je vais avoir quelque chose d'important à vous dire", de telle sorte que tu ne puisses plus reculer.

Bonne chance à toi!! :gentil: Et puis si tu ne te sens pas encore totalement sereine là dessus, mieux vaut encore un peu attendre, non? C'est plus facile de le dire quand on s'assume totalement.
Swaap'

Message par Swaap' »

J'espère que tu parviendra à tout avouer un jour! :souris:[/quote]
Je trouve ca horrible de dire "avouer".. Tu n'as rien fait de mal !
En tout cas bon courage nuage, tiens nous au courant de la suite des évènements :gentil:
nuage

Message par nuage »

Salut dansk, salut Fitz :copain: et salut swaap

je crois que je vais opter pour un mail dans un premier temps où je raconte un peu ma vie. Il s'agit pas pour moi d'avouer qq chose (rien à avouer) juste de renouer le dialogue qu'ils me connaissent mieux... Mes freres et soeurs sont au courant. De plus en plus de gens en fait. J'essaie de prendre les perches. maintenant quand on me demande si j ai rencontré un mec je dis que je me verrai peut être plus avec une fille et ca me fait du bien de le dire chaque fois. par contre c'est vrai que pour les parents c'est un peu plus difficile et ça crée du non dit. Mon pere m'a déjà lancé des perches mais je les ai pas saisies pour le moment. Je suis plus proche de lui. ma mère ca reste tendu. il n'y a pas vraiment de communication, on se parle quasiment pas.

:gentil:
Répondre