Voili Voilou !

Sortez de l'ombre !
Mat-mathou

Voili Voilou !

Message par Mat-mathou »

Hola (: . Je sais pas trop pourquoi j'écris vu que je connais déjà a peu prés la réponse, aha (: . Alors voilà, je suis homosexuelle, je le sais très bien et mes parents eux sont homoPHOBE... Les deux, comme j'ai d'la chance... ><' . Bref. Des fois ils s'énervent après moi car ils sont persuadée que je suis lesbienne, ils sont devins je crois. Non enfaîte, je suis toujours entrain de défendre et de parler des LGBT, en ce moment j'écoute "N'dep dans l'arc en ciel" a fond dans ma chambre ça les rend dingue mais j'essaye de leur faire comprendre que je suis pas qu'une "bonne" petite Gay-friendly et que c'est bien plus que ça, mais enfaite ils me sortent toujours "Arrête on finir par croire que t'es lesbienne ! " et je répond toujours "Bah oui" mais eux ils me croient pas, en même temps j'y dis un peu d'une manière ironique, mais j'suis comme ça, j'peux pas dire quelque chose d'un air sérieux, surtout dans ce cas on va dire. Non mais sérieusement des fois c'est comique et d'autre fois c'est pesant.

Par exemple : Un coup on était en voiture avec ma mère et y a couple de lesbienne [Trop mignonnes !] qui essaye de passer sur le passage piétons mais ma mère les laisse pas passer alors j'la regarde d'un air de dire "Pourquoi t'as fais ça?" pis elle met un grand coup d'frein et elle me sort "Tu veux les rejoindre ?" euh... Voila quoi.
Ce genre de truc ça m'énerve.
Un autre coup j'allais me coucher, ma mère a débarquer avec ma chienne dans les mains et elle la balancée sur mon lit en disant "Tiens, puisque t'aime les filles !" être lesbienne, c'est pas être zoophile mais bon ._. .

Et des histoires comme ça j'en ai des tonnes et des tonnes, tout les jours on s'lance des piques... Ils me cherchent alors je réponds, et la plus part du temps c'est eux qui commence a parler de ça.

Un coup j'ai acheté un magasine et dedans y avais une rubrique "Comment le dire à ses parents ?" et il parlais d'homosexualité dedans, mes parents m'ont pris la tête une semaine pour ça alors que j'avais même pas fais gaffe puisque c'est un magasine que j'achète souvent... Autour du poignet depuis quelque jour j'ai un bracelet multicolore et ben ça a fais un scandale. J'ai une amie qui a décidée de m'offrir une chaîne de cheville, quand j'vais l'avoir, j'crois que la ils vont me tuer.

Bref. J'ose pas vraiment leur dire que je suis lesbienne, parce que je risque de me retrouver a la porte ou au foyer fin même si ils me mettent dehors ils risquent de me faire vivre un ENFER ! Alors dans ce cas c'est moi qui partirais. Vous allez tous me dire "Ne leur dis pas !" le truc c'est que je suis très impulsive, et un jour sur le coup de la colère je sais que ça va partir d'un coup, sur le coup je sais quand disant ça, ça va faire un effet bombe et que ça va les tuer sur place, mais les conséquences sont assez contraignante pour une ados de 15 ans. Donc voilà je sais plus vraiment quoi faire... Vous allez me dire [Ouais j'vous lis tout les jours alors j'vous connais bien maintenant, aha :P] "Oui mais dis toi que tu veux leur dire juste pour les embêter donc ça servirais a rien !" ouais mais non c'est plus que ça parce que enfaîte mes parents, fin surtout ma mère a des ennemies et les enfants de ses ennemies sont dans mon collège résultat suffit que ces enfants apprennent pour mon homosexualité et je suis cuite, ils risquent de le répéter a leur parents et ces dernier risques dis balancer a ma mère pour la faire chier. Donc j'ai pas envie qu'elle y apprenne comme ça un beau matin en allant faire ses courses x). Et mon père peut aussi y apprendre car j'ai une amie qui sais pour moi et son père bosse avec le miens, donc j’évite de m'engueuler avec celle ci... Resultat j'me tais et j'encaisse... Mais c'est gavant parce que je suis quelqu'un qui aime bien ouvrir sa bouche quand quelque chose me déplaît ! Comme dans mon bahu on a eu des journée sur la drogue, le racisme, l'alcool, la sécurité... Fin la total sauf l'homophobie ! Et pourtant y en aurais bien besoin ! J'aimerais bien faire bouger les choses mais je peux pas et ça me frustre.

Donc voila, si vous avez des conseils je suis a l'ecoute :D. Merci, bisous :copain:
Norma

Re: Voili Voilou !

Message par Norma »

tl; dr.

Donc, je vais à l'essentiel :
T'as quel âge ?
T'as besoin de leur thune pour tes études pendant combien de temps ?
Si tu te prépare à des études courtes (cfa, bac pro, bts en alternance, ou même fac mais avec bourse) : pendant combien de temps auras tu besoin qu'ils se portent caution de ton appart, ou signent des papiers pour toi ?
Combien de temps as-tu à vivre sous leur toit ?

Une fois ces paramètres identifiés : simple. Tu fermes ta gueule tant que le fait de l'ouvrir risquera de mettre en périle tes études, ton frigo, ton toit. Et tu te fais discrete.

Une fois que tu peux assurer le minimum, tu peux même leur annoncer en passant un espace pub sur tf1 où tu tripote les nichons de 10 butchs vêtue d'un justaucorps à paillettes en faisant des claquettes si ça te chante.
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Je suis d'accord avec Norma :erm: (sauf tl; dr. je sais pas ce que ça veut dire). Ta sécurité passe avant le reste. Pour ce qui est de tes amis, tu n'est pas obligé de leur cacher: si ce sont vraiment tes amis il n'y a pas de raison qu'ils aillent balancer à tes parents... C'est très compréhensible que tu sois frustrée, mais compare objectivement le pour et le contre de chaque situation, ce serait bête de te retrouver à la rue pour un coup de tête. Courage :copain:
OFF-Topic :
[quote="Mat-mathou"]Un coup j'ai acheté un magasine et dedans y avais une rubrique "Comment le dire à ses parents ?" et il parlais d'homosexualité dedans, mes parents m'ont pris la tête une semaine pour ça alors que j'avais même pas fais gaffe puisque c'est un magasine que j'achète souvent...[/quote] C'est pas Okapi? Ou phosphore? Je les lis plus (je vieillis :snif: ) mais j'avais vu ce numéro et ça m'avait interpellé.
Gina

Message par Gina »

Ce n'est qu'une impression, mais de ce que je lis de ton post, j'ai l'impression qu'ils le savent vraiment ! Que tu n'as pas trop le choix entre le dire ou ne pas le dire, puisque c'est déjà fait... Je trouve que pour de la taquinerie (méchante, en l'occurence), ça va un peu trop loin pour qu'il n'y ait pas un un fond de conscience de ce qu'ils font. En clair, pour moi, en te lisant, je pense que ta mère (au moins elle) le sait déjà.

Si mon hypothèse se vérifie, plusieurs voies s'ouvrent à toi :

- le nier une bonne fois pour toutes afin d'avoir la paix, même si c'est pas ce que tu sembles vouloir faire.
Point fort : avoir la paix, donc.
Point faible : aller à l'encontre de ton souhait/impulsivité.

- avoir une franche discussion, claire et posée (si possible).
Point fort : si tes parents le savent effectivement, et qu'ils ne t'ont pas déjà mis à la porte, c'est que (je l'espère) ils ne te mettraient pas dehors de toute façon, et ça peut permettre de briser ce cercle vicieux dans lequel vous êtes.
Point faible : le risque d'une mauvaise réaction en cas de confirmation, avec tout ce que ça entraîne.

- laisser la situation perdurer :
Point fort : tu as toujours un toit et un confort matériel (à défaut de moral) en attendant d'être autonome.
Point faible : ça continue de te peser.

Et sinon, tu n'as personne autour de toi (frère/soeur/tante/cousin-e/ami-e de la famille...) à qui tu pourrais te confier, 1/ pour évacuer un peu, et 2/ qui ferait le médiateur entre tes parents et toi ?
Tsuru

Message par Tsuru »

OFF-Topic :
[quote="Nomis"]

C'est pas Okapi? Ou phosphore? Je les lis plus (je vieillis ) mais j'avais vu ce numéro et ça m'avait interpellé.
[/quote]

C'est Phosphore. un de mes amis est abonné.
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

Norma a écrit :Tu fermes ta gueule tant que le fait de l'ouvrir risquera de mettre en périle tes études, ton frigo, ton toit.

Oui bon bah j'vais la fermer parce que pour moi, le frigo, c'est sacré :mrgreen:
Norma a écrit :Une fois que tu peux assurer le minimum, tu peux même leur annoncer en passant un espace pub sur tf1 où tu tripote les nichons de 10 butchs vêtue d'un justaucorps à paillettes en faisant des claquettes si ça te chante.
Alors ça ! Franchement, se serais pas mal :lol:
Nomis a écrit :C'est pas Okapi? Ou phosphore? Je les lis plus (je vieillis ) mais j'avais vu ce numéro et ça m'avait interpellé.
C'est bien Phosophore ;).
Gina a écrit :Et sinon, tu n'as personne autour de toi (frère/soeur/tante/cousin-e/ami-e de la famille...) à qui tu pourrais te confier, 1/ pour évacuer un peu, et 2/ qui ferait le médiateur entre tes parents et toi ?
J'ai une soeur d'environ trente ans, qui n'est pas homophobe, mais qui n'est pas Gayfriendly non plus, j'ai déjà penser a lui dire mais si on s'engueule ou qu'elle s'engueule avec ma mère je sais très bien qu'elle va tout cracher a ma mère... Ou sinon après elle va faire du chantage avec.
Gina a écrit :En clair, pour moi, en te lisant, je pense que ta mère (au moins elle) le sait déjà.
Hum je sais pas trop, franchement j'en doute, et des fois j'me dis peut être que... Mais ça m’étonnerais parce qu'elle m'a dit que si un jour elle apprenait que jetait lesbienne elle me raserais la moitié de la tête, m'enverrais en Algérie et ferais déchirer mes papiers la bas Oo . Et j'ai une de mes cousine qui a eu le droit a un truc similaire, arrivée la bas on la forcée a ce marier et tout, elle est revenue je ne sais comment mais dans un état... Déplorable !

Bref. J'ai une famille de fou !

Merci de vos reponses :copain:
ShiroTatsuKi

Message par ShiroTatsuKi »

Ouch ! J'ai eu des Frissons en Lisant ton Problème :blink: J'Arrive pas à Croire que des Parents puisse agir comme ca envers leur Enfant :euh: Bref J'plussoie Gina en Lisant, les Gestes de ta Mère me donne vraiment l'Impression qu'elle se Doute de ton Orientation (Et tu le nie pas quand elle te dis que Tu es Lesbienne) et ne Désire pas faire Face à la Réalité et donc Elle agit d'une Manière Agressive (Le Coup du Chat est Fort quand même) Bon à 15 ans (Si j'ai bien lu ton Post xD) Tu n'as pas 1000 Solutions que d'Endurer ou de te Taire sur les Sujets LGBT vis-à-vis de tes Parents et quand tu auras 18 Ans et si tu as les moyens financiers Quitte le Nid Familial en faisant ton Coming-Out (Ouais Vive la Fuite pour Calmer l'Ampleur des Problèmes :euh: ) Peut être que tu pourrais te Confier à ta Soeur et de lui dire de ne pas Cracher le Morceau si jamais une Dispute Éclate car Perso' Seule Toi et la Mieux Placé pour faire ou non ton Coming-Out, ne laisse pas faire les Autres et même si elle n'est pas très Gayfriendly peut-être qu'un Support Fraternel pourrait t'Aider, te Supporter pendant ce dur Moment :erm: Un jour ou l'Autre ils le Découvriront mais Prépare toi aux Conséquences et à avoirs des Plans de Secours >_<

Bon ce n'est pas des Solutions Géniales mais J'Avoue que ton Sujet m'as quand même Touchée et Voilà pourquoi J'Post surtout que Perso' c'est ta Vie à Toi et que Psychologiquement tu dois Souffrir et tes Parents (Les Gens les plus Proche de Toi Normalement) se Comporte de la Sorte avec leur Propre Enfant c'est Décevant :mygod:

Good Luck et Courage Surtout :gentil:
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

ShiroTatsuKi a écrit :Tu n'as pas 1000 Solutions que d'Endurer ou de te Taire sur les Sujets LGBT vis-à-vis de tes Parents
Aha bah je préfère endurer les conséquences mais je me tairais surement pas, de toute façon j'y arriverais pas (: .

Aujourd'hui ils m'ont sortis ça "De toute façon, c'est a cause de toi si on est devenue homophobe ! T'es toujours entrain de parler d'homosexualité donc voila" j'vois pas en quoi c'est de ma faute ? Au lieux de devenir homophobe ils auraient du devenir de bon Gayfriendly en m'ecoutant, aha, donc ils disent bien n'importe quoi...
ShiroTatsuKi a écrit :et quand tu auras 18 Ans et si tu as les moyens financiers Quitte le Nid Familial en faisant ton Coming-Out (Ouais Vive la Fuite pour Calmer l'Ampleur des Problèmes )
C'est bien se que je compte faire ! Avec ou sans les moyens financiers, parce que ça devient insupportable (: . Fin peut être que la situation va évoluée en 3 ans, j’espère en positif.

Merci de vos réponses et de vos encouragement :D :copain: .
inconnu n

Message par inconnu n »

Franchement, si il vaut mieux que tu te taises. Désolé d'être direct, mais d'une part, comme Norma l'a dit, tant que tu as besoin d'eux financièrement, il vaut mieux être discrète. Et d'autre part, plus grave encore, tu es mineure, et si ils veulent t'emmener en Algérie ce sera difficile voire impossible de les en empêcher, et de faire machine arrière ensuite. Même si tu es prête à prendre le risque d'être dans la merde financière parce qu'ils t'auraient lâché (auquel cas, ceci dit, il existe des recours juridiques pour faire valoir tes droits), ne prends pas le risque de te retrouver mariée de force à un homme dans un autre pays.
Mat-mathou

Message par Mat-mathou »

Me revoilà :).
Oui donc, je compte bien me taire, de toute façon j'ai pas trop le choix. C'est juste que j'ai peur de tout lacher sous un coup de nerf, et ça je le ferais pas exprès... :). Breffons :).
La situation est toujours au même point, malheureusement. Le truc c'est que je bad et mes parents y ont vu. Ils veulent savoir mais j'ai dis que je refusais de me confier a eux, résultat c'est soit j'allais chez le psy soit je parlais a quelqu'un de ma famille, j'ai choisis ma soeur. Ma mère a fais une crise, truc de fou, juste parce que je l'avais pas "choisis" elle, j'comprend qu'elle se sente un peu abandonnée a cause du fait que je ne lui dise rien, mais je bad a cause d'une histoire... Avec une fille... Donc bon... (: . Bref. Mardi soir je vais chez ma soeur pour tout déballer, j'vais faire mon coming out, j'ai écrit une lettre pour commencé et je finirais en parlant mais je stress a mooooooooooooooooort ! Vous auriez pas des conseils ou je sais pas ? Je flippe mais bon (: .
Voili Voilou (: .

Merci pour votre soutiens et vos encouragement :copain: :gentil:
Répondre