faire un choix

Sortez de l'ombre !
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Re: faire un choix

Message par Nomis »

Tu la drogue. Ou tu la menace. Ou tu lui coupe la langue. Tu peux aussi carrément la tuer, c'est définitif. :jesors:
Plus sérieusement je vois pas trop de solution miracle... A part en discuter avec elle tu peux pas faire grand chose :euh:
clownette

Message par clownette »

T’inquiète j'ai déjà pensé tout sa, mes je me suis dit que s'était peu être un peu trop... radicale :) .
De tout façon je lui en reparle cette apreme et je vous dit se soir ou sa en est
Norma

Message par Norma »

je plussois plutôt carolanne que les jeunots (je ne traite pas carolanne de vieille chose, hein. Juste les autres de newbe :mrgreen: )

C'est pas cool qu'elle te pousse ainsi, certes, mais. C'est franchement pas cool que ça fasse un secret dans la famille, surtout qu'il n y a pas de raisons objectives. Si tu as réussis à le dire à ta mère, que ça s'est bien passé, c'est pas très équitable que tu le cache à ton père, qui a l'air ok avec ça.

Il va bien sur être un peu dessus que tu ne sois pas l'enfant parfait mais un être humain, mon père aussi l'a été lorsque j'ai refusé mon 4ème prix nobel et cédé ma place pour explorer Mars. Mais j'avais besoin d'un break, voyez ?. Et puis il va regarder ce qu'il a en face, genre toi, chaire de ça chaire, et il va se dire "c'est une brave petite", et vous courrez dans un champs de pâquerette pour nourrir les poney. Ca va être fun.

Bref, t'as pas à en faire un sujet de mensonge dans leur couple.
Tsuru

Message par Tsuru »

Ouais, le côté faire un secret dans le couple, c'est moche. Mais elles peuvent en discuter, sans que la mère pose un ultimatum un peu "violent". C'est pas évident de s'outer, même quand apparemment, les parents n'ont aucun problème avec l'homosexualité.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'il faut que tu en reparles (ce que tu comptes déjà faire, donc je parle dans le vent). Attendons de voir comment ça évolue.
clownette

Message par clownette »

bon et bien j'ai décidé ( enfin une façon d'dire) d'en parler a mon père demain soir. J'ai essayé dans parler a ma mère mes elle fait la sourde d'oreille, quand je lui demande d'attendre encore un petit peu elle ne me répond pas
Nomis

Message par Nomis »

clownette a écrit :bon et bien j'ai décidé ( enfin une façon d'dire) d'en parler a mon père demain soir. J'ai essayé dans parler a ma mère mes elle fait la sourde d'oreille, quand je lui demande d'attendre encore un petit peu elle ne me répond pas
:copain: Courage. Je croise les doigts pour toi!
Tsuru

Message par Tsuru »

Moi aussi, bonne chance :gentil:
clownette

Message par clownette »

Sa y est c'est fait je lui est dit non sens mal je suis resté au moins 20min dans sa chambre a regarder mister been. Au début il a cru que c'étais une blague et après il a dit "c'est moyen" et il c'est retourné dans son lit. je c'est vraiment pas quoi y penser, je me sens vraiment mal, et stressé j'aime pas du tout son silence. Je crois vraiment que j'aurais pas du lui dire comme sa et attendre que moi je le sente
Nomis

Message par Nomis »

Maintenant c'est fait, tu ne peux plus revenir en arrière. Sa réaction est compréhensible, vu qu'il avait l'air vachement dans l'optique "gendre/petits enfants". Je suis sûr que ça va s'arranger :copain: . Bonne nouvelle: maintenant tu as le droit de faire la gueule à ta mère pour t'avoir forcé la main :euh:
yul22

Message par yul22 »

D'abord :copain:

Je comprends vraiment ce que tu ressens , j ai moi aussi annoncé ma préférence à ma mère en n'étant pas prête, ce n'était pas le même contexte que le tiens mais elle me posait sans cesse des questions sur ma vie privée et il était arrivé une soirée où je ne pouvais plus exquiver ses questions et au cour de laquelle je me suis retrouvée "contrainte" de lui en parler parce que je ne voyais pas d'autres options possibles, un peu comme toi.
Ma mère sur le coup a elle aussi régit "moyen" et est restée silencieuse toute la soirée quand elle ne pleurait pas. Je me sentais donc mal ce soir la notamment à cause de son silence.
Mais le lendemain elle est venu me parler pour me dire que sa récation était du "au choc de la nouvelle" et que quoi qu'il arrive je restais sa fille. Je pense qu'il va en etre de meme pour toi et ton papa, je ne dis pas qu'il viendra forcement demain, mais il n'y a pas eu clairement de rejet de sa part, c'est plutot positif malgré tout.
Laisse du temps au temps et tout ça va s'arranger,ne t'inquiète pas (et désolée d'avoir raconté mon histoire sur ton post :oops: mais ma situation avait quelques similitudes avec la tienne )

Je te souhaite bon courage :copain:
Répondre