Début Hésitant

Sortez de l'ombre !
Lapatate

Re: Début Hésitant

Message par Lapatate »

Je crois que je n'ai pas été explicite je parle de l'orientation scolaire. Ils ont des doutes (bon sa se voit que je suis pas comme les autres mais bon les parent ne veulent jamais se rendre à l'évidence )
zphyr

Message par zphyr »

C'est bien que tu en aies parlé avec ta prof. N'hésite pas à recommencer dès que ça va mal. Les profs sont souvent embarrassés de ce genre de chose et attendent de voir si cela ne va pas passer tout seul. Donc, au bout d'un moment elle tentera d'agir (comme elle te l'a proposé).
inconnu n

Message par inconnu n »

Oui mais en "tentant d'agir", que peut-elle faire concrètement (sans que ça risque d'être pire que le mal) ?
John Lemonade

Message par John Lemonade »

Pour être honnête, cette histoire me donne envie de vomir et me révolte. :grmbl:
Je ne comprends pas qu'on puisse agir ainsi en tant que parents. Oser renier ce qu'on est, nous obliger à mentir et nous cacher, alors qu'on est en pleine adolescence et que notre personnalité se construit.

Je ne doute pas qu'ils veulent ton bien avant tout mais ta famille m'a l'air d'être un beau nid de crabes, dans lequel les ragots et le rejet de la différence règnent en maître. As tu seulement le choix de ton orientation scolaire ? Ca ne m'étonnerait pas que tes parents t'imposent ce que tu dois faire pour leur plaire.

Franchement, il y a des poings dans la tronche qui se perdent. Et c'est un non-violent qui vous le dit. :pascontent:

Cette facade que tu es en train de bâtir pour te protéger de tes parents est en train de te détruire et il me semble urgent de réagir au plus vite. Crois moi, cette comédie finira mal un beau jour de désespoir. Ta reconstruction et ta reprise de confiance en toi sera très longue si jamais tu continues de prendre sur toi. Il suffit de voir tes réactions auprès de tes parents, on voit bien que cette situation te pèse.

Je ne peux que t'envoyer uu coup de pied au cul pour que tu prennes les devants rapidement. Je sais pas moi, tu pourrais demander à ta copine de prévenir elle-même les assos pour que tes parents ne soient pas au courant. C'est une lourde responsabilité sur ses jeunes épaules d'adolescente, surtout avec ce qu'elle ressent pour toi, mais je pense que tu as vraiment besoin d'elle.
Et n'hésite surtout pas à trouver des gens de confiance pour t'épauler. C'est déjà très bien que tu ais pu le dire à ta prof.

Profite bien de l'absence de ton père pour t'aérer l'esprit, faire le point... et ne lâche pas le morceau, même si je sais que c'est dur. TU es gay et les choses sont ainsi, tu ne dois en aucun cas culpabiliser là dessus. Personne n'a le droit de te dire ce que tu dois être, pas même tes parents. Et ne tiens pas compte des remarques blessantes qu'on pourrait te faire dans ton lycée. Sois courageux. :copain:

En tout cas, sache qu'on ne compte pas te laisser tomber et que tu peux compter sur nous, dans la mesure de nos possibilités. Et je compte bien personnellement suivre ce sujet de très près.
Ecila

Message par Ecila »

Un enorme +1 pour ce qui vient d'être dit precedemment.

Déjà tu as un soutien avec ta prof d'espagnol, c'est un plus. Ensuite essaye vraiment de faire quelque chose. Je n'imagine même pas ce que tu dois vivre au jour le jour. Faudrait se renseigner voir si tu peux pas t'émanciper, enfin si ça t'interesse car c'est ton bien-être qui compte avant tout.

Un gros :copain: pour te dire bon courage et qu'on est là !!! On te soutient !!
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Même si ta prof ne t'as pas vraiment aidé pour l'instant... Est ce que ça ne t'as pas fait du bien de pouvoir en parler à un adulte? Je pense comme zphyr qu'elle peut avoir un rôle positif dans le futur.

C'est aussi vraiment bien que tu aies des "jours avec" sans engueulades. Pour ce qui est de réfléchir avant de parler... Ne t'inquiètes pas, tu es loin d'être le seul à avoir du mal à le faire sur des sujets brulants!!! Simplement, dans ton cas, c'est malheureusement un peu une question de survie... D’où le fait que j'ai été quelque peu violent dans mon précédent message. Je suis désolé si je t'ai blessé, ce n'était absolument pas mon intention :s

Idéalement il faudrait que tu te trouves des techniques pour arriver à ne plus répondre "à chaud". Peut être en te concentrant fortement sur quelque chose qui te tient très à coeur afin d'arriver à relativiser les propos de ton interlocuteur? Quelqu'un s'y connait là dessus?

Bien évidemment, tout ce que je te dis ne vise qu'un objectif: rendre ta vie supportable chez tes parents, le temps que tu partes étudier ailleurs. Il est évident que tout ce qu'on t'a conseillé (assocs, etc) est également très important, rien que pour te sentir bien dans tes pompes. Ce qui pourrait au final te rendre beaucoup plus sûr de toi sur le sujet de l'homosexualité, et te permettre de relativiser voire d'ignorer les propos homophobes de tes parents.
John Lemonade

Message par John Lemonade »

Oui, il est évident que tu vas droit dans le mur dans le cas de la confrontation directe avec tes parents.

Mais il est vital de te faire aider. Il ne faut pas que tu deviennes aigri et renfermé, il faudra savoir faire la part des choses. Garder ce qu'on t'apporte de positif et ignorer le négatif. Il ne faut pas que ça t'empêche de t'épanouir, même si je sais que c'est très difficile.

Encore bon courage à toi. :copain:
Lapatate

Message par Lapatate »

Aujourd'hui je n'ai eu que deux heures de cours un rêve pour certain un cauchemar pour moi car mon père et en congé j'ai donc passer une journée a m'en prendre plein la tête pour pas un sous. Je n'ai pourtant même pas répondu cette fois mais tout est prétexte à me faire douter,me bousculer voire me détruire je pense qu'il essaye de me faire craquer pour que j'avoue mais il n'y arrivera pas je résisterais car je suis beaucoup plus têtu que lui. Enfin bref juste un tit messages pour dire qu'aujourd'hui encore une fois sa a été dur voire même pire puisque presque un journée entière avec lui mais je reste debout
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

:( C'est vraiment du harcèlement moral là. Qu'en penses ta mère? Parce que là, visiblement, il ne te pourrit pas uniquement à cause de ton homosexualité présumée. Elle n'osera rien faire de quoiqu'il arrive?

Je te fais un long calin pour tenter de te réconforter :copain: Tiens bon. Si tu montre à ton père que tu es insensible, il finira par se lasser.
Lapatate

Message par Lapatate »

Ma mère c'est une plante verte elle est là elle sert qu'a décorer erf: De ce que je sais mon père à toujours été comme ça dans l'intimité dés qu'il y a quelqu'un de l'extérieur c'est une toute autre personnes. Je crois que je suis né dans un nid de serpent
Répondre