Que faire?

Sortez de l'ombre !
Cha-cha

Que faire?

Message par Cha-cha »

Bonjour,
Ça fait maintenant plusieurs années que j’ai découvert ma bisexualité et depuis le début du lycée je m’assume sans problème. Cependant jusqu’à présent je n’avais jamais ressenti le besoins de n’en parler à personne de mon entourage, mon expérience en termes de fille se limitant à tout ce qui pourrait être pardonné à une hétéro lors de soirées alcoolisées. :wink:

Enfin aujourd’hui j’aimerais bien pouvoir en parler à mes amis. Mais j’ai quelques craintes.
Déjà, ne vont-ils se vexer du fait que leur ait caché ? Surtout qu’il y à deux ans, ils m’avaient interrogé à se sujet et que j’avais tout nié en bloc.

De plus, j’ai un peu peur de la réaction d’une amie. En effet, on est plutôt proche, mais par exemple elle refuse que je lui fasse des câlins, alors qu’elle les accepte quand ils viennent d’autre fille. Pas que je sois particulièrement affectueuse… Et une fois il y a quelque temps, je l’aie appelé « mon chaton », pour rire juste avec d’autres amis. Elle l’a vraiment mal pris et après m’a pris à part pour me demander de ne plus faire ça. Et pourtant je n’ai aucune sorte d’attirance pour elle et je n’ai jamais rien fait pour lui faire croire le contraire.

Bref je me demande si faire mon Coming Out ne pourrais pas lui faire peur et nuire à notre relation.
Sachant que ça ne m’est pas forcément indispensable (mais que j'en ais un peu mare de ma "cacher"), dois-je le faire ?
Lapatate

Re: Que faire?

Message par Lapatate »

Bonjours :gentil: Je pense que certains qui vont poster avant moi vont te demander de passer par la case présentation ^^. Je pense qu'il faut déjà voir si tes amis sont ouvert sur la bisexualité (essaye d'aborder le sujet sans parler de toi) Si oui je pense que tu peux y aller tête baisser si non bah soit tu leur dit pas soit tu leur dit a si c'est tes amis ils disent rien sinon bah c'est pas vraiment des amis. Quand à ton amie sa semble plus épineux peut être est elle attiré par toi ou peut être que je sais pas... En tout cas le coming-out il se fait quand tu le sens (sauf dans certains cas comme moi ou te le fais sans t'en rendre compte ^^ ) Bon courage :copain:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

Comme le disait avec raison Lapatate, il est d'usage de se présenter dans le forum "accueil" avant de poster ailleurs... mais il n'est pas trop tard pour le faire !

Bon, à priori, si tes amis ont insisté pour savoir où tu en étais de ce point de vue, et s'ils on l'habitude de te voir faire des trucs un peu démasque dans les soirées, on peut supposer qu'ils ont déjà de sérieux doutes et qu'ils ne seront pas très surpris par ton CO ; je suppose que la fille que tu a appelé "chaton" l'a mal pris à cause de ça, parce qu'elle l'a perçu comme quelque chose d'un peu dérangeant, comme une remise en cause de son hétérosexualité...

Je dirais que si ça ne crée pas de risque particulier, s'ils ne sont pas spécialement homophobes, si ta famille ne risque pas de péter les câbles, de te jeter dehors ou de te couper les vivres en l'apprenant par le biais des amis, si tu es donc dans un contexte relativement sûr et si tu en as marre de jouer à cache cache avec eux, je dirais vas-y, pourquoi hésiter ? A mon avis tout le monde va te dire "on le savait déjà..." :hehehe:
Cha-cha

Message par Cha-cha »

Merci de vos réponse :^^: ,
J'avais prévu d'aller me présenter mais je cru que c'étais mieux d'aller discuter un peu avant (pas l'habitude des forums)
Je ne pense pas que se soit la bisexualité qui pose un problème; on a déjà des amis homos, mais que garçon. Et j'appréhende la réaction de cette fille, j'ai pas envie qu'elle est "peur" de moi ou qu'elle pense que je la drague en permanence.
inconnu n

Message par inconnu n »

Si tu sens que cette fille réagit différemment, le mieux serait de laisser un petit temps passer pour t'assurer que c'est bien le cas et pas une mauvaise période ou un quiproquo. Et une fois que son changement d'attitude serait avéré, de lui en parler directement.
Répondre