Ça fait maintenant plusieurs années que j’ai découvert ma bisexualité et depuis le début du lycée je m’assume sans problème. Cependant jusqu’à présent je n’avais jamais ressenti le besoins de n’en parler à personne de mon entourage, mon expérience en termes de fille se limitant à tout ce qui pourrait être pardonné à une hétéro lors de soirées alcoolisées.
Enfin aujourd’hui j’aimerais bien pouvoir en parler à mes amis. Mais j’ai quelques craintes.
Déjà, ne vont-ils se vexer du fait que leur ait caché ? Surtout qu’il y à deux ans, ils m’avaient interrogé à se sujet et que j’avais tout nié en bloc.
De plus, j’ai un peu peur de la réaction d’une amie. En effet, on est plutôt proche, mais par exemple elle refuse que je lui fasse des câlins, alors qu’elle les accepte quand ils viennent d’autre fille. Pas que je sois particulièrement affectueuse… Et une fois il y a quelque temps, je l’aie appelé « mon chaton », pour rire juste avec d’autres amis. Elle l’a vraiment mal pris et après m’a pris à part pour me demander de ne plus faire ça. Et pourtant je n’ai aucune sorte d’attirance pour elle et je n’ai jamais rien fait pour lui faire croire le contraire.
Bref je me demande si faire mon Coming Out ne pourrais pas lui faire peur et nuire à notre relation.
Sachant que ça ne m’est pas forcément indispensable (mais que j'en ais un peu mare de ma "cacher"), dois-je le faire ?