Dans le placard, sous l'escalier

Sortez de l'ombre !
Ellayne

Re: Dans le placard, sous l'escalier

Message par Ellayne »

Nomis a écrit :J'aurais peut être du lancer un nouveau sujet au fait, mais je me retrouve pas mal dans celui la ^^"
Ça va, tu peux squatter mon topic si tu veux :^^:

De mon côté, j'en suis à faire des mini-CO à des inconnus, ou à des gens de passage dans ma vie. Je sais pas si c'est la bonne chose à faire, ni s'il y a une bonne façon de le faire d'ailleurs, mais j'ai l'impression d'avancer.
Je glisse la chose l'air de rien, en prenant des perches qu'on me tend...

Donc pour l'instant pas de grande annonce, mais pas de CO à des gens qui comptent pour moi non plus...

Pour les parents, je pense attendre trouver ma niaise pour leur en parler ou alors si vraiment ils abordent le sujet, mais on est pas trop du genre à partager nos vies sentimentales et nos questionnements existentiels (même quand je pensais être hétéro...)
Nomis
Genre : icone de genre garcon

Message par Nomis »

Les mini-CO à des inconnus, ca doit être assez amusant, mais c'est vrai que ca fait du bien d'avoir une personne proche à qui tu peux parler ^^
Pour les parents, je pense attendre trouver ma niaise pour leur en parler ou alors si vraiment ils abordent le sujet, mais on est pas trop du genre à partager nos vies sentimentales et nos questionnements existentiels (même quand je pensais être hétéro...)
Exactement pareil :o on aborde jamais ce genre de sujet avec mes parents, alors je sais pas trop si c'est parce qu'ils veulent me laisser vivre ma vie sans me poser de question, ou si ca les gène... Et je sais pas du tout comment ils le prendraient, vu qu'on a jamais abordé le sujet (pas seulement l'homo/bisexualité, je dirais plus les relations humaines en général).
Mais moi, personne ne me tend de perches ^^", en tout cas pas depuis que je me sens près à en parler... euh bah si en fait la seule personne qui est au courant, c'est parce qu'elle m'a posé la question directement :euh: (elle disait ca en rigolant, je crois bien qu'elle est tombée de haut, même si elle faisait beaucoup d'efforts pour le cacher ca se voyait). Allez, courage! (et merci de me laisser squatter :copain: )
Ellayne

Message par Ellayne »

Nomis a écrit :Les mini-CO à des inconnus, ca doit être assez amusant, mais c'est vrai que ca fait du bien d'avoir une personne proche à qui tu peux parler ^^
Oui mais une personne proche, c'est ce qui me manque... pour parler autant de mon questionnement que sur d'autres soucis que j'ai qui n'ont rien à voir...
Je suis un peu isolée en ce moment, j'ai toute une vie sociale à reconstruire où je suis et c'est pas évident...

Pour les Amis qui sont sur Paris, je les vois dans deux semaines et je crois bien qu'en amont, je vais les prévenir que j'ai un truc à leur dire.. histoire de pas me dégonfler sur place.
Nomis

Message par Nomis »

J'ai définitivement abandonné l'idée de lancer un sujet pour si peu, je vais donc rester sur celui-la =)
Juste histoire de dire que j'ai envoyé un sms à mon meilleur ami pour lui dire qu'il fallait qu'on trouve un moment pour parler un de ces jours... Je me lance !
Souhaitez moi bonne chance et si vous avez des conseils, je serais ravi de les entendre ^^
Ellayne

Message par Ellayne »

Des conseils ? Je suis mal placée pour en donner vu que j'ai pas encore passé cette étape... Juste que si tu as bien choisi ton meilleur ami, il ne devrait pas le prendre mal...
Je ne sais pas comment tu l'envisages, mais ne pas trop préparer ton discours/annonce parce qu'apparemment, ça ne passe pas toujours comme on le veut. De l'intégrer à une conversation banale et de t'adapter à la situation...

Viens vider ton sac avant/après, ça peut m'être bien utile pour mon propre cas !
Tiens nous au courant ! :copain:
Nomis

Message par Nomis »

Bien sur que je vous tiens au courant ^^
Sinon oui en théorie il devrait pas le prendre mal...et puis quelque part je lui ai jamais menti, que ce soit quand on parlait de filles ou dans notre relation...j'ai l'impression d'avoir presque toujours été honnête et j'ai rien à me reprocher, si il le prend mal je le tape :twisted: (et puis j'en connais une qui lui tirerait les oreilles :twisted: :twisted: )
J'espère juste que je vais pas me dégonfler sur le moment (et effectivement j'ai pas prévu de discours, de toute facon il a répondu à mon sms en disant qu'il allait "me harceler" pour tout savoir)
Je sais pas quand je le verrai, probablement cette semaine, alors en attendant j'essaye de me donner du courage
(PS j'ai candidaté au PCLV(voir EA-café), et en relisant mon post j'ai bien l'impression que c'est pas pour rien ^^)

Edit : finalement je squatte pas que chez toi, la suite de l'histoire ici http://www.et-alors.net/forum/viewtopic ... 4&start=30 ^-^ (j'aime vous perdre...ceci dit si un modo veut s'amuser à rassembler les pièces, j'ai rien contre)
Ellayne

Message par Ellayne »

Allez, je poste sur mon topic parce que je l'avais ouvert pour qu'il soit le "témoin" de mon évolution et de mon acceptation...
Donc mon premier vrai CO a eu lieu. Je dis vrai, parce que le dire à des inconnus sur Internet, ou à des gens de passage, je trouve que c'est pas très important.

Bref, je m'étais un peu mis la pression en voulant profiter d'un weekend où je montais à Paris pour le dire à quelques uns de mes amis proches, sauf que... je me suis dégonflée :snif: Super weekend, mais court et pas facile de se poser pour parler "sérieusement", j'ai pas senti le bon moment, bref je m'en veux un peu...
Mais avant de reprendre mon train, j'ai pu en toucher un mot à l'un d'entre eux. Il m'a un peu tiré les vers du nez, je lui ai donc raconté tout ça... Il a été un peu surpris étant donné qu'il ne m'a jamais connu qu'avec mon ex, il ne s'y attendait pas vraiment (il croyait que je lui annonçais que je repartais au bout du monde :euh:) mais très bonne réaction, il m'a assuré qu'il serait toujours là pour en discuter si je le voulais, me soutenir, m'encourager quand je voudrais en parler aux autres... il me trouve courageuse de l'accepter et de vouloir en parler.. bref, j'ai trouvé sa réaction formidable :amour:

C'est encore un petit pas vers la sortie du placard, je vois presque la lumière à l'extérieur :huhu:
Nomis

Message par Nomis »

C'est une super nouvelle ! Bienvenue au pays des outés :copain: . Si tu savais le nombre de fois ou je me suis dégonflé :wink: La prochaine fois, mets toi moins la pression (je dis ca mais moi j'avais encore du mal...et je l'ai fait 3 fois, de plus en plus facilement), d'autant plus que tu as un allié maintenant :content: Je suis super content pour toi :copain:
Ellayne

Message par Ellayne »

Allez je déterre mon topic, même si j'ai plus le temps de trainer sur le forum, je voulais partager la bonne nouvelle avec vous !

Novembre, mon dernier message.
Depuis ma situation a bien évolué, j'ai trouvé ma niaise, je suis sur un nuage et tout va bien dans le meilleur des mondes :content:
Du coup les CO ont été plus faciles à faire, je trouve que c'est plus simple de dire que j'ai une copine dans une conversation et en général, ça passe tout seul !
Pour les amis proches dont je redoutais tant la réaction, j'ai préféré le mail, moins direct que de vive voix mais ça me correspondait bien. Tous ont bien réagi, et rien a changé entre nous.

Puis la famille, ce soir. Et c'est plutôt bien passé, ma mère l'a bien pris, elle m'a dit qu'elle avait un peu peur que je sois blessée par le regard des autres, mais j'ai essayé de la rassurer...
Par contre mon père, ça a été beaucoup plus froid, il s'est complètement refermé, on n'a pas pu en parler... je crois qu'il est assez déçu :erm:

Mais je comprends qu'il leur faut du temps pour digérer la nouvelle...

Donc voilà, je voulais partager tout ça avec vous, et je m'en vais rajouter ma pierre au topic des CO que j'avais lu en long, en large et en travers :souris:
Nomis

Message par Nomis »

Content pour toi :gentil:
Répondre