Un regard apaisé sur mon passé

Sortez de l'ombre !
Queen of Leon

Re: Un regard apaisé sur mon passé

Message par Queen of Leon »

Noli a écrit :Salut!

J'en suis à peu près au même point que toi (même âge, je m'accepte je pense mais pas outée, même si mon parcours est différent, enfin bon).
je suis pas sûre d'avoir des conseils à donner, je dirais que c'est peut-être bien d'attendre d'être prête avant de le dire, mais après faut pas trop attendre non plus sinon on passe sa vie à attendre!
Salut Noli :)

Tout à fait tu as raison, il ne faut pas passer sa vie à attendre. Ce qui tu dis me semble d'autant plus vrai que j'ai l'impression d'en être au "point de bascule". Merci d'avoir pris le temps de répondre, je te souhaite bien du courage à toi aussi, sincèrement :D
Dernière modification par Queen of Leon le sam. août 04, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.
Lapatate

Message par Lapatate »

Le coming out un moment angoissant je te donne plein de courage pour arriver le faire et pleins de voeux pour que tu sa passe bien :^^: Moi j'ai la "chance "d'avoir été élevé dans un mensonges constant donc je sais mentir et je n'ai aucun scrupule (ce qui n'est pas forcément un bon atout ). En tout cas tout plein de courage
Queen of Leon

Lapatate a écrit :Le coming out un moment angoissant je te donne plein de courage pour arriver le faire et pleins de voeux pour que tu sa passe bien :^^: Moi j'ai la "chance "d'avoir été élevé dans un mensonges constant donc je sais mentir et je n'ai aucun scrupule (ce qui n'est pas forcément un bon atout ). En tout cas tout plein de courage
Ca peut effectivement être une "chance" dans ce genre de circonstances. Ne pas mentir, c'est tellement ancré dans mes valeurs (personnelles et familiales) que c'est dur-dur !

Merci en tout cas :)
SayHi

Message par SayHi »

Bravo pour parvenir à résumer ta vie en si peu de mots, c'est concis intelligent et critique, et je pense qu'à partir du moment où tu as ça même si il y a des moments dur, l'intelligence vient à bout de tout :)

Il est vrai que comparé à moi tu as été assez longue, mais comparé à d'autres se serait peut être rapide.

Bon courage et comme cela a été dit, les premières fois sont les plus dures, et une fois que tu réalises que ça ne change pas l'affection des gens pour toi, c'est plus facile à assumer et ça donne confiance.
Jusqu'au jour ou t'en as plus rien à faire de la réaction des gens et là c'est agréable, de pouvoir le dire à quelqu'un avec la même facilité que les hétéros disent qu'ils ont un(e) copain/copine.

Bon courage.
Queen of Leon

SayHi a écrit :Bravo pour parvenir à résumer ta vie en si peu de mots, c'est concis intelligent et critique, et je pense qu'à partir du moment où tu as ça même si il y a des moments dur, l'intelligence vient à bout de tout :)

Il est vrai que comparé à moi tu as été assez longue, mais comparé à d'autres se serait peut être rapide.

Bon courage et comme cela a été dit, les premières fois sont les plus dures, et une fois que tu réalises que ça ne change pas l'affection des gens pour toi, c'est plus facile à assumer et ça donne confiance.
Jusqu'au jour ou t'en as plus rien à faire de la réaction des gens et là c'est agréable, de pouvoir le dire à quelqu'un avec la même facilité que les hétéros disent qu'ils ont un(e) copain/copine.

Bon courage.
Merci beaucoup sincèrement, j'attends ce jour avec impatience :)
maptitesoeur

Message par maptitesoeur »

Ton style d'écriture est agréable à lire :o

Je ne pourrais pas dire grand chose de plus que ce qui a été dis, moi c'est vers 18 ans que je me suis acceptée, mais je me reconnais dans certains côté de ton parcours (bien que n'ayant pas eu un rejet franc).

Courage, tu as déjà parcouru un long chemin, tu en as encaisser et tu en encaisseras probablement d'autre, mais tu as franchis un sacré pas déjà :gentil:
Queen of Leon

maptitesoeur a écrit :Ton style d'écriture est agréable à lire :o

Je ne pourrais pas dire grand chose de plus que ce qui a été dis, moi c'est vers 18 ans que je me suis acceptée, mais je me reconnais dans certains côté de ton parcours (bien que n'ayant pas eu un rejet franc).

Courage, tu as déjà parcouru un long chemin, tu en as encaisser et tu en encaisseras probablement d'autre, mais tu as franchis un sacré pas déjà :gentil:
Salut maptitesoeur ! :)

Je vois que mon parcours se recoupe avec pas mal d'autres, ça me rassure en quelque sorte. Bref merci pour ton message et bonne continuation de ton côté :D
Dernière modification par Queen of Leon le sam. août 04, 2012 10:20 pm, modifié 1 fois.
Œil-de-nuit

Message par Œil-de-nuit »

Queen of Leon a écrit :
maptitesoeur a écrit :Ton style d'écriture est agréable à lire :o

Salut maptitesoeur ! :)

Je vois que mon parcours se recoupe avec pas mal d'autres, ça me rassure en quelque sorte.

Tu parles de "rejet franc"... Le plus étonnant, c'est que je ne l'ai pas vécu en tant que tel, puisque que je ne savais même pas ce que je rejetais. Je m'en suis rendu compte y'a pas longtemps, un jour où je suis tombée par hasard sur un texte que j'avais écrit à ce moment-là (je suis très prolifique, surtout quand ça va mal). Les mots sont lapidaires, très très durs envers moi-même. Je ne me rappelais même pas l'avoir écrit, alors que j'ai une excellente mémoire... C'est fou l'esprit quand même.

Bref merci pour ton message et bonne continuation de ton côté :D
Ton parcours se recoupe avec plus d'un autre...
Comme toi ou presque j'ai attendu 20 ans pour découvrir cette part en moi, après être passé par des phases d'admiration/incompréhension. Et mes rêves/pensées d'adolescent mettaient toujours en avant un héros très masculin, viril, sans pour autant avoir une connotation sexuelle. Je me rappelle bien avoir tenté de forcer la chose en introduisant une héroïne... Peine perdue.

J'ai vécu absolument la même chose que toi pour la manière de s'habiller: jusqu’à mes 20 ans, je ne comprenais pas l'intérêt de prendre soin de soi puisque je ne savais pas que j'étais en mesure de séduire (des personnes qui ne me laissaient pas indifférent). Passée la découverte, ça a radicalement changé, et ça fait vraiment du bien.

Bref, il semblerait que les "parcours à retardement" soient plus fréquents qu'on le croit pour nous :wink:
Queen of Leon

Œil-de-nuit a écrit :Ton parcours se recoupe avec plus d'un autre...
Comme toi ou presque j'ai attendu 20 ans pour découvrir cette part en moi, après être passé par des phases d'admiration/incompréhension. Et mes rêves/pensées d'adolescent mettaient toujours en avant un héros très masculin, viril, sans pour autant avoir une connotation sexuelle. Je me rappelle bien avoir tenté de forcer la chose en introduisant une héroïne... Peine perdue.

J'ai vécu absolument la même chose que toi pour la manière de s'habiller: jusqu’à mes 20 ans, je ne comprenais pas l'intérêt de prendre soin de soi puisque je ne savais pas que j'étais en mesure de séduire (des personnes qui ne me laissaient pas indifférent). Passée la découverte, ça a radicalement changé, et ça fait vraiment du bien.

Bref, il semblerait que les "parcours à retardement" soient plus fréquents qu'on le croit pour nous :wink:
A qui le dis-tu, on se sent revivre.
Répondre