D'accord, mais, justement, en tant que père qui a envie de vraiment connaître son fils, s'il ne te parle pas de ses relations et ne te présente personne au bout de 29 ans, alors aborderais-tu le sujet pour en savoir plus?zphyr a écrit :Juste : si tes parents ne sont pas ostensiblement homophobes, peut-être seraient-ils déçus que tu ne leur aies pas dit (ou pas dit plus tôt) se demandant pourquoi tu ne leur as pas fait confiance. Ils aiment aussi savoir qui est leur fils, ce qu'il vit... Enfin comme père, je ressens cela.
Selon si les membres de la famille sont habitués à parler de sentiments, c'est plus ou moins facile. Dans mon cas, on ne parle quasi jamais de ce qu'on le ressent que ce soit sur le plan sentimental ou autres. Chacun garde ça pour lui.
Je ne sais pas pour tes amis, mais j'ai l'impression pour les miens, qu'ils ne se rendent pas compte de ce que cela implique de faire son coming-out aux parents. Ce n'est pas juste le dire, il y a tout un service après-vente à faire derrière d'autant plus compliqué si ça se passe pas trop bien.Adiloos a écrit :[...]disons qu'à force d'entendre mes amis me bassiner avec ça, je me pose des questions.