Coming out

Sortez de l'ombre !
Lolilou

Re: Coming out

Message par Lolilou »

looping3539, merci pour tes conseils, pourrais-tu me dire comment tu t'y est prise pour ton CO et comment cela s'est passé?
Naelend

Message par Naelend »

Yo Lolilou et bienvenue !

Déjà tu as bien fait de nous rejoindre, j'espère que ce forum pourras t'aider comme il m'a aidé.

Bon, je suis déjà tomba amoureux de mon meilleur ami qu'il ne savait pas que j'étais gay... J'ai fini par craquer et j'ai commencé par lui annoncé que j'étais gay. Il l'a bien pris. Seulement, contrairement à toi, son comportement avec moi était ambiguë et du coup j'ai tenté de lui dire que je l'aimais sachant que c'était à double tranchant. Bon ce n'était pas réciproque mais il est resté un ami. J'avoue que j'ai eu de la chance.

Peut être pourrais tu aborder le sujet de l'homosexualité dans un débat, par rapport à un événement de l'actualité ou autre voir un peu comment elle réagi et ce qu'elle en pense ?
Lolilou

Message par Lolilou »

salut naelend!!
je te remercie, je vais tester ton idée qui me parait subtile....
et toi, comment as tu géré ton coming out??
Naelend

Message par Naelend »

Je n'ai pas opté pour la manière subtile. Il était mon ami, donc de ce fait j'ai décidé de ne pas prendre de gants, car à l'époque je me suis dit que s'il était vraiment mon ami, il comprendra que le fait que je lui dise les choses ne changera rien et que je serai toujours le même. De toute façon si cela ne lui avait plu, c'est que c'était un *** et que nous n'avions plus rien à nous dire.

Ça été la même chose pour tous mes amis et cela s'est toujours bien passé.

Après, lorsque tu te confies à quelqu'un, tu prends le risque que d'autres personnes le sachent. Si toi tu en parles, c'est du fait que tu as besoin d'en parler. Rien ne dit qu'elle n'éprouvera pas le même besoin. Enfin, rassures toi il y a tout de même des choses qu'on garde pour soi mais on ne sait jamais.

C'est un risque à prendre si on souhaite vivre. Il n'y a pas d'échec, que des leçons. Et nos erreurs nous aident à évoluer. Moi je dirais... il faut se lancer. De plus, un jour arrivera où tu péteras un câble à force de mentir sur toi même.

Après, comme je te disais précédemment, rien ne t'empêche de tâter (pas trop quand même :huhu: ) le terrain subtilement pour connaître ses idées à ce sujet.
Lyanes

Message par Lyanes »

Hey! Salut Lolilou.
Je te recommande d'aller lire les 171 Coming Out raconté par ici, sur le topic Bilan des CO.

Tu verras, ce sont des tranches de vies toutes très différentes mais qui vont te donner une idée de comment "ça se passe".

Ensuite, je t'invite à aller te présenter dans la section appropriée pour nous parler un petit peu plus de toi :wink:

Enfin, pour ce topic ci que tu as créée, peux tu préciser si tu cherches des conseils pour un CO à ta bien aimée uniquement, ou plus largement?
looping-vt

Message par looping-vt »

Lolilou a écrit :looping3539, merci pour tes conseils, pourrais-tu me dire comment tu t'y est prise pour ton CO et comment cela s'est passé?

salut lolilou,

je suis un homme et pas une femme, pas grave t'inquiète

pour mon CO, j'ai mis le temps car jusqu'à l'âge de 34 35 ans je ne ressentais pas le besoin de le faire

a partir de là ce besoin est arrivé, de plus en plus fort par la suite

un soir c'était tellement fort que littéralement éclaté et je l'ai dit (sans gants) à ma mère

c'est peut être pas la meilleure solution, mais c'est sorti d'un coup
Lolilou

Message par Lolilou »

oups désolée.....
et comment a-t-elle réagi?
looping-vt

Message par looping-vt »

c'est rien pour m'avoir pris pour une femme, a travers l'cran on vois moins bien :content:

pour ma mère, çà a été dur mais elle a plus ou moin bien pris; par contre mon père lui l'a moins bien pris et même dis que si je connaissais qqn il ne serait pas le bienvenu

pour l'instant je l'ai dis à 6 personnes (ma mère, mon père, mon frère, mon filleul, un copain hétéro et un copain gay ; plus le forum biensûr)

pour ces personnes, çà se passe bien, mais je ressents le besoin de le dire de plus en plus

il faut le temps

a +
Lolilou

Message par Lolilou »

c'est vrai :huhu:
merci bcp d'avoir bien voulu m'aider, c'est très gentil!
si des personnes dans le même cas que moi (jeune lesbienne un peu perdue) souhaiteraient discuter par mail, je serais très contente ;)
Naelend

Message par Naelend »

Sinon le forum est là pour ça :P Y a même un tchat pour parler en live !
Répondre