Je suis désolé d'écrire un n-ième topic sur un coming out, j'ai beaucoup lu le forum mais je n'ai pas trouvé une réponse même si certains sujets m'ont beaucoup aidé.
J'ai fais il y a quelques semaines mon coming out à mon meilleur ami.
Pour comprendre la situation : je me présente, j'ai longtemps refusé d'admettre mon homosexualité, au point de me croire hétéro et de passer pour un hétéro. A 20 ans, j'ai recollé les morceaux et commencé à admettre, un an et demi plus tard, je me sens mieux, je suis gay, c'est comme ça. Mais même si je m'accepte enfin tel que je suis, je continue de jouer l'hétero car c'est comme un masque qui me protège.
Est venu une deuxième étape : je ne peux plus le garder et mentir aux autres. J’ai décidé de le dire à mes amis très très proches. De ne pas le cacher sans le dire à des amis proches. De le cacher à la famille (pour l’instant) et dans tous autres milieux (école, entreprise….)
Ainsi, tout le monde pense que je suis hétéro.
Tous, même mon meilleur ami (hétéro). Je l'ai rencontré plus d'un an avant que je m’accepte. On est extrêmement proche : colocation, on se sert dans nos bras, on parle de tous, de nos projets, il avoue faire certaines confidences à moi seulement, il me parle de filles... Sauf que, depuis quelques mois, depuis que je m'accepte, je n'en pouvais plus de cacher mes sentiments réels, de lui mentir sur cette partie de moi alors qu’on est très proches. Mais dans le même temps, j'avais très peur de sa réaction, d'un possible rejet (la peur classique vous allez dire).
J'ai décidé de lui faire mon coming out, il est ouvert d'esprit et je lui fais entièrement confiance. J'ai d’abord "tâté le terrain" sur le sujet : il n'est pas homophobe. Il avait remarqué que je cachais quelque chose (j'étais agressif quand on fouillait sur mon ordi puisque internet m'a permis de me comprendre) mais il ne savait pas pourquoi. J'ai hésité pendant des mois, Puis alors que l'on parlait de nous, je lui ai dit que je savais tout sur lui et qu'il savait tout sur moi sauf un truc, que c'était intime, que j'avais peur qu'il me rejette, et j'ai lâché le morceau : « ce n’est pas une copine que je vais, un jour, te présenter » Wow, quelle phrase ! Apres un silence interminable de 2s. Il me dit que ça ne changera rien entre nous. On discute sur mon homosexualité. Il me confirme le lendemain que je suis toujours à ses yeux le même, mais qu'il est extrêmement surpris, qu'il a besoin de comprendre. Je réponds à ses interrogations.
Or voila, depuis, je n'ai plus de véritables nouvelles de lui, on ne s'est plus revu (3 semaines, ce n'est pas un problème) Il répond très brièvement quand je lui envoie un service. Il ne me contacte plus de lui même. Dernièrement, je lui ai demandé de ses nouvelles, comme d'habitude, et à la place des réponses habituelles et des conversations par sms : il n'a pas répondu.
Je suis un peu perdu dans cette amitié. J’ai tout pour réussir et être heureux mais je dois gérer cette partie de moi.
Je peux comprendre qu’il ait besoin de temps pour comprendre. Que se passe t’il de son coté ?
Pourquoi il ne me contacte plus ?
Je suis prêt à répondre à ses doutes mais il ne me contacte plus. Comment le recontacter ? Attendre qu’il refasse le premier pas ?
Je vous remercie d’avance votre patience et pour vos conseils. Si des topics ont déjà abordé ce sujet, faites le moi savoir