Venir ici est une forme de coming out

Sortez de l'ombre !
blueboy

Message par blueboy »

Je suis tout-à-fait d'accord, je pense aussi qu'il s'agit d'une sorte de premier Co. D'abord un Co à soi-meme, car cela sous-entend une totale acceptation de soi-meme: un peu comme si on prenait pleinement conscience de notre homosexualité et qu'ainsi, on pouvait clairement parler de nous en terme de "gay".
Et aussi, en effet, un 1er Co aux yeux des gens,ou du moins certaines personnes; un Co qui peut sembler de moindre importance étant donné le caractère virtuel du forum et donc des conversations, mais un Co quand meme car pour la 1ere fois, on ne garde pas cela pour soi-meme.
Enfin,c'est avant tout, je pense, une sorte de "Co échauffement" (désolé pour la formule :oops: ) avant de passer aux Co auprès des personnes de notre entourage. En tout cas, c'est comme cela que je vis mon expérience au sein de ce forum...

EDIT: en fait je pense que mes termes "acceptation totale de soi-meme" étaient un peu forts, car c'est peut-etre justement ce en quoi le forum peut nous aider; mais je pense tout de meme que l'inscription sur ce forum montre que l'on a franchi un certain cap dans la détermination de ce que l'on est. je ne sais pas si je suis très clair :oops:
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Je suis d'accord, c'est une forme de CO, même si c'est à des gens qu'on ne connait pas du tout, au moins c'est une manière de prendre confiance en soi, au moins ici on est sûr que personne ne nous jugera, je suis un peu d'accord sur la formule "échauffement". Bon pas pour tout le monde, j'avais perso fait des CO avant. Mais au moins ici on peut trouver de l'aide pour effectuer le mieux possible ses CO et à son tour aider les autres à en faire. C'est génial. Merci à tous pour le soutien!
Aspettami

Message par Aspettami »

Tu as tout à fait raison Camille. Venir s'inscrire ici est déjà un grand pas, personnellement j'ai longtemps hésité avant de le faire. Tu verras, rien que de discuter ici te fera du bien, et je parle en connaissance de cause^^
Anto

Message par Anto »

Tout à fait d'accord, moi même j'allais sur monchoix regarder, et c'est que depuis ces vacs que j'ai réussi a m'inscrire lol
GrayWolf

Message par GrayWolf »

Moi si j'ai pas hésité c'est parce que mon pc est dans ma chambre avec un code d'accès ^^ Sinon je l'aurais pas fait. Mais comme j'avais besoin de réponses, j'ai pas hésité longtemps à m'inscrire, ça faisait longtemps que ça me démangeait...
Kaio

Message par Kaio »

Bah moi je vois pas ça vraiment comme un coming out. C'est sûr que c'est déjà une étape de franchie, de s'avouer à soi même qu'on est homo et de chercher à en discuter, mais pour moi le coming out c'est le dire à des gens qui me connaissaient "avant" et dont je suis pas sûr de la réaction (pasqu'en m'inscrivant ici j'espérais bien ne pas rencontrer de jugement homophobe quand même :wink: )
Nomade

Message par Nomade »

Moi je suis venu quand j'ai surmonté mes préjugés. Pour moi les chats et les forums c'était maaaaaaaaaaaaaaal ! :roll:

Mais j'assumais déjà quand je me suis inscrit (outé face aux parents et à la classe). Ceci dit c'est vrai que ça aide beaucoup de parler avec des gens "comme soi" !
Fade Out

Message par Fade Out »

Camille, moi aussi quand je me suis inscrit (sur mcx à l'époque) ça représentait quelque chose d'important symboliquement. C'est la première fois que je parlais de mon homosexualité en public, autant dire que c'était un coming out virtuel !
Mnémosyne

Message par Mnémosyne »

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Camille!
Personnellement, il m'a fallu du temps avant de m'inscrire. La première fois que j'ai voulu m'inscrire, j'ai refermé la fenêtre! :roll: C'était trop significatif...
Je ne sais pas si c'est vraiment un CO, mais en tout cas, c'est déjà une acceptation de soi, et on arrête de se voiler la face... :^^:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Moi suis venu apres avoir fait tous mes co a mes amis ... c'est grave docteur ? :P
Répondre