Le Bilan des Coming Out

Sortez de l'ombre !
Gaunt

Re: Le Bilan des Coming Out

Message par Gaunt »

Parents : M'ont dit que mon bonheur étais la seule chose qui compte pour eux, tant pis pour leurs plans. Et ça venait du "cœur" si j'ose dire. Et dès lors tous a continué exactement comme avant, sans non-dit, silence gênants, etc C'est juste parfait.

Frères/Belle famille : S'en fiche pas mal en faite :lol:

Amis proches : idem, ça les a pas mal surpris mais, en soi, ils s'en fichent. Seule condition : qu'ils puisse toujours faire des blagues à la con sur les gays comme ont le fait sur tous les sujets/nationalités/sexes/religions/politiques etc Et pour un groupe très hétéroclite y'a de quoi faire des blagues ! :huhu:

Que du positif ici aussi, même si j'ai encore du mal encore à me rendre compte que je l'ai fait.
hanachan

Message par hanachan »

Gaunt a écrit :Parents : M'ont dit que mon bonheur étais la seule chose qui compte pour eux, tant pis pour leurs plans. Et ça venait du "cœur" si j'ose dire. Et dès lors tous a continué exactement comme avant, sans non-dit, silence gênants, etc C'est juste parfait.

Frères/Belle famille : S'en fiche pas mal en faite :lol:

Amis proches : idem, ça les a pas mal surpris mais, en soi, ils s'en fichent. Seule condition : qu'ils puisse toujours faire des blagues à la con sur les gays comme ont le fait sur tous les sujets/nationalités/sexes/religions/politiques etc Et pour un groupe très hétéroclite y'a de quoi faire des blagues ! :huhu:

Que du positif ici aussi, même si j'ai encore du mal encore à me rendre compte que je l'ai fait.
c'est super!
NovemberRain

Message par NovemberRain »

Coming out fait auprès de mon frère. Je savais que ça ne poserait pas de problème, mais je préférais attendre d'être en couple pour lui dire (j'ai juste peur qu'il gaffe auprès de mes parents, voilà pourquoi j'ai attendu). Enfin bref, comme je pensais, il a complétement rien à cirer. Je lui aurais dit qu'à midi j'avais des pâtes, ça lui aurait fait le même effet j'ai l'impression. :D
Gaunt

Message par Gaunt »

Je lui aurais dit qu'à midi j'avais des pâtes, ça lui aurait fait le même effet j'ai l'impression. :D
Ouais c'est vraiment ça, pareil avec mes frères et mes amis*, quand je me dit tout le temps que j'ai perdu à "organiser" le CO pour ça ... (qui ne s'est bien sûr pas du tout passé comme prévu xD) C'est presque décevant :P

* d’ailleurs y'en a un qui m'a dit texto : "c'est comme si tu me disais que tu préférais le ketchup à la mayonnaise." ...
Tonkar

Message par Tonkar »

Et bien en fait tous mes CO se sont bien passés... certains de mes amis avaient un peu de mal au début, quand je leur parlais d'un mec que j'aimais, ca leur faisait bizarre mais maintenant je peux tout leur dire, ils hésitent pas a dormir en caleçon avec moi dans un lit 1 place, et on passe presque notre temps a se tripoter quand on est bourrés ^^

Le fait est que je n'ai jamais pris quelqu'un pour lui dire ''faut que je te parle'' j'ai jamais voulu en faire une affaire d'état ou me prendre la tête avec ça... soit ca venait dans la conversation, soit ca ne venait pas, voilà pourquoi certains de mes tres bons amis ont été au courant tard parce que le sujet n'a jamais été abordé... et si certains m'en ont voulu je leur ai clairement répondu que j'avais jamais prétendu être hétéro et c'est de sa faute s'il est hétéronormé, je lui ai jamais menti ! Je me suis jamais excusé d'être pédé du coup les gens n'ont pas le choix ! (mais c'est facile avec les amis, avec les parents ca sera pas le même histoire)

en revanche j'ai eu des CO assez... marrants, dans le sens ou les gens ont mis du temps a me comprendre...

un de mes amis qui ratait souvent des soirées me disait parfois qu'il avait entendu que j'avais embrassé tel ou tel mec a la dernière soirée... bon je pensais qu'il avait compris.
Ensuite il me dit qu'il y a une rumeur comme quoi je veut sortir avec tel gars... bref il a compris !
Et a mon retour de semestre Erasmus il me demande ''alors tu t'es tapé des étrangères canon ?''...... heu non ''je me suis tapé des étrangers canons'' il fait une tête étonné mais j'enchaine l'air de rien sur les mecs avec qui je suis sorti... bref il a vraiment compris !!!!!
Pour une soirée à theme il avait besoin de se déguiser en son surnom (on vient d'une école qui nous attribue des surnoms en début de cursus) le sien c'est Tétu, et je lui ai prêté des drapeaux rainbow, des pins etc etc... bref, tout est clair !!!!
Et cette année, a une soirée il se retrouve torse nu, je me met a lui dire qu'il a gonflé des pecs et a le toucher... il ne dit rien... et plus tard je reviens a la charge et il me répond ''mais arrète de faire une fixette sur mes pecs, on va croire que t'es pédé'' c'est un de mes supers potes et pourtant ca doit être le seul mec de mon école a pas encore savoir pour moi et c'est pas faute d'essayer mais la, je vois pas quoi faire de plus a part porter un triangle rose et un t-shirt ''sorry girls, I suck dicks'' (et encore il pourrait croire que je plaisante... quel déconneur ce Tonkar à passer pour un pédé alors ! ^^)

une autre amie, idem, je lui dit que non, en semestre je suis sorti avec des beaux étrangers... et elle me croit pas, elle dit que je ressemble pas a un homo, que j'utilise le mot pédé et qu'en général les gays ils aiment pas ca, elle m'a pas cru et a du demander a toute la salle si c'était vrai avant de venir s'excuser...

et puis il y avait un groupe de fille, j'était très proche de l'une d'elle, en soirée, alcoolisé je parlais de sexe, disait que cette fille serait ma future mere porteuse, et des tas de bétises d'ivrogne comme ceci... et ensuite j’apprends qu'en fait je ne suis pas homo ! C'est même sur ! Un homo ne parle pas de cul aussi librement, un homo ne fait pas de blagues sur les pédés ! Et un homo ne rote pas a table ! En fait je dit ça pour me rendre intéressant, et parce que je veux justifier le fait que je suis célibataire sans passer pour un nul...

et j'en ai encore des tas comme ca...

Enfin bon, tous mes CO se sont très bien passés... mais certains ont juste été plus longs que prévus =)

191 positifs, 12 négatifs
michka69

Message par michka69 »

jai 21 ans et un enfant de 8 mois je vien de faire mon Co,depuis mes 14 ans je suis attirer par les femmes jai eu plusieurs plan cul dans mon adolescance avec des femmes mai je sortai avec des hommes pour essayer de me "raisonner" je suis tomber amoureuse de la meilleure amies du pere de mon fils il y a 4 ans je suis ken meme rester avec lui pendant 3 ans en cotoyant tout les jours sa meilleure amie!!!puis il y a 1 ans de sa je lai quitter et jai avouer mes sentiment a "elle" et elle ma avouer a son tour les siens!!! je ne regrette pas maintenant detre comme je suis je nai plus honte et sa fait du bien!!!!!!!!!
lu69

Message par lu69 »

Et bien en fait tous mes CO se sont bien passés également. Tout mes mais sont courants depuis que j'ai 17/18 ans. En revanche ma famille à été au courant seulement en 2012 l'année de mes 28ans.

En fait je ne l'avais jamais à ma famille car lorsque j'ai voulu le faire aux alentours de mes 18 années des ami(e)s se sont outé(e)s auprès de leurs familles et ca s'est mal passé donc j'ai flippé.
En revanche je ne leur ai jamais mentis en inventant des petites amies lol.
C'est donc très naturellement et positivement que ma famille l'as réellement appris.
Je me suis même fait engueler par ma grand mère pour ne pas l'avoir fait plus tôt!!!!

Résultat 192 positifs, 12 négatifs
looping

Message par looping »

Je me suis même fait engueler par ma grand mère pour ne pas l'avoir fait plus tôt!!!!
chouette grand mère

pour ma part, je me suis toujours demandé ce que mes grands parents auraient si je leur avait annoncer de leur vivant :?:
MademoiselleReveuse

Message par MademoiselleReveuse »

• Moi je sais déjà que mes grands-parents vont pas super bien le prendre...
    Quoi qu'il en soit ce soir, j'ai fait mon coming-out à ma famille proche (parents, soeur), tandis que mes deux frères, déjà au courant, étaient là pour me supporter.
    Ma mère a pleuré, mais je m'y attendais et je me suis dit que de toute façon, je n'avais rien fait de mal. En fin de soirée, elle est venue me voir en disant que qu'elle voulait que je suis heureuse et que je serai toujours sa fille quoi qu'il arrive <3 Ma soeur avait des doutes, elle est totalement OK :) Et mon père a dit que c'était bien que j'en aie parlé. Bilan positif, donc !

Honnêtement je suis sciée, j'ai passé l'après-midi avec des crampes d'estomac, et puis j'ai fini par prononcer le fatidique "Il faut que je vous parle..." A partir de ce moment-là tout s'est enchaîné, mais je suis contente de l'avoir fait, vraiment ! :))

193 positifs, 12 négatifs
Syla

Message par Syla »

Un copié collé donc:

Hello,

J'ai décidé d'écrire comment s'est passé mon CO, si ça peut rassurer certain(s) et certain(es) surtout au sujet de leurs parents.
Je passe sur mes amies car elles l'ont toutes hyper bien pris!
Ma famille ça été autre chose :euh: , mon frère l'a très bien pris, mon père a refusé d'y croire une seule seconde, et ma mère m'a foutu une belle paire de giffle, elle m'a fait la gueule pendant presque un an, climat plus que pesant car je vivais encore chez eux, et à l'époque je n'avais pas les moyens de partir. Mais plus d'une fois j'ai dormi chez mes amies car elle ne supportait pas ma présence à la maison, ça été l'une des plus dure période de ma vie, se faire rejeter par sa propre maman, aie aie aie que ça fait mal. Puis un jour, c'est tellement partie en cacahuète, que j'ai pris mes affaires et je suis pas rentrée, enfin pas tout de suite, d'habitude je partais pour 2/3 jours, là j'ai plus donné signe de vie pendant 2 semaines environ. Quand j'suis rentrée, on aurait dit qu'elle m'avait pas vu depuis des années :niais: , elle évitait tout de même le sujet, mais ça allait déjà beaucoup mieux, puis avec le temps, elle a fini par totalement m'accepter, à l'heure actuelle on en parle plus que librement.
Avec mon père aussi ça c'est bien arrangé, mais bon lui il fuyait le sujet autant que les conflits à l'époque, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est de ne pas avoir réagis plus que ça en fait... :erm:

Bref, même si y a des disputes etc sur le moment, ça peut s'arranger avec le temps croyez moi, parce que moi si à cet époque on m'avait dit: "non mais ta mère va finir par t'accepter" je l'aurais pas cru,d'ailleurs même pas mes propres amies y croyaient, tellement elles sentaient les tensions, et pourtant vous voyez ça c'est arrangé, donc ne désespérez pas!

:gentil:
Répondre