CO: mon père...

Sortez de l'ombre !
Happy8840

CO: mon père...

Message par Happy8840 »

Salut salut

Donc voila, en fait je suis un peu perdue, je sais pas quoi faire. Ça fait 2 ans que je sais que je suis lesbienne, mais personne autour de moi le sait. J'ai un peu peur de faire un CO, en partie parce que mon père est un peu homophobe sur les bords... Mais surtout quand il parle de moi ça fait un peu genre "la petite fille parfaite", il me prend toujours comme exemple quand il engueule mon frère et tout. Ça fait "et ta sœur a des bonnes notes; et ta sœur ci, et ta sœur ça...". Mais... Le truc c'est que je suis pas un exemple moi!! Surtout si il l'apprend... J'ai peur qu'il me voie différemment, qu'il me voie comme il voie les autres homosexuels, qu'il aie l'impression de s'être trompé sur moi... De toute façon tôt ou tard il verra que je suis pas si "parfaite" qu'il le pense, mais j'ai peur qu'il s'en aperçoive de cette façon.
Pour faire simple : j'ai peur de sa réaction.
Mais je dois dire que ça me gêne pas mal qu'il pense que je suis soi-disant "parfaite"...

Ma mère n'en parlons pas, elle m'a fait un long discours uniquement pour dire que ça la gênerait pas que je sois lesbienne.

Donc s'il vous plaît, dites moi, comment est-ce-que je peux faire mon CO chez mon père? Et surtout comment je devrais le faire?

Merci de m'avoir lue!!
Gaunt

Re: CO: mon père...

Message par Gaunt »

Salut,

Je ne suis surement pas le mieux placé pour répondre, vu que j'ai attendu très longtemps avant de dire les choses telles qu'elles sont à ma famille proche, mais je pense vraiment que c'est une question de feeling, te sent tu prête à faire ce pas ?
Il faut trouver le juste milieu entre se forcer un peu (sinon on le fait jamais, je suis un connaisseur xD) et faire le grand saut sans y être du tout préparé, sans être sûr de soi.

Pour ce qui est de ton père, premièrement ça dépend de ce que tu appelle "un peu homophobe sur les bords..." si c'est quelques exagérations/généralisations devant les infos car c'est un "sujet" qu'il ne connait pas vraiment (même si il peut le croire) ou si c'est vraiment des insultes et des condamnations ("C'est pas naturel, il faut les soigner", "ça ne devrait pas être autorisé qu'ils se tiennent la main en public" etc.) Le plus important, je pense, ce n'est pas forcement ce que qu'il dit maintenant ni que tu ne sera (peut être) plus la fille modèle pendant quelques temps mais son amour pour toi et la façon dont il va réagir à moyen/long terme.

Ce qui pourrait être le plus gênant comme situation à laquelle tu devrait penser (au cas où) c'est qu'ils te répondent "Non, mais c'est une phase, tu te cherche ...", "tu as "peur" des garçons mais après ça viendra ..." etc. Ça pourrait faire vaciller ton message, qui ne serait, alors, pas vraiment entendu. Quoi que tu fasse, pense à toi mais aussi aux autres, si jamais tu veut te lancer et que par grande malchance ça se passe mal ne soit pas celle qui devient la juge soit prête à faire preuve de diplomatie et de compréhension (à la limite du raisonnable), ce n'est pas juste mais ça vaut le coup je pense :wink:

Tu n'est pas obligé non plus de te définir aussi précisément tout de suite, tu peut commencer par un "je me sens attirée par des filles", "je suis amoureuse d'une fille/amie" etc sans te coller une étiquette aussi définitive, c'est ta vie, ton choix, tu as le temps, (enfin ne le prend pas trop non plus :roll:). Il lui faudra peut être un temps d'adaptation, des silences gênants mais avec de la communication et le quotidien tout finira bien, tant qu'il ne t'insulte pas, ne soit pas trop dure avec lui, se faire bousculer les idées reçues c'est pas forcement évident, ça ne veut pas dire qu'il ne t'aime pas ou qu'il ne sera pas fière de toi, il lui faudra peut être un peu de temps pour s'en rendre compte s'tout :D

Bon j'espère que la plupart des choses que j'ai écrite ne te serviront à rien et que si tu décide de sauter le pas tout ira bien mais bon vaut mieux être trop préparé et se sentir bête d'avoir imaginé de tels scénarios alambiqués que d'être prit de court, de toutes façon ça se passe rarement comme c'est prévu et c'est pas plus mal :content:.

Par contre pour le comment du CO ben je peut pas vraiment t'aider moi je l'ai juste dit avec un effet pseudo dramatique ridicule du style je prend la main de mère et je lui dit "J'ai quelque chose à vous dire ... c'est pas facile ..." (fallait voir son inquiétude, elle m'a du m'imaginer gravement malade, père d'un gosse illégitime au Canada ... xD) et entre deux silences j'ai dit "Je ne suis pas capable d'aimer une fille ..." (Oui c'est ridicule comme phrase :oops:) et là c'était le grand soulagement pour elle, tellement que je lui ai redemandé "Euh tu comprend ce que je voulais dire ?", Oui oui c'était très ridicule et j'ai honte mais bon c'est fait, c'est fait. Au moins tu saura que quoi que tu fasse j'aurais fait pire ça peut te rassurer.

Je laisse le soin à des gens plus informé et ayant une autre expérience te guider et surtout de me corriger si j'ai dis une grosse ânerie, ce qui ne serait pas très étonnant xD

Courage et prend soin de toi.
Happy8840

Re: CO: mon père...

Message par Happy8840 »

D'abord, merci de me répondre.

Ensuite, c'est vrai t'as raison mais je me sens vraiment pas attirée par les hommes. Je sais pas mais c'est comme ça, y'en a quelques un que je peux dire beaux mais sans plus. Je sens pas que je puisse réellement aimer un homme pour le moment en tout cas.

Après, mon père il est pas au point d'insulter comme tout homophobe qui se respecte, mais il n'aime pas les homosexuels, il dit que c'est du "n'importe quoi". En fait pour lui et mon frère (ouais y'a lui aussi, mais bon), surtout pour mon frère, dire que quelqu'un est "gay" ou "PD" c'est plutôt une insulte. Je crois bien qu'un jour en croisant deux mec qui se tenaient la main mon père a dit "regarde ça, c'est une honte". Parfois même il dit que Hollande n'aurait jamais du dire voter le mariage pour tous, pour une "société exemplaire". Enfin bref, il l'est mais pas trop non plus.

Et puis mon père parle beaucoup avec ma belle-mère donc c'est bien possible qu'ils puissent envisager tous les scénarios possibles, comme se dire "ce n'est qu'une phase". Mais après c'est sur qu'il fait essayer de comprendre leur réactions si ça se passe mal, mais ce qui est sur c'est que je comprendrais jamais pourquoi il n'aime pas les homosexuels (et je pense que je suis pas la seule dans ce cas). Ce qui est sur c'est que si jamais il y a trop de blancs gênants et tout ça, je risque de péter un câble Au bout d'un moment...

Et pour tout dire je trouve ton CO marrant, ça m'a bien fait rire. Mais à mon avis, j'aurais eu la même idée que toi a un moment, vu mon esprit... Bizarre par moments...

Sur ce, merci pour tout, ciao
Répondre