Petit à petit, le CO fait son nid..

Sortez de l'ombre !
Ostara

Petit à petit, le CO fait son nid..

Message par Ostara »

Bonjour tout le monde !

Alors alors... par où commencer... Jeune femme de 25 ans a envie de vivre librement sa relation avec sa copine, avec qui elle est depuis 8 mois.

8 mois a cacher ma relation à mes amis... A mes collègues (dont la plupart sont quand même des potes)... A ma mère. (mon père est décédé y'a 3 ans et pour dédramatiser, j'ai coutume de dire que ça fait toujours une personne en moins à prévenir, lolilol.)

Mais en fait, ça remonte à beaucoup plus loin que ça.. J'ai toujours eu des attirances pour les filles, je l'ai toujours senti, j'étais frustrée à mort d'ailleurs de ne pas rencontrer "celle qui..". J'ai embrassé, galoché, peloté, toutes mes amies lors de soirées arrosées :twisted: et comment dire... ça m'inspirait beaucoup plus qu'avec les mecs.

Et puis j'ai rencontré ma chérie actuelle, amour et passion... révélation au passage.. Bref j'ai envie d'en parler, d'elle, de nous.
Sauf que voilà... avant j'avais pas de soucis avec mes attirances vu que je n'avais jamais été en couple avec une fille mais là... parfois je doute, du genre "je m'assume pas.." j'ai peur du jugement, peur du rejet.

Ma mère, ce sera la dernière personne que je préviendrais je pense.. C'est con, mais.. Quand j'avais 14 ans, ma mère me pensait en couple avec une amie à moi, j'étais proche d'elle, et mes parents m'ont lavé le cerveau pour que je la laisse tomber..
Et à 20 ans, ma mère a carrément pleuré en voyant des suçons dans mon cou (j'étais en couple avec un garçon mais ne lui en avait pas parlé, d'ailleurs je n'avais jamais parlé de mes exs à mes parents..) et du coup les larmes aux yeux, m'a dit : "t'es pas avec une fille hein... t'aimes pas les filles hein..". Malaise.

Bref, pour en venir au coming out... Je suis sortie du placard par trois fois ces deux dernières semaines, à mon boulot et auprès d'un ex.
C'était pas prévu, le premier CO avec une collègue que j'apprécie, a qui j'ai dis que j'avais quelqu'un dans ma vie et qui m'a harcelé de questions type : IL a quel âge, IL s'appelle comment ? Et moi de répondre "En fait... c'est une fille." Et bon, à part un "Ah" de surprise, elle a continué ses questions version "ELLE fait quoi dans la vie" etc, c'est passé comme une lettre à la poste.
Pareil, je l'ai dis à un de mes exs qui a trouvé ça "cool" et m'a dit de "foncer", ma foi.
Et le troisième dans un contexte particulier, c'était hier. Au boulot, pause repas, trois collègues avec moi, un mec, deux nanas.
Une des deux nanas, à chaque fois que je bosse avec elle, parle d'homosexualité, ce qui est un peu lourdingue.. Passons, le sujet en vient aux homo donc, et là j'entends de mes collègues :"C'est pas normal, ça fait peur y'en a de plus en plus. Ils disent qu'ils ont toujours été comme ça, c'est pas possible, les mecs sont des tappettes folles et les lesbiennes elles ont toutes les cheveux courts ( :| )" vous voyez le genre... Et la un collègue, voyant la gueule que je tirais en les écoutant, me demande : Bah t'es pas d'accord ? Moi : " Euh.. vous savez je suis en couple avec une fille depuis plusieurs mois, et c'que vous dites là, ça m'fous les boules". Silence dans l'assemblée, quelques instants plus tard, des excuses de deux de mes collègues et la troisième que dalle, faisant comme si de rien n'était.

Ca, c'est fait.

CO : 4 collègues et un ex au courant.
Bilan : positif, on ne m'a pas jeté de pierres ni même insulté ou fait de "Vade Retro".

Prochains CO à venir : une amie très proche, j'aimerais lui en parler mais j'ai peur... Enfin, j'ai tout simplement peur de le dire aux gens plus proches de moi.. Ahem.

Voilà pour le pavé, fallait que ça sorte.
Bien sûr ma copine m'encourage et est fière de moi, ça fait du bien.

Merci d'avoir lu :^^:
Ticky

Re: Petit à petit, le CO fait son nid..

Message par Ticky »

Étonnant la crainte de ta mère quand même.... Elle a deviné avant toi O_O

Bref oui bilan positif mais quand même abusé d'entendre des âneries pareilles au boulot !

Pour ton amie proche, tu sais, à la limite elle va plus t'en vouloir de pas lui avoir dit avant que de lui avouer que tu es avec une fille ^^ (enfin après je ne la connais pas, je ne sais pas ce quelle pense, je ne connais pas ses valeurs etc)
Mais pour ce que j'en sais, les amis généralement l'acceptent (très) bien. Sont des fois assez surpris mais toujours heureux pour l'autre :)

Après pour ta maman, tu ne vis plus avec ?
Ca sera sûrement plus compliqué pour elle apparemment avec ce quelle t'a dit y'a quelque année... Mais du moment que tu es bien avec ta chérie, que c'est du sérieux etc.. tu peux peut-être dire "j'ai quelqu'un je suis épanouie et heureuse et elle s'appelle X"
enfin dire "je suis lesbienne" je pense que ça passe moins bien.... après c'est mon avis je ne sais pas trop :oops:
Ostara

Message par Ostara »

Salut Tricky :^^:

Oui ma mère doit l'avoir senti à une époque, faut dire que c'était la période des deux russes "Tatu", j'avais l'album et mon agenda de collégienne était recouvert de leurs photos (comment ça j'suis clichée ?!) donc ça l'a fait flipper ahah.

Pour ma meilleure amie, j'ai oublié de dire aussi que je l'avais perdu de vue, et qu'elle m'avait recontacté par Facebook où j'avais marqué "intéressée par homme et femme" et elle m'en avait parlé, un peu gênée d'ailleurs, disant qu'elle avait "eu peur" que j'sois bi ou quoi... Mais sachant qu'elle a eu une expérience avec une fille dans son adolescence qui l'avait laissé de marbre finalement, je n'pense pas qu'elle me rejetterait, enfin on sait jamais...

C'est dingue cette "peur" quand même, peur de quoi ? C'est pas une maladie...

Et non je ne vis plus avec ma mère depuis un moment déjà, j'ai un boulot, un appart, donc elle peut pas me foutre dehors, sauf qu'elle est la famille qu'il me reste de plus proche... J'ai pas envie qu'elle me rejette, et franchement j'ai vraiment peur de lui dire (encore la peur..).. Arf.. et quand je vois sur le forum certains ou certaines qui se font jeter par leurs parents, ça fout les boules..

Aussi tu as raison, dire "je suis lesbienne" c'est plus "effrayant" que de dire "je suis en couple avec une fille". Surtout que bon, j'suis même pas encore au point avec ma propre sexualité, alors la seconde option semble la meilleure :roll: Mais oui ce serait peut-être plus doux pour ma mère... je sais pas... je sens qu'elle va très mal le prendre, et me balancer les éternels "t'auras pas d'enfants" alors que bon, j'ai un utérus et des ovaires fonctionnels.

En tout cas merci de ta réponse !
Ticky

Message par Ticky »

Et avec cette amie vous parlez souvent ? Tu as l'occasion de la revoir ?
C'est vraiment important pour toi quelle sache ? De toute façon ça sera toujours plus facile à dire que le dire à ta maman...

Mais ta maman essaye de prendre le temps, les choses ont peut être évolué de son côté..
Il faut voir si elle est toujours renfermé sur le sujet ou pas..

C'est quand tu te sentiras totalement prête et que tu en auras besoin, que tu le diras peut être aussi naturellement que cela puise être :)
Hamlet-Machine

Message par Hamlet-Machine »

Je trouve que tes premiers CO sont très encourageants! Surtout bravo pour le CO au boulot qui n'est pas super facile à faaire d'habitude! Finalement si tu as pu faire changer quelques mentalités c'est toujours ça de pris...
Pour ta mère une idée comme ça hein ça me vient comme tu dis que tu es prise d'une peur paralysante en la voyant... pourquoi ne pas tenter de faire un co par lettre? :ninja:
Répondre