Alors alors... par où commencer... Jeune femme de 25 ans a envie de vivre librement sa relation avec sa copine, avec qui elle est depuis 8 mois.
8 mois a cacher ma relation à mes amis... A mes collègues (dont la plupart sont quand même des potes)... A ma mère. (mon père est décédé y'a 3 ans et pour dédramatiser, j'ai coutume de dire que ça fait toujours une personne en moins à prévenir, lolilol.)
Mais en fait, ça remonte à beaucoup plus loin que ça.. J'ai toujours eu des attirances pour les filles, je l'ai toujours senti, j'étais frustrée à mort d'ailleurs de ne pas rencontrer "celle qui..". J'ai embrassé, galoché, peloté, toutes mes amies lors de soirées arrosées
Et puis j'ai rencontré ma chérie actuelle, amour et passion... révélation au passage.. Bref j'ai envie d'en parler, d'elle, de nous.
Sauf que voilà... avant j'avais pas de soucis avec mes attirances vu que je n'avais jamais été en couple avec une fille mais là... parfois je doute, du genre "je m'assume pas.." j'ai peur du jugement, peur du rejet.
Ma mère, ce sera la dernière personne que je préviendrais je pense.. C'est con, mais.. Quand j'avais 14 ans, ma mère me pensait en couple avec une amie à moi, j'étais proche d'elle, et mes parents m'ont lavé le cerveau pour que je la laisse tomber..
Et à 20 ans, ma mère a carrément pleuré en voyant des suçons dans mon cou (j'étais en couple avec un garçon mais ne lui en avait pas parlé, d'ailleurs je n'avais jamais parlé de mes exs à mes parents..) et du coup les larmes aux yeux, m'a dit : "t'es pas avec une fille hein... t'aimes pas les filles hein..". Malaise.
Bref, pour en venir au coming out... Je suis sortie du placard par trois fois ces deux dernières semaines, à mon boulot et auprès d'un ex.
C'était pas prévu, le premier CO avec une collègue que j'apprécie, a qui j'ai dis que j'avais quelqu'un dans ma vie et qui m'a harcelé de questions type : IL a quel âge, IL s'appelle comment ? Et moi de répondre "En fait... c'est une fille." Et bon, à part un "Ah" de surprise, elle a continué ses questions version "ELLE fait quoi dans la vie" etc, c'est passé comme une lettre à la poste.
Pareil, je l'ai dis à un de mes exs qui a trouvé ça "cool" et m'a dit de "foncer", ma foi.
Et le troisième dans un contexte particulier, c'était hier. Au boulot, pause repas, trois collègues avec moi, un mec, deux nanas.
Une des deux nanas, à chaque fois que je bosse avec elle, parle d'homosexualité, ce qui est un peu lourdingue.. Passons, le sujet en vient aux homo donc, et là j'entends de mes collègues :"C'est pas normal, ça fait peur y'en a de plus en plus. Ils disent qu'ils ont toujours été comme ça, c'est pas possible, les mecs sont des tappettes folles et les lesbiennes elles ont toutes les cheveux courts (
Ca, c'est fait.
CO : 4 collègues et un ex au courant.
Bilan : positif, on ne m'a pas jeté de pierres ni même insulté ou fait de "Vade Retro".
Prochains CO à venir : une amie très proche, j'aimerais lui en parler mais j'ai peur... Enfin, j'ai tout simplement peur de le dire aux gens plus proches de moi.. Ahem.
Voilà pour le pavé, fallait que ça sorte.
Bien sûr ma copine m'encourage et est fière de moi, ça fait du bien.
Merci d'avoir lu