Mon premier CO...
Merci encore pour vos réactions !
Au fil des jours, les premières inquiétudes de ma mère quant à l'opinion éventuellement négative des autres semble s'éloigner. Je l'appelle souvent, et je suppose qu'elle est rassurée, constatant que je reste le même avec elle ou avec ma fille, et que visiblement je semble vivre très bien les changements dans ma vie...
J'ai envoyé un mail à ma cousine, ne pouvant la voir avant le mois prochain... Je lui ai expliqué en gros que comme elle l'avait remarqué, ma vie prenait un tournant depuis quelques temps, mais un tournant bien inattendu. Que mes perspectives d'avenir étaient bien différentes que celles que j'aurais pu prévoir ou imaginer. Que j'étais amoureux, moi qui ne croyais jamais "replonger". Mais qu'il y avait un détail, et que ce détail était que la personne en question n'était pas une fille mais un garçon...
Sa réponse ne s'est pas faite attendre, et là encore je ne pouvais rêver mieux... En même temps je savais que je ne prenais pas beaucoup de risque avec elle. Elle a été surprise mais elle est heureuse pour moi, et je reste le même à ses yeux. C'est tout ce que voulais ! Elle me remercie de ma confiance envers elle en me livrant ainsi, et elle m'a même écrit que je lui redonnais de l'espoir en l'avenir, elle qui a eu dernièrement une vie amoureuse bien chaotique...
Après ces deux premiers CO, je peux constater qu'un CO par mail est quand même plus facile que face à face. On peut choisir les mots avec précision, et il n'y a ni bafouillage ni rougissement intempestif.
La prochaine étape risque être un peu moins facile : mon père. On se voit dans la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas quel genre de réaction il pourrait avoir, ayant déjà entendu de sa part des propos pas forcément très tolérants sur le sujet... Mais ma cousine me dit que même s'il risque avoir un peu de mal au début, tout devrait bien se passer. On verra...
C'est étrange comment j'ai envie d'enchaîner les CO. A ceux qui comptent pour moi en tout cas. Je me sens totalement incapable de leur mentir en fait, même si c'est juste mentir par omission. Faire un CO est dur aussi, mais à choisir je préfère encore dire les choses.
La suite au prochain épisode donc !
Au fil des jours, les premières inquiétudes de ma mère quant à l'opinion éventuellement négative des autres semble s'éloigner. Je l'appelle souvent, et je suppose qu'elle est rassurée, constatant que je reste le même avec elle ou avec ma fille, et que visiblement je semble vivre très bien les changements dans ma vie...
J'ai envoyé un mail à ma cousine, ne pouvant la voir avant le mois prochain... Je lui ai expliqué en gros que comme elle l'avait remarqué, ma vie prenait un tournant depuis quelques temps, mais un tournant bien inattendu. Que mes perspectives d'avenir étaient bien différentes que celles que j'aurais pu prévoir ou imaginer. Que j'étais amoureux, moi qui ne croyais jamais "replonger". Mais qu'il y avait un détail, et que ce détail était que la personne en question n'était pas une fille mais un garçon...
Sa réponse ne s'est pas faite attendre, et là encore je ne pouvais rêver mieux... En même temps je savais que je ne prenais pas beaucoup de risque avec elle. Elle a été surprise mais elle est heureuse pour moi, et je reste le même à ses yeux. C'est tout ce que voulais ! Elle me remercie de ma confiance envers elle en me livrant ainsi, et elle m'a même écrit que je lui redonnais de l'espoir en l'avenir, elle qui a eu dernièrement une vie amoureuse bien chaotique...
Après ces deux premiers CO, je peux constater qu'un CO par mail est quand même plus facile que face à face. On peut choisir les mots avec précision, et il n'y a ni bafouillage ni rougissement intempestif.
La prochaine étape risque être un peu moins facile : mon père. On se voit dans la semaine prochaine normalement. Je ne sais pas quel genre de réaction il pourrait avoir, ayant déjà entendu de sa part des propos pas forcément très tolérants sur le sujet... Mais ma cousine me dit que même s'il risque avoir un peu de mal au début, tout devrait bien se passer. On verra...
C'est étrange comment j'ai envie d'enchaîner les CO. A ceux qui comptent pour moi en tout cas. Je me sens totalement incapable de leur mentir en fait, même si c'est juste mentir par omission. Faire un CO est dur aussi, mais à choisir je préfère encore dire les choses.
La suite au prochain épisode donc !
C'est un CO comme on aimerait qu'ils se passent tous. Pour un premier, c'est un des plus un des plus durs, à ses parents !
Tu as eu le bon réflexe de bien expliquer ce que tu ressentais, et de continuer à parler à ta mère après lui avoir dit, ce qui a empêché un "contrecoup" trop difficile pour elle.
Bravo !
Tu as eu le bon réflexe de bien expliquer ce que tu ressentais, et de continuer à parler à ta mère après lui avoir dit, ce qui a empêché un "contrecoup" trop difficile pour elle.
Bravo !
Merci à vous pour vos félicitations et encouragements !
Bon, j'ai bien vu mon père la semaine dernière...Mais pas vraiment d'occasion de parler de moi. On parle beaucoup de ma fille que j'ai amenée avec moi, et qui fait la pitre comme d'habitude.
Il me demande si ça va toujours, je lui dis que oui, mais là bizarrement je n'arrive pas à en lui dire plus. Est-ce qu'il "sent" quelque chose, je ne sais pas, mais il me dit très vite que de toute façon ça ne le regarde pas, que tant que je vais bien c'est le principal... Bon, je me doutais de toute façon que ça serait moins facile avec lui. Allez, la prochaine fois sera la bonne ! 
Bon, j'ai bien vu mon père la semaine dernière...Mais pas vraiment d'occasion de parler de moi. On parle beaucoup de ma fille que j'ai amenée avec moi, et qui fait la pitre comme d'habitude.
Bah, l'important, pour un CO, c'est d'en avoir envie. Après, ce n'est qu'une question d'occasions, parfois manquées, jusqu'au moment idéal où ça sortira tout seul.
Je viens de lire tes premiers message, le témoignage de tes premiers CO. Je t'en félicite et te souhaite le meilleur pour les suivants !
Je viens de lire tes premiers message, le témoignage de tes premiers CO. Je t'en félicite et te souhaite le meilleur pour les suivants !
Merci ! L'envie, elle est là, c'est même plus un besoin. Je n'en peux plus de biaiser (j'ai bien dit biaiser hein lol), de ne pas répondre directement aux questions légitimes que mon entourage peut me poser sur ma vie...karma a écrit :Bah, l'important, pour un CO, c'est d'en avoir envie. Après, ce n'est qu'une question d'occasions, parfois manquées, jusqu'au moment idéal où ça sortira tout seul.
C'est je crois la solution que je vais choisir. Mon père et moi avons toujours eu quelques problèmes de communication, et même si ça va mieux aujourd'hui, je ne crois pas que j'arriverai à lui dire en face... C'est pas très courageux, mais je vais lui écrire sous peu. Il m'a encore demandé par téléphone dernièrement comment se passait mes amours, il sait que je vois quelqu'un. Je ne lui ai jamais dit IL ou ELLE en en parlant, même si c'est super difficile, mais il m'a demandé la dernière fois comment ELLE allait et si ça se passait toujours bien. C'est pourquoi je ne peux plus lui cacher maintenant... Reste à trouver mes mots et je lui envoie un petit mot, qu'il ne risque pas oublier à mon avis....zphyr a écrit :Oui, moi j'ai eu la chance d'avoir la transition de ma mère...
Peut-être peux-tu lui écrire, si c'est difficile en face...
Pourquoi ça ne serait pas courageux ?? Et puis ce n'est pas un combat que tu vas livrer, juste un échange, une information à donner... Si tu surdimensionnes l'évènement, tu risques de créer de l'angoisse et donc plus de rejet ! Fais comme si tu annonçais un déménagement (dans le choix des mots), il faut que ce soit cool et positif !Blaylock a écrit : C'est je crois la solution que je vais choisir. Mon père et moi avons toujours eu quelques problèmes de communication, et même si ça va mieux aujourd'hui, je ne crois pas que j'arriverai à lui dire en face... C'est pas très courageux, mais je vais lui écrire sous peu.