je n'ai lut qu'en diagonal les autres réponses, j'espere ne pas faire de redites.
J'aurais tndance à dire: ne tente ps de trouver une "case" absolument.
tu colle pas entièrement avec "l'homo type", ni avec le "bi type", ni avec l"hétéro type". et alors?
Tu as besoin - envie - de tester avec un garçon. fait le, ne prend pas le risque de le regretter.
Mais tu hésites quant à cette fille.... quels sont tes sentiments pour elle aujourd'hui? le sais-tu?
Si tu n'a plus d'amour pour elle, ne te pose tu pas toutes ces questions par peur de "franchir un cape?"
Quant à ce qui nous attire... avoir été attiré par les filles et ensuite par les garçons n'est pas surprenant ou bizarre. Car parfois les objets de désir évoluent au cours d'une vie. ce qui nous plait à 20 ans et ce qui nous plait à 40 n'est pas toujours la même chose.
Etre homo? CO et ex-copine :(
-
S'agit-il de "trouver une case absolument", ou simplement de chercher à savoir qui on est, chercher à mieux se connaître. Et pour cela, se confronter à d'autres vécus, pour s'identifier ou se distinguer.brita a écrit :J'aurais tndance à dire: ne tente ps de trouver une "case" absolument.
Quand on a des choix importants à faire, des choix qui engagent pour l'avenir, on passe par la question "qui je suis?". Quels sont mes désirs, mes envies, mes projets? Quelles sont mes valeurs?
Oui, mais c'est humain de chercher une cohérence dans tout cela. "avoir été attiré par les filles et ensuite par les garçons n'est pas surprenant ou bizarre" je suis tout à fait d'accord. Mais c'est normal aussi de se poser la question "pourquoi?". Pas pour rentrer dans une case mais pour se comprendre et donner de la cohérence à sa vie.brita a écrit :Quant à ce qui nous attire... avoir été attiré par les filles et ensuite par les garçons n'est pas surprenant ou bizarre. Car parfois les objets de désir évoluent au cours d'une vie. ce qui nous plait à 20 ans et ce qui nous plait à 40 n'est pas toujours la même chose.
Ou faut-il quitter sa copine parce qu'on préfère les hommes puis quitter son mec pour une femme parce que on préfère maintenant les femmes puis... On peut aussi vouloir réfléchir à qui on est et construire sa vie.
Ca ne change rien que tu sois gay, bi ou hétéro : tu as eu une histoire avec cette fille pendant 8 ans.
La seule question qui compte c'est : as tu envie de te remettre avec elle ou pas ?
(Ca aurait été un garçon, la question aurait été la même)
Si la réponse est oui, c'est simple.
Si la réponse est non, tu n'es même pas obligé de lui expliquer que tu es attiré par des mecs : il suffit de lui dire que tu considère que votre histoire était bien mais est définitivement terminée, et que tu veux passer à autre chose. Fille ou garçon, la vie décidera. Et s'il arrive que tu te mette avec un garçon, tu pourras lui expliquer à ce moment là que tu es gay ou bi.
Pas facile comme question mais ne la laisse pas perturber par celle du "choix de la case" qui n'a pas grand chose à voir.
La seule question qui compte c'est : as tu envie de te remettre avec elle ou pas ?
(Ca aurait été un garçon, la question aurait été la même)
Si la réponse est oui, c'est simple.
Si la réponse est non, tu n'es même pas obligé de lui expliquer que tu es attiré par des mecs : il suffit de lui dire que tu considère que votre histoire était bien mais est définitivement terminée, et que tu veux passer à autre chose. Fille ou garçon, la vie décidera. Et s'il arrive que tu te mette avec un garçon, tu pourras lui expliquer à ce moment là que tu es gay ou bi.
Pas facile comme question mais ne la laisse pas perturber par celle du "choix de la case" qui n'a pas grand chose à voir.
Salut, je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'vais essayer quand même.
Personnellement, si j'ai bien compris, quand elle t'a quitté après votre relation de 8 ans, tu as mis une semaine à t'en remettre et l'idée de vivre en couple avec un mec s'est installée dans ta tête, personnellement, je trouve qu'après 8ans, c'est très rapide, j'ai la sensation que cette rapidité à passer à autre chose est parlante.
Sinon, j'pense que Fade Out résume bien la question qui s'offre à toi, apparemment, tu n'as pas semblé regretter cette rupture, être effondré, d'après ce que je lis dans tes propos.
Personnellement, si j'ai bien compris, quand elle t'a quitté après votre relation de 8 ans, tu as mis une semaine à t'en remettre et l'idée de vivre en couple avec un mec s'est installée dans ta tête, personnellement, je trouve qu'après 8ans, c'est très rapide, j'ai la sensation que cette rapidité à passer à autre chose est parlante.
Sinon, j'pense que Fade Out résume bien la question qui s'offre à toi, apparemment, tu n'as pas semblé regretter cette rupture, être effondré, d'après ce que je lis dans tes propos.
Méfie-toi aussi d'une décision prise pour elle, pour lui faire plaisir, parce que tu ne veux pas lui faire de peine.
Quoiqu'elle en dise, c'est absolument faux qu'il soit écrit que seuuuul toiiiii puisse la rendre heureuse. Soit tu l'aimes, soit tu ne l'aimes pas, et alors prends sur toi de réaliser que d'autres garçons pourront lui apporter plus. C'est justement un vrai acte d'amour que de vouloir le bonheur total de l'autre...
Si tu dois revenir avec elle, que ça soit par réel amour, pas par tendresse parce que l'amitié en est remplie. Et puis avez-vous la même vision de votre future possible relation ? Quid si elle est beaucoup plus "sexuelle" (pour reprendre tes mots), que toi ?
Quoiqu'elle en dise, c'est absolument faux qu'il soit écrit que seuuuul toiiiii puisse la rendre heureuse. Soit tu l'aimes, soit tu ne l'aimes pas, et alors prends sur toi de réaliser que d'autres garçons pourront lui apporter plus. C'est justement un vrai acte d'amour que de vouloir le bonheur total de l'autre...
Si tu dois revenir avec elle, que ça soit par réel amour, pas par tendresse parce que l'amitié en est remplie. Et puis avez-vous la même vision de votre future possible relation ? Quid si elle est beaucoup plus "sexuelle" (pour reprendre tes mots), que toi ?