Le CO à soi-même... ou s'accepter !

Sortez de l'ombre !
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Et puis, ce qui me fait peur, c'est que ça me change complètement... Que je devienne une bête à plume-dans-le-cul ! Peut-être que malgré moi j'ai des préjugés. Je voudrais être le même qu'avant mais avec cette petite particularité mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible...
Alors là, je vais être direct: oui tu es complètement aveuglé par tes préjugés :) Mais ne t'inquiète pas, ça se soigne très bien.

Etre homosexuel / hétérosexuel / grillepainsexuel ne t'oblige en rien à etre quelqu'un que tu n'as pas envie d'etre.

Si tu as envie d'être classique ou excentrique, discret ou exubérant, timide ou extraverti, conservateur ou révolutionnaire....... tu pourras l'être qu'elle que soit ta sexualité.

C'est justement un des intérêt qu'il peut y avoir à rencontrer d'autres gays, tu t'apercevras très vite qu'un homosexuel peut tout à fait passer inaperçu!

Tu en as des qui sont informaticiens, des qui sont profs, des qui sont je sais pas quoi d'autres
Tu en as des qui s'habillent en jeans / te-shirts, des qui portent des costumes, etc, etc

Donc, non, le fait d'accepter ton homosexualité ne t'obligera pas à jouer un rôle.
Les clichés qui existent sur les homos, rien ne t'empêchera de t'y conformer si c'est ton désir, ton souhait, ton envie. Et personne ne te le reprochera ici. Mais ce sera ton choix.....

Alors, pas d'inquiétude, le fait d'accepter ton homosexualité ne t'empêchera pas de continuer à vivre ta vie comme tu l'entends. bien sûr, au début le regard des autres pourra changer légèrement. Mais justement, si tu leur montres que tu es le même qu'avant, ils oublieront très vite cette différence qui en n'est qu'une parmi d'autres....
Allez, dédramatise tout ça!
Et si tu vas jeter un oeil aux photos des membres du site, tu me diras combien tu en vois avec des plumes :wink:
Eilraet

Message par Eilraet »

Bon moi aussi je vais continuer sur le changement du à l'acceptation de l'homosexualité.

Déjà pour commencer c'est pas pour rien que les COs existent, c'est quand même avant tout parce que quand on est homo c'est pas marqué sur notre front, c'est bien la preuve qu'il y a pas un moule hétéro et un moule cage aux folles.

Sinon je plussoie (du verbe tiré de "+1" pour ceux qui connaissent pas) Alex.Delarge, l'homosexualité fait partie de toi, donc passer de homosexuel à homosexuel niveau changement j'ai vu plus costaud. Par contre à partir du moment où tu t'assumes tu vas peut être te laisser plus être toi même, donc si il y a effectivement changement ça ne sera pas en profondeur, c'est juste que tu te sentiras mieux, ça m'étonnerais que tu te forces à devenir un emplumé si tu veux pas l'être ;-).
ellen

Message par ellen »

Pour répondre à ta question: oui, je me suis torturée pendant des années avant
1) de connaitre le forum
2) de faire 1 CO dont la personne s'en moquait de mes preferences

Ces deux choses m'ont "liberé" de moi même et du fait que je ne me considerais pas comme "normale". Parfois j'en avais envie de vomir, de me tapper dessus quand je regardais une fille par exemple... c'est passé et cela fait un bien fou.
Courage donc (tu as fait le premier pas :wink: ).
ExMembre L

Message par ExMembre L »

je devrais faire un nouveau sondage, tenez, moi aussi j'ai trouvé ça d'abord dégueulasse. et puis j'ai accepté, et j'ai trouvé ça tout à fait naturel. Les préjugés c'est dur de passer par dessus sans rencontrer des gays, en fréquenter un minimum et se rendre compte que leur sexualité n'a rien à voir avec ceux qu'ils sont. Des gens comme les autres, avec lesquels on a des affinités, ou pas indépendamment de leurs orientations.
ISaid42

Message par ISaid42 »

Mais, c'est la folie ici :lol: J'aurais jamais du laisser ce pauvre topic toute la journée tout seul. Ça fait vraiment du bien de ne pas se sentir seul...

@Pirlouit
Merci de me rassurer...
Pour le 1er ingrédient : ça ne me pose aucun problème que ça prenne du temps.
rencontre sexuelle et/ou amoureuse
Personnellement, ça me dérange d'avoir l'un sans l'autre. Et puis, franchement, je me sens vraiment pas prêt !
Sinon, j'en ai déjà parlé à des amis proches, et ça m'a bien aidé de savoir que tout le monde ne réagissait pas violemment ni rien...
Et puis, je vis dans un trou paumé, donc y'a pas d'associations de jeunes homosexuels dans ma ville. C'est un peu pour ça que je suis ici, aussi !

@SebLyonnais
C'est exactement comme j'étais y'a 2 mois. Mais par contre, à l'inverse, j'étais super à l'aise avec ma personnalité sans sexualité... Les discussions sur çà, ne me posent aucun problème, au contraire, ça me permettait de renforcer mon image. C'est clair que dans certaines personnes qui m'entourent, l'homosexualité est un sujet de blague fréquent. Hum, du genre, oh, bah, tout les soirs j'encule ton père, je lui en met plein le *** etc... Je pense pas qu'ils sont vraiment intolérant, mais quand même, je crois qu'ils ont certains préjugés un peu genre folle du marais !

A tout le monde sur le changement du à l'acceptation...
Faut dire aussi que, je ne peux avoir que des préjugés étant donné que le seul homosexuel que je connais, c'est moi !
En plus, vous avez, raison, on est homosexuel, on ne se transforme pas en homosexuel, on l'accepte...
Mais faut dire que j'ai des préjugés, j'ai l'impression que tous les homos sauf moi sont des folles... ou presque ! Mais bon, apparemment, ce n'est pas du tout, mais alors, pas du tout le cas (au vu de vos réactions) !
Ça me fait vraiment plaisir, ça. Enfin, mis à part qu'être grillepainsexuel, ça doit être douloureux :lol:

@ellen
J'ai fait les mêmes choses que toi donc je suis sur le bon chemin,non ?

C'est vraiment rassurant de se dire qu'on ne va pas changer parce qu'on est gay... De ce dire qu'il y a pleins de gens différents qui sont gay...
ellen

Message par ellen »

Oui sur le bon chemin (de l'acceptation en tous cas)!:gentil:
Bibii

Message par Bibii »

ça ne mest pas arrivé mais fais attention a toi! ne te fais pas mal, et ne casse pas trop de chaise, courage :wink:
Littleyoda69

Message par Littleyoda69 »

"j'essayais à tout prix de chasser cette partie de moi même, j'en dormais plus."
Oui, voilà, c'est ce que j'ai fait pendant trois ans et ça allait bien... Mais, un jour, la vérité nous revient en face. Et çà ne va plus !
Tout pareil, sauf que j'ai mis ca de coté pendant un peu plus longtemps :oops: Mais comme je l'ai découvert un peu tard, on ne peut pas se mentir continuellement sans en soufrir, et même si l'acceptation n'est pas toujours facile, on se sent vraiment mille fois mieux après :) .
Faut dire aussi que, je ne peux avoir que des préjugés étant donné que le seul homosexuel que je connais, c'est moi !
C'est clair qu'entre l'image stéréotypée que la société et les médias (encore que ca change tout doucement), moi aussi, je en me reconnaissais pas là-dedans, et je ne voulais pas être "ca" (faut malgré tout pas oublié que les graines de l'homophobie intériorisée ont été bien arrosées par la société, notre éducation, etc...). Et puis, je suis sorti dans une boite gay, et oui, il y avait qq mecs plus efféminés que d'autres, mais globalement, je ne voyais que des mecs comme moi, sauf que certains s'embrassaient. Je ne sais pas si ca s'ait entendu, mais j'ai poussé un gros Ouf en me disant que, même en étant homo, je pouvais continuer à vivre comme je l'avais fait jusque là, et que au fond, homo, je l'avais toujours été, la seule différence, c'est que je n'en avais plus peur, et que finalement, je n'avait plus peur de vivre ma vie totalement :D

J'espère que toit aussi tu vas trouver rapidement la voie qui te permettra de t'accepter pleinement, et qui te permettra de comprendre que tu ne vaut pas moins qu'un autre parce que tu es différent (d'autant plus que tu ne l'as pas choisi). J'ai peu être tord, mais j'aurai même tendance à dire qu'être gay et l'assumer, c'est être un peu au-dessus d'un hétéro, parce qu'il faut faire preuve de courage pour s'assumer, parce que ca nous oblige aussi à remettre en cause les modèles de vie que la société nous projette, qu'on est plus tolérant que la plupart des gens...Voilà, c'était mon 1/4 d'heure Gay&Proud (ca tombe bien, c'est la Gay pride à Lyon aujourd'hui)
ISaid42

Message par ISaid42 »

J'ai peu être tord, mais j'aurai même tendance à dire qu'être gay et l'assumer, c'est être un peu au-dessus d'un hétéro, parce qu'il faut faire preuve de courage pour s'assumer, parce que ca nous oblige aussi à remettre en cause les modèles de vie que la société nous projette, qu'on est plus tolérant que la plupart des gens...
Mouais... Je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai du mal à me dire çà !
Parce que bon, être hétéro c'est quand même un peu plus dans la logique même si être homo n'est pas un crime !
housedr

Message par housedr »

ISaid42 a écrit :
Je vois très bien ce que tu veux dire mais j'ai du mal à me dire çà !
Parce que bon, être hétéro c'est quand même un peu plus dans la logique même si être homo n'est pas un crime !
Ce que tu dis, c'est exactement ce que je ressens. Tant que j'étais convaincu d'être hétéro tout en fantasmant sur des mecs (typique d'un hétéro à 100%:), tout allait bien mais depuis que je tente de m'accepter, je ne sais même plus si les mecs me plaisent ou pas. j'ai peur de l'accepter et de le regretter plus tard. Et le pire, c'est aussi l'impression d'être hors norme et de devoir se justifier de tout tout le temps. Enfin ca ne doit etre qu'une étape, du moins espérons le!
Répondre