Sport et CO
Hum, d'après mes maintes expériences dans ce domaine (c'est à dire les arts martiaux) je te conseille de faire attention, en plus tu es un homme.
Personnellement je ne l'ai jamais dit, même si, pour certaines raisons, je pense que tout le monde est plus ou moins au courant. Mais sache que ça passe mieux chez les filles que chez les mecs. Enfin de mon expérience.
Alors réfléchis bien. Ce sont tes amis, c'est vrai. Tu les vois souvent pour les entrainements et autres fètes du club. Mais sont ils proches ?
Si oui, je ne pense pas que tu as beaucoup à craindre. Si non évite le CO.

Personnellement je ne l'ai jamais dit, même si, pour certaines raisons, je pense que tout le monde est plus ou moins au courant. Mais sache que ça passe mieux chez les filles que chez les mecs. Enfin de mon expérience.
Alors réfléchis bien. Ce sont tes amis, c'est vrai. Tu les vois souvent pour les entrainements et autres fètes du club. Mais sont ils proches ?
Si oui, je ne pense pas que tu as beaucoup à craindre. Si non évite le CO.
-
C'est clair qu'avec beaucoup, c'est juste des banalités, mais avec d'autres, je suis plus au courant de leur vie privée (leurs déboires amoureux, leur divorce...). Alors c'est vrai que c'est pas forcément utile de leur dire parce que même si certains sont des copains, je ne peut pas aller jusqu'à dire que c'est des amis. Mais c'est vrai que le fait de continuer à me cacher, ça me saoule, et puis j'ai surtout l'impression de les trahir parce que, même si je ne mens pas directement, c'est quand même des mensonges par omission... Et puis j'ai aussi l'impression de me trahir moi parce comme si je continuais à ne pas m'assumer (et ça, j'ai assez donné!).Edogawa a écrit :Si tu les vois seulement une ou deux fois par semaine, est-ce que tu penses vraiment utile de leur dire ? Est-ce que vous savez beaucoup de choses les uns sur les autres ? Est-ce que tu sais vraiment s'ils sont mariés, s'ils ont des enfants, etc. ? Est-ce que vous parlez vraiment de ça ? Si c'est le cas, peut-être que la donne est un peu différente.
Et puis j'ai oublié de préciser aussi que je prépare mon brevet d'animateur sportif et que dans ce cadre, j'ai déjà commencé à donner des cours, et entre autre aux enfants. J'y prends beaucoup de plaisir et du coup, ça m'emmerderait de devoir tout laisser tomber parce que certains font encore l'amalgame entre homo et pédophile

Niveau propos lourds dur les pd, y en a pas vraiment ou très rarement en tout cas, c'est déjà ça... Malgré tout, il y a déjà qq qui a dit que ça l'emmerderait de combattre avec un gay, mais comme il me connait depuis des années, c'était peut être surtout des paroles de principe et qu'avec moi, il remettrait en cause son opinion (je sais, je vis encore au pays des bisounours)... Est-ce que pour certains d'entre vous ça s'ait mal passé au point de devoir changer de club?
-
Je pense que c'est plus facile pour les files que pour les mecs.
Je fais un sport co où il y a plus de lesbiennes que ds la population, il me semble. Au début seules mes coéquipières les plus proches étaient au courant et ça c'est fait petit à petit. J'ai de la chance car c'est un milieu très ouvert.
On prend la douche ttes ensemble et il n'y aucun pbm, on est avt tout des potes. C'est clair que par curiosité tu regardes mais pas plus que si t'étais hétéro.
Je pense que de manière générale, le sport transporte des valeurs de respect et de tolérance et ça serait vraiment nul de la part des mecs de ton club d'avoir une réaction de rejet.
Je fais un sport co où il y a plus de lesbiennes que ds la population, il me semble. Au début seules mes coéquipières les plus proches étaient au courant et ça c'est fait petit à petit. J'ai de la chance car c'est un milieu très ouvert.
On prend la douche ttes ensemble et il n'y aucun pbm, on est avt tout des potes. C'est clair que par curiosité tu regardes mais pas plus que si t'étais hétéro.
Je pense que de manière générale, le sport transporte des valeurs de respect et de tolérance et ça serait vraiment nul de la part des mecs de ton club d'avoir une réaction de rejet.
Faire prendre conscience aux autres qu'un gay, ce n'est pas ce vieux cliché que l'on peut voir dans La Cage aux Folles, c'est ce qui fait tout le charme d'un CO !Littleyoda69 a écrit :Malgré tout, il y a déjà qq qui a dit que ça l'emmerderait de combattre avec un gay, mais comme il me connait depuis des années, c'était peut être surtout des paroles de principe et qu'avec moi, il remettrait en cause son opinion

Et toutes les réactions qui vont avec aussi ! (Du style "Pourtant, ça se voit pas trop...")
Dans le premeir club où je l'ai annoncé, j'ai entendu "je veux plus prendre ma douche avec elle, on se sait jamais... ":pascontent:
Là où je suis en ce moment, cela se passe très bien, ça chambre de temps en temps mais comme on joue le jeu y a pas de problème (quelque fois aussi il y a du contact). Les filles de mon équipe ont même milité pour pouvoir nous organiser un mariage...
Après je pense que ça dépend aussi de comment tu le vis? J'ai une équipe de petiotes depuis plusieurs années et j'ai jamais rien dit ouvertement mais les parents me voyaient avec ma chérie et ils sont même mis de mèche pour me faire une surprise en fin d'année
D'ailleurs il y a une interview sur le site du club où je dis que je suis pacsée, et le mercredi à l'entrainement mes gamines me disent "ça veut dire quoi pacsée?" et ce sont les parents qui ont répondu "c'est comme le mariage sans la cérémonie" Du coup c'est passé comme une lettre à la poste!
Là où je suis en ce moment, cela se passe très bien, ça chambre de temps en temps mais comme on joue le jeu y a pas de problème (quelque fois aussi il y a du contact). Les filles de mon équipe ont même milité pour pouvoir nous organiser un mariage...
Après je pense que ça dépend aussi de comment tu le vis? J'ai une équipe de petiotes depuis plusieurs années et j'ai jamais rien dit ouvertement mais les parents me voyaient avec ma chérie et ils sont même mis de mèche pour me faire une surprise en fin d'année

D'ailleurs il y a une interview sur le site du club où je dis que je suis pacsée, et le mercredi à l'entrainement mes gamines me disent "ça veut dire quoi pacsée?" et ce sont les parents qui ont répondu "c'est comme le mariage sans la cérémonie" Du coup c'est passé comme une lettre à la poste!
-
Bon, je crois qu'après réflexion, je vais me contenter d'y aller pour faire du sport, quitte à mettre un peu de distance sur les relations en dehors du dojo pour avoir à m'éviter de dissimuler qui je suis vraiment. Peut être que je me lancerai dans quelques temps avec une ou deux personnes avec qui je me sens plus proche. Je vais aussi en parler à l'un de mes meilleurs amis qui sais que je suis gay et que j'ai trainé dans mon club pour voir ce qu'il en pense...
En tout cas, fait chier, je m'étais dis que je ne voulais plus me cacher, mais d'un autre coté, j'aime bien ce sport et j'ai pas envie de de laisser tomber pour les préjugés de certains...
En tout cas, fait chier, je m'étais dis que je ne voulais plus me cacher, mais d'un autre coté, j'aime bien ce sport et j'ai pas envie de de laisser tomber pour les préjugés de certains...

sur le tatami, certain peuvent avoir un bug cérébral à l'idée d'avoir un pd en face...les pauvres ce faire mettre au tapis par une tarlouze.... (j'utilise le language des buveurs de bieres)
pour ma part, vu que mon copain viens vivre avec moi, ben là j'suis obligé de commencer le CO avec les potes de "kite" (la plupart passent chez moi), pour l'instant tout ce passe trés bien, avantage, maintenant, quand faut faire un truc à la con genre perieux on va ce faire mal mais on le tente quand même car on est un peu con mais ça fait quand même hésiter, ben je peu lancer "aller les mecs on est pas des pds !!!!" (et ça fait des échange de sourires et clin d'oeil) ...par contre ça oblige à passer devant
pour ma part, vu que mon copain viens vivre avec moi, ben là j'suis obligé de commencer le CO avec les potes de "kite" (la plupart passent chez moi), pour l'instant tout ce passe trés bien, avantage, maintenant, quand faut faire un truc à la con genre perieux on va ce faire mal mais on le tente quand même car on est un peu con mais ça fait quand même hésiter, ben je peu lancer "aller les mecs on est pas des pds !!!!" (et ça fait des échange de sourires et clin d'oeil) ...par contre ça oblige à passer devant

évidemment, il y a des avantages et des inconvénients à faire ton CO à ton sport.
avantages :
- tu te libères, tu n'es plus obligé de faire comme si.....
- tu es plus honnête avec les gens de ton club
- on ne te demandera plus quand tu auras une copine
- ils s'apercevront qu'un pd c'est quelqu'un comme tout le monde, qu'il est sympa et compétent
- ça ira dans le sens de l'acceptation des gays
inconvénients :
- certains trouveront ça "dégueulasse", et ne voudront peut-être plus combattre avec toi
- pour les douches, tu devras la prendre après les autres
- ça va compliquer les combats entre toi et certains
- le regard des autres qui va peser sur toi
Honnêtement, les inconvénients me semblent exagérés. Ils ne vont pas tous te tomber dessus ! ça se passe souvent mieux qu'on ne le croit. Mais il faut aussi faire attention, c'est vrai. Il y a toujours des con***ards partout.
Comme l'ont suggéré certains, commence par le dire à ceux que tu connais le mieux. Et ton prof, tu pourrais pas lui dire et en parler avec lui ?
Bon courage,car je sais que c'est pas facile du tout.
avantages :
- tu te libères, tu n'es plus obligé de faire comme si.....
- tu es plus honnête avec les gens de ton club
- on ne te demandera plus quand tu auras une copine
- ils s'apercevront qu'un pd c'est quelqu'un comme tout le monde, qu'il est sympa et compétent
- ça ira dans le sens de l'acceptation des gays
inconvénients :
- certains trouveront ça "dégueulasse", et ne voudront peut-être plus combattre avec toi
- pour les douches, tu devras la prendre après les autres
- ça va compliquer les combats entre toi et certains
- le regard des autres qui va peser sur toi
Honnêtement, les inconvénients me semblent exagérés. Ils ne vont pas tous te tomber dessus ! ça se passe souvent mieux qu'on ne le croit. Mais il faut aussi faire attention, c'est vrai. Il y a toujours des con***ards partout.
Comme l'ont suggéré certains, commence par le dire à ceux que tu connais le mieux. Et ton prof, tu pourrais pas lui dire et en parler avec lui ?
Bon courage,car je sais que c'est pas facile du tout.
-
mon expérience au niveau du sport n'est pas dans les arts martiaux, mais bon je le dis quand même !
je fais de la danse depuis 14 ans dans la même école, et depuis que je m'accepte, je n'ai eu aucun mal à le dire. D'abord au plus proche, celles que je considère comme des amies, réellement, puis au fur et à mesure, dans les discussions, sans me cacher. Genre au mariage de l'une d'elles, j'ai rattrapé le bouquet et j'ai dis "faut que ça tombe sur celle qui a le moins de chance de se marier !" Regards entre elles, celles ne le savant se demandant de quoi je parle. Je réponds et basta !
Tant que tu t'assume je pense qu'il n'y aura de soucis que pour les cons !
Et je veux dire, dans les vestiaires ou dans les coulisses, quand il faut se changer rapidement, les filles ne regardent pas si je suis à côté d'elle ou pas, aucun problème !
Si ce sont des gens qui te connaissent depuis longtemps, et qui t'apprécient, je vois pas ou peut être le problème !
(oui j'ai écrit un pavé, désolée !!!
=
je fais de la danse depuis 14 ans dans la même école, et depuis que je m'accepte, je n'ai eu aucun mal à le dire. D'abord au plus proche, celles que je considère comme des amies, réellement, puis au fur et à mesure, dans les discussions, sans me cacher. Genre au mariage de l'une d'elles, j'ai rattrapé le bouquet et j'ai dis "faut que ça tombe sur celle qui a le moins de chance de se marier !" Regards entre elles, celles ne le savant se demandant de quoi je parle. Je réponds et basta !
Tant que tu t'assume je pense qu'il n'y aura de soucis que pour les cons !
Et je veux dire, dans les vestiaires ou dans les coulisses, quand il faut se changer rapidement, les filles ne regardent pas si je suis à côté d'elle ou pas, aucun problème !
Si ce sont des gens qui te connaissent depuis longtemps, et qui t'apprécient, je vois pas ou peut être le problème !
(oui j'ai écrit un pavé, désolée !!!