Coming out = liberté ??

Sortez de l'ombre !
Eternity

Message par Eternity »

Je crois que je vais encore attendre un peu ^^ ptetre meme quelques annees mais pour l'instant j'ai pas le courage...

Bonne chance à toi de toutes manières ^^
Dan'

Message par Dan' »

Bah t'es jeune t'es pas pressé non plus, pour leur connaissances il y a toujours moyen de les initier, en leur en parlant subtilement, etc. Mais là je suis pas un pro étant donné que je fonce dans le tas pour ça lol

Il vaut mieux des parents qui n'y connaissent pas grand choses et commencent sans préjugés, car les préjugés sont difficiles à shooter. Après je sais pas exactement ce qu'ils en pense, on a toujours un avis, neutre ou pas.
Kaktus

Message par Kaktus »

envi de dire vo mieu tard que jamais , mais bon... j'y crois pas trop. Puis de ce qui est du temps, je ne suis pas tres d'accord. Pour etre heureu il faut pouvoir vivre son amour. Sans CO cela est un peu difficile. Doit on alors etre malheureu pendant ce temps la ? Il n'y a pas d'age trop tot pour un CO ....au contraire.
Eternity

Message par Eternity »

oue mais je pense qu'il y a un age a la maturité ^^jpense que c'est surtout quand on est décidé qu'il faut se lancer ....

genre là j'ai envie de faire un CO mais je crois que je suis pas pr^t pour ca ....
Kaktus

Message par Kaktus »

si t'es pas pret , c sure vo mieu attendre. Puis tu sais ke t'es gay( ou bi) c deja beaucoups.

Jte souhaite alors bonne chance pour la suite ;)
Dan'

Message par Dan' »

Trop tôt pour soi, c'est pas super. Il y a une étape d'acceptation d'abord, préparer le terrain, et puis "tard" c'est relatif. C'est juste qu'il y a un bon moment.

C'est pas la peine de se torturer et de bâcler un CO, c'est une étape sensible, et pas que pour soi. :)
sofkipeu

Message par sofkipeu »

moi j'ai sentie que j'avais fait une erreur... mais je ne pouvais plus retourner en arriere. Apres ça dépend a qui, j'ai fait mon CO a toute ma promo a une soirée infirmiere lol et franchement comme ça je pourais en parler librement en cours sans m'inquieter de la personne de derriere !!
Mais vis a vis de mes parents, maintenant ils m'harcelent de question quand je sors voir des amis (j'evite de leur dire que c'est ma copine parfois tellement ils me soulent sinon)
Wallak

Message par Wallak »

Moi j'ai commencé à le dire à quelques amis. Mais temps que je ne l'ai pas dis à tout le monde, je ne me sens pas libre.
Eternity

Message par Eternity »

Je pense que pour moi aussi tant que je ne l'aurais pas dit à toutes les personnes importantes de mon entourage je serais pas libre .....

maintenant plus j'en parle, à chaque fois que je suis dehors j'ai envie de le dire à un ami sans oser enfin je sais pas .....
floridjan

Message par floridjan »

Hum... ça dépend à qui tu le dis et pourquoi tu le fais : moi, y a que des amis très proches avec qui j'ai clairement abordé le sujet et la liberté ne vient pas de ce qu'ils le savent mais de ce que je peux maintenant leur confier mes peines de cœur comme ils me confient les leur et ça, c'est vraiment très cool, car avant, j'avais personne à qui en parler ou alors j'en parlais en faisant croire que je parlais d'une nana, et c'était frustrant de ne pas pouvoir être totalement sincère.
Répondre