Hum... je ne trouve pas que "gay" soit péjoratif et je rejoins Yuhe sur le fait qu'à mon avis, ça passe mieux que "homo", ça dédramatise dans le sens où le mot "gay" me semble plus... hum... fashion, tendance, branché, in, enfin ce que vous voulez... Genre, si tu dis que t'es homo... Rrraaaaa, ça veut dire "homosexuel" avec tout les préjugés, méfiance, de la France à l'ancienne... alors que "gay", lol, c'est cool... Bon, je grossis un peu les choses mais je pense ne pas être dans le faux. Un peu comme les "black"... ça fait plus cool de dire : moi j'ai des amis black que de dire j'ai des amis noirs... tu dis "noirs" et les gens se disent : "pourquoi ils précisent que ses amis sont noirs ? il fait une différence, c'est pas un peu raciste de les cataloguer comme ça ?" alors que "black", c'est cool, c'est tendance, ça passe comme une lettre à la poste. "Gay", c'est la même chose.
- Papa, faut que je t'avoue un truc... Je suis homosexuel !
- Oh non, c'est pas vrai, ne me dit pas un truc pareil !
- Enfin... j'suis gay quoi !
- Ha bon... j'préfère !
Et puis "homo", je déteste ce terme, je trouve ça con, ça me fait toujours penser à la lessive "OMO" avec les singes...