CO et famille musulmane

Sortez de l'ombre !
inconnu n

Message par inconnu n »

Il voulait peut être dire dans les pays musulmans (même si il y a des minorités la bas aussi) ca veut pas forcément dire quelque chose
Anina

Message par Anina »

Je suis de famille musulmane aussi, mes parents d'ailleurs ne vivent pas en France.
Pour faire encore plus joli, ma mére est homophobe, elle m'a juste tellement poussé à bout une fois, avec son harcélement continuel sur les mecs et la religion que j'ai fini par lui dire que ses mecs, ben j'en avais pas grand chose à fouttre pour l'instant.
Et ... rien, elle n'a rien voulu entendre et a illico changé de discussion, ne m'en a plus jamais reparlé et fait comme si je n'avais rien dit, continuant de me parler de mecs.
Elle s'est tellement voilée la face que ça m'a fait mal.
Je sais que ni elle ni mon pére (quoique mon pére serait plus compréhensif) n'accepterait de me voir avec une fille ...
Ils ont toujours eu des soupçons, et plusieurs fois m'ayant vu dans une amitié trés proche m'ont demandé si ce n'était que l'amitié avec la fille.

Mais je sais que me savoir non hétéro les détruirait je crois. Surtout que dans mon pays, les homosexuels sont punis de prison.
Alors je ne sais pas pour toi, mais moi je choisis de me taire et de vivre ma vie, désormais je vis loin d'eux mais dépend financiérement encore d'eux, mais même si ce n'était plus le cas, je préférerais encore vivre dans le secret, quitte à épouser un homme plus tard ( je suis bi alors ce n'est pas impossible).

J'aime mes parents plus que tout et même si eux peut être ne veulent pas mon bonheur total, moi je veux le leur.
inconnu n

Message par inconnu n »

Petite réponse...je connais mal le sujet. Sauf sur un point, étant croyant agnostique qui se cherche et s'intéresse a tout ca je peux vaguement me mettre dans la peau d'un croyant convaincu. Et un parent croyant d'une religion où l'homosexualité est interdite, peut se dire tout à fait logiquement, "mon enfant va aller en Enfer et bruler pour l'éternité" (je schématise mais c'est l'image qu'on a tous plus ou moins de l'Enfer), ce qui est quand même assez violent. Ca veut pas dire qu'il aime pas son enfant, mais ca peut être au contraire une preuve d'amour, qu'il a peur des conséquences pour lui...évidemment quand on est athée on l'imagine pas, mais quand on est vrai croyant l'Enfer peut être concret. Donc c'est dur pour l'enfant, mais on peut pas juger des gens croyants surtout si ca vient des traditions dans lesquelles ils ont baigné, et de leur éducation (parce que a leur place on serait peut être pareils). Je dis pas que c'est une fatalité d'être homophobe dans ce cas, mais dans le cas contraire, ca peut partir d'une bonne intention. Mais bon je dis ca je me plante peut être complètement (sauf sur un point dont je suis sur par moi même : la religion comme les principes recus par l'éducation peuvent être ressentis comme totalement concrets par certains) Je le dit pour aider les athées à comprendre ce qui peut se passer dans la tête des pas athées.
Répondre