Situation difficile avec mes parents

Sortez de l'ombre !
Cleynor

Message par Cleynor »

Manifestement, ce sont tes parents qui instaurent une distance entre vous alors je ne vois pas pourquoi tu irais te rattraper.
Si ils preferent ne plus avoir de fils, tant pis pour eux.
C'est vrai que cela doit être extrement difficile de couper les ponts avec sa famille. Mais là, ils t'empechent de vivre pleinement.
Alors vis ta vie , sans eux. Et quand ils se rendrons enfin compte qu'ils ont fait une erreur, là tu pourra peut-être les pardonner.
J'espere que ça ira bien parce que couper les ponts avec sa famille, c'est quelque chose que je ne souhaite a personne.
Bonne chance.
Naelend

Message par Naelend »

Je plussoie tout ce qui a été dit plus haut et te souhaite beaucoup de courage...

Quoi qu'il ne soit tu n'as pas à gâcher ceci :

"Heureusement pour mon opération, mon copain m y a accompagné. Il était là à mon réveil. Il était des plus soulagé. Ca faisait des heures qu il embêtait les infirmières pour savoir quand je sortais du bloc, si ca se passait bien.
Il devait à l'origine retrouver ses parents qu'il n avait pas vu depuis plus de 6 mois, en Bretagne mais il est resté 48h de plus pour être présent à l opération. Il est reparti le jour d après et je suis resté 3 jours à l hopital. Quand ils m ont libéré et que je suis rentré chez moi grâce à une amie, les courses et le ménage avait été faits, un énorme bouquet de fleur et la plus belle des déclarations m attendaient sur la table."
steph7825

Message par steph7825 »

Je suis mal vis à vis du silence téléphonique de mes parents, qui perdure et perdure.
Je leur avais demandé les dates de leur séjour chez mes grands parents pour pouvoir planifier mon séjour chez mon copain après, ma mère ne savait pas (ou voulait ne pas savoir). Ils n ont toujours pas rappelé, 2 semaines plus tard.
Ma déception se transforme parfois en colère mais en tout cas, ca me déprime. Mon copain dit que ce que me font endurer mes parents est assez malsain. Je ressens un poids, sur ma vie et notamment affective. Ca me bloque dans mes sentiments et dans la prise de recul sur mes envies.
Plus ca va et plus je me dis que je ferai mieux de fuir cette réprobation et ne pas aller au repas familial de Noel.

C est dur :(
Indigo

Message par Indigo »

N'as tu pas moyen de contacter directement tes grands parents ? Il doit y avoir moyen d'organiser ton séjour chez eux sans passer par tes parents, non ?
steph7825

Message par steph7825 »

Indigo a écrit :N'as tu pas moyen de contacter directement tes grands parents ? Il doit y avoir moyen d'organiser ton séjour chez eux sans passer par tes parents, non ?
Si. Mais c est pas trop le problème.
Je verrai mes parents de toute façon. Vu comment ils réagissent en faisant du chantage par le silence, je n ai que moyennement envie de voir ce que ca peut donner en vrai.
En plus, mes grands parents ont la même ouverture d esprit que mes parents, donc ca promet ... (eux ne sont pas au courant)
Indigo

Message par Indigo »

Je reconseille le coup de la lettre alors ... Ou du dialogue par le frangin.
amélie-sens

Message par amélie-sens »

ben déjà t'as qu'à attendre qu'ils t'invitent (avec ton copain? lol, ça m'étonnerait), tu es une grande personne ils doivent t'inviter!!! et parès tu décides...
Moi je n'irai pas à un repas familial de mauvas coeur (d'ailleurs j'en ai zappé 2/3)...il faut être respecté des autres sinon on ne se respecte plus soi-même je pense...
Tu as tout à fait bien réagi dans cette histoire, ne te laisse pas démonter, qq'1 l'a dit: c'est du chantage affectif! Tu es dans ton droit et tu y restes, à eux de s'aligner!
steph7825

Message par steph7825 »

Indigo a écrit :Je reconseille le coup de la lettre alors ... Ou du dialogue par le frangin.
Une lettre ... Pour dire quoi ? J ai déjà fait mon CO.
J en ai parlé à ma mère1 mois après l accident de la photo, 15min à m en prendre plein la tête, elle était plus fermée qu une huitre. J ai contré tous les arguments qu elle me donnait, enfin les plus contrables :roll:.
Ils ne reconnaitront des petits enfants que s ils sont de leur sang et fait "normalement", elle m a dit aussi d aller voir un psy, que dire face à ca?
Je ne vais pas encore me mettre à nu dans une lettre pour meurfler encore. Je leur enverrai la brochure de l association Contact qui répond pas mal aux questions.
Je pense que mon frère pourra les tempérer mais il est aussi soumis à l influence parentale exacerbée. En gros, depuis petit, on bataille pour se faire entendre. Comme ca a été dit, c est une lutte de pouvoir sur nos vies, c est donmage qu elle se fasse à 30 ans.
moniiique

Message par moniiique »

C'est dommage oui, mais je pense que le fait que ça t'arrive à trente ans est plutôt mieux qu'avant pour ce qui me concerne. A 16 ans si tu t'étais découvert homo et qu'ils l'avaient appris, tu n'aurais rien pu faire. Sous leur responsabilité tu aurais probablement été obligé d'endurer plein de décisions auxquelles tu n'aurais pas eu ton mot à dire du tout. Psy, interdictions de sorties, intrusions perpétuelles dans ta vie privée, flicage, peut être même qu'ils auraient pensé à te mettre à la porte... Là tu as au moins pour toi d'être un adulte autonome, indépendant d'eux financièrement et d'avoir une vie à toi hors de la maison familiale. Cette force là il va falloir que tu l'exploites pour réussir à surmonter la douleur de perdre pour un temps seulement peut-être (et je l'espère) tes parents. Si tu fais le compte de tout ce qui est positif dans ta vie, tu sais que c'est toi qui as raison. Tu es amoureux, c'est réciproque, tu vis ta vie sans faire de mal autour de toi. L'ignorance sur ce sujet et le rejet péremptoire de tes parents sont forcément douloureux, mais tu sais aussi qui est dans l'erreur et si tu ne te sens pas la force de les affronter de nouveau sur ce terrain là, laisse tomber pour le moment. Après tout, tu n'as aucune raison de changer de façon de vivre, tu n'as pas choisi d'aimer un homme et si tu as réussi à l'accepter, à l'assumer et le vivre tu as gagné un combat que tu ne dois pas remettre en question. A un moment ça va être à eux de remettre en question leurs certitudes, pas à toi. Tu t'es suffisamment posé de questions avant j'imagine, pour savoir que les réponses que tu as trouvées sont les bonnes. A leur tour de faire ce chemin là, si douloureux et compliqué soit il.

Personnellement je n'irais pas au repas de Noël, je ne les relancerais pas pour avoir les dates d'un événement où je sais pertinemment que je vais souffrir seul contre tous. Après je comprends que l'idée soit insupportable, mais je crois qu'il y a des moments où il est impératif de se protéger et de ne pas se jeter en pâture à des situations qui seront forcément invivables. Tu es plus en position de force qu'ils ne le pensent. Avec tout le chemin que tu as parcouru, ils n'imaginent pas que tu puisses être si solide sur tes appuis et tentent l'intimidation et la main mise. Ils ne l'ont pas, ils s'en apercevront tôt ou tard et changeront peut être leur fusil d'épaule.

Courage.
Dernière modification par moniiique le jeu. nov. 05, 2009 8:56 am, modifié 1 fois.
Indigo

Message par Indigo »

steph7825 a écrit : Une lettre ... Pour dire quoi ? J ai déjà fait mon CO.
J en ai parlé à ma mère1 mois après l accident de la photo, 15min à m en prendre plein la tête, elle était plus fermée qu une huitre. J ai contré tous les arguments qu elle me donnait, enfin les plus contrables :roll:.
Dire que tu es toujours toi, que tu es heureux ainsi et que ça te peine qu'ils ne puissent accepter que tu ne vives pas la vie qu'ils avaient tracée pour toi alors que ton bonheur devrait leur suffire. Qu'ils aillent justement en parler avec un psy, qui leur expliquera que tu n'es pas malade. Mais la brochure de contact résume tout ça très bien aussi.

Mais comme dit Moniiique, le plus important est que tu te protèges, si tu ne le sens pas ne le fais pas, c'est pas le plus important.

:gentil:
Répondre