j'avance je recule ...

Sortez de l'ombre !
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :Je rentre juste de week-end et en rangeant quelques affaires je constate qu'un livret sur un festival gay et lesbien est au dessus de la pile de bouquins que j'avais laissé trainer... :snif:
Le grand saut c'est toujours quand on s'y attend le moins. Comment va-t-elle réagir ? Comment je vais réagir ?
Peut-être est-ce ce que les psys appellent un "acte manqué" ? :?

C'est de la même façon que j'ai fait mon CO, à 18 ans : je laissais traîner des magazines "GayPied" dans ma chambre. Rien de trop grave : c'était un magazine sérieux d'information, plus sérieux que l'actuel Têtu, plus proche de l'actuel Pref Mag, en fait. Ensuite, j'ai laissé traîner des trucs un peu plus cochons ... :lol:

La réaction de ma mère ? Après beaucoup d'inquiétude pour mon avenir et quelques larmes, elle a engagé une femme de ménage. Elle ne voulait plus rentrer dans ma chambre.

Si ça peut te rassurer : je n'en suis pas mort et ma mère non plus :wink:

Courage Ray-D, tu es grand maintenant ! :copain:
Viridis

Message par Viridis »

Je n'en suis pas sûr :roll:
Sur le moment ça m'a rien fait, plus j'y pense plus je redoute ce qui va se passer. Non pas pour le résultat parce que j'ai des indices qui sont en ma faveur (co d'un ami qui a tenu lui dire ou récemment d'un membre de ma famille) mais je suis son fils donc la réaction ne risque pas d'être la même puisque cela la concerne directement ...
Je pense surtout aux conséquences que je ne peux pas prévoir (je te rassure Ray-steam, je n'ai qu'un coup de mou dans le moral) j'espère que cela ne va pas trop faire de dégâts ...
ExMembre

Message par ExMembre »

Les mères ont peur, en vrac :
- de voir leurs enfants malheureux,
- de voir leurs enfants rater leur vie,
- de vieillir sans voir leurs petits-enfants.

Je ne crois pas que l'on soit dans l'un de ces trois cas de figure. De plus, mon petit doigt me dit qu'elle se doutait déjà pour toi :wink:
Viridis

Message par Viridis »

le cas de figure redouté n'est pas dans les trois cas proposés :roll:
je n'aime pas la façon dont cela a été fait ... j'ai aimé tout contrôler pour gérer la suite, là je suis devant une parfaite équation à une inconnue et je déteste les maths :?
ExMembre

Message par ExMembre »

Ouais, je crois que je vois ce que tu crains :?
Ben, une seule façon de t'en rendre compte : aller lui parler.
Peut-être qu'elle n'a pas vu cette brochure, peut-être qu'elle l'a vue et qu'elle respecte ton silence, peut-être qu'elle est plus forte que tu te l'imagines, ... il y a des tas de possibilités.

Je comprends que c'est horriblement difficile d'en parler à ta mère, mais peut-être aussi que les secrets de famille sont plus malsains que la révélation de ce qui au fond n'est pas bien grave. Aucune mère au monde qui n'a jamais vu son fils ramener une fille à la maison ne s'est un jour posé la question "peut-être que mon fils est homo".

Vois ça comme une opportunité de te libérer d'un fardeau ...
Viridis

Message par Viridis »

Je ne veux pas lui transmettre, elle sera peut-etre forte pour le porter mais je voulais lui épargner
Pour la brochure du festival, faudrait être aveugle ... Je me vois pas engager une discussion tout comme je redoute le premier pas qu'elle pourrais faire ... J'ai beau avoir des discussions totalement libres avec mes amis, là je vais peut-être avoir une conversation avec une personne avec qui je n'ai jamais trop parlé de mes relations, ça a toujours été le flou artistique, et qui a encore une bonne part d'éducation catholique bien ancrée dans ses habitudes
ExMembre

Message par ExMembre »

En fait, tu as le choix.

Option n°1 : le baratin. Un copain à toi t'a donné cette brochure en essayant de t'entraîner dans ses turpitudes pédésexuelles, mais tu n'es pas du tout du tout comme ça. Ou alors, tu as trouvé ce fascicule quelque part et tu l'as gardé en espérant le donner à ton cousin puis tu as oublié.

Option n°2 : tu déballes tout.

Option n°3 : tu invoques le respect de ta vie privée, il y a des choses qui ne regardent que toi et que tu n'as pas envie de partager. Point barre.

Rien ne change vraiment ... :wink:
Viridis

Message par Viridis »

Option 4 : Continuer de faire l'autruche observatrice :roll:
ExMembre

Message par ExMembre »

Ray-D a écrit :Option 4 : Continuer de faire l'autruche observatrice :roll:
Oooooh, le bel oxymore :lol:
Viridis

Re: j'avance je recule ...

Message par Viridis »

Petit bilan de l'autruche
C'est assez étrange, le co du cousin me permet de voir les réactions des membres de ma famille sous un certain ange, un peu comme si j'étais en mode espion. Sans faire de co, je réussi à en discuter librement avec ma mère et ma tante, de leur apporter quelques points d'éclaircissements sur des réactions qui peuvent être incomprises comme cette dernière conversation.

ma mère : grâce à msn, on sait tout ce qu'il fait, quand il sort, quand il a un copain mais là il va m'entendre
ma tante : pourquoi ?
ma mère : il a écrit "xx, village de m*rde", il va m'entendre
(le village qui a quitté récemment, est celui ou ma mère est née)
moi : dans un sens, je le comprends
ma tante : mais on ne balance pas des conneries sur internet, la dernière fois il la .. (blablabla)
moi : oui, on ne peut pas lui pardonner ce qu'il a fait, il accumule les conneries, mais quand on reste un peu coupé du monde à la campagne c'est pas évident avec deux trois bus le midi et le soir. Il a choisi de ne plus se cacher mais dans un petit village, tout se fait vite et surtout tout est déformé ... je ne trouve pas que "xx, village de m*rde" est directement irrespectueux envers les membres de la famille qui y vivent ou y ont vécu. Il étouffait de trop ce qui lui fait prendre des décisions sur des coups de tête...

J'aime bien ma condition de planqué :ninja: En revanche, les discussions se font toujours en cercle fermé, mon père n'est jamais là quand le sujet est lancé comme s'il en était écarté.
Répondre