Moi mes relations avec les garçons étaient quasi inexistantes jusqu'à mes 19 ans, mais étant timide je ne cherchais pas à comprendre pourquoi.
Et puis à 20 ans j'ai commencé à éprouver de vrais sentiments pour une amie et là j'ai commencé à douter. J'en ai parlé à un gars que je connaissais mais dont j'étais devenue assez proche seulement quelques semaines auparavant, il avait les mêmes doutes de son coté mais pour son meilleur pote. Depuis c'est devenu mon meilleur ami, et il m'a annoncé quelques semaines plus tard qu'il était en réalité homo/bi depuis des années! Mais notre point commun m'a permit de me questionner et de "me faire face", ça m'a beaucoup aidé.
Depuis j'ai connu des hommes, certains qui m'attiraient beaucoup, d'autres moins... Comme pour les filles en fait.
Cette histoire avec mon amie m'a surtout permis de comprendre que, comme beaucoup de filles, je ne peux avoir une vraie relation qu'avec une personne 'spéciale' qui m'attire et que j'aime profondément, que ce soit homme ou femme.
Je ne veux pas me fermer des portes en me disant "regarde les choses en face, t'es homo!" parce que je suis convaincue d'autre chose: Je peux avoir des "coups de coeur" pour n'importe quel genre puisque les 2 cas de figures me sont déjà arrivés.
Donc même si je n'aime pas les étiquettes, je dirai que je suis bi.
Quant à savoir si j'en ai parlé autour de moi, mon meilleur ami a été le 1er au courant, puis on suivi 3 autres copains (j'ai de meilleurs relations amicales avec les garçons, plus sincères...).
Concernant les suppositions de mes proches, une fois mon oncle m'a demandé si je l'étais parce qu'il se posais des questions comme il ne m'avait jamais vu avec un homme. Ma mère a doutait aussi durant l'époque où j'étais très proche de mon amie, tout comme quelques copines. Mais c'est tout. En fait, quand je l'ai annoncé à mes autres potes ils étaient plutot choqués.
Le problème c'est que même si je pense être maintenant en accord avec moi même, je n'ose pas en parler aux gens à qui j'ai pu dire un jour: "moi homo?! Arrêtes tes conneries!!". Fierté, orgueil... Surement un peu de tout ça.
Barricadée ? Oui beaucoup, sauf avec mes 4 potes!