Tout le monde sait… et moi je mens !

Sortez de l'ombre !
Kaaron

Re: Tout le monde sait… et moi je mens !

Message par Kaaron »

Bonne question ! Je ne sais pas à vrai dire...
Je crois que concernant les filles ma tête est rempli de clichés lesbiens qui me font peur !

Rien de méchant dans mes propos hein ! Mais personnellement moi qui aime les filles grande, cheveux longs, lipstick à mort... les clichés de la lesbienne butch me font flipper, je ne sais pas pourquoi !!! :(
Zünisch

Message par Zünisch »

Kaaron a écrit :Je crois que concernant les filles ma tête est rempli de clichés lesbiens qui me font peur !

Rien de méchant dans mes propos hein ! Mais personnellement moi qui aime les filles grande, cheveux longs, lipstick à mort... les clichés de la lesbienne butch me font flipper, je ne sais pas pourquoi !!! :(
C'est peut être la clé non ? Te sortir ces clichés de la tête pour mieux vivre ton homosexualité. Viens au un mEAting de Paname. Ou alors, peut être moins effrayant (même si on est gentils hein :-P ), essaye d'aller dans un endroit mixte -à dominante lesbienne si possible- avec tes potes gays. Tu verras que les lesbiennes lipstick et/ou fems sont belles et bien présentes. Et que les butchs ne sont pas si effrayantes que ça. (Et plein d'autres styles qu'on imagine même pas.) 8)
Clocloclo

Message par Clocloclo »

tout à fait d'accord avec Zünish ! C'est sûr que les clichés empêchent de vivre pleinement ce que l'on est... On a l'impression que pour être lesbienne il faut coller à l'image de la lesbienne... Alors qu'en fait, non ! (au contraire même !)
Clo
Kaaron

Message par Kaaron »

Effectivement les clichés malgré tout mettent pas mal de barrières...
Perso j'ai pas envie d'appartenir à un groupe, à une communauté, j'ai pas envie que l'on me mette direct des clichés sur le dos. Une chose est sur le jour ou je serai prête à assumer, je sais que je ne me classerai dans aucune "catégorie"...
lestump

Message par lestump »

allons, allons, ce n'est pas nous qui nous classons dans une catégorie c'est le monde autour que tu le veuilles ou non... et puis de toute façon inconsciemment tu le feras, pourquoi ? parce que c'est comme ça que les gens fonctionnent, tout le monde voudrait être unique, mais tout le monde en a peur, peur d'être seul, personne a qui parler, sans amis, inconsciemment tu adopteras un style, une façon de parler, de t'amuser, et tu sais quoi ? tu seras bien dans ta peau parce que seras accepter dans un groupe... le plus dur pour toi n'est pas d'accepter que tu es lesbienne, mais d'accepter ce qui va avec, c'est chouette d'avoir des amis gays, tu les regardes, parfois tu les juges, mais quand tu rentres chez toi, c'est fini, tu ne vis pas avec...et maintenant il te faut venir de l'autre côté de la barriére et il y a une chose marrante, une fois que tu seras installé, tu découvriras plein de choses que tu ne connaissais pas, ce monde sera aussi le tien... changer de statut passé de la bonne copine avec des amis gays, ouverte, tolérante, et être gay ce sont 2 choses totalement différentes, et pour toi le plus dur c'est que tu devras t'expliquer, on ne pose pas des questions aux personnes qui sé découvre gay sans rien connaître on en pose au personne gay-friendly qui se découvre gay...dans le milieu gay que tu connais un peu, avec tes amis, tu vas changer de statut, mais en fait c'est vraiment rien, tu verras au bout de 2 ou 3 semaines tu t'y feras, tes amis parfois te parleront autrement parce qu'ils sauront que tu comprendra certaines choses sans explications...

on cherche tous au début dans les clichés un moyen de ne pas franchir le pas, parce qu'on se dit " je ne suis pas comme ça !" c'est juste un réflexe de peur inconsciente, mais personne ne l'est, les clichés ce sont juste des images, mais ca ne réfléte jamais une personne, on est tous différents, pas mieux, pas pire que le reste de la société,

alors viens j'ai préparé une déspé, un disque de plastic bertrand, et la 1ére saison de Lworld...
Loopy

Message par Loopy »

Salut,
Mon post est très tardif mais je viens de m'inscrire...
J'vais déjà lu ton 1er post Kaaron (qq mois avant de m'inscrire) et je me reconnaissais complètement dans la description que tu faisais de toi...
Ca fait qq années que je me pose la question de savoir si je préfère les hommes ou les femmes... Il y a 3 ans j'ai rencontré une femme qui m'a beaucoup attirée... Ca m'a chamboulée...j'ai eu peur...au bout de un an, je lui en ai parlé...finalement il ne s'est rien passé...nous sommes devenues amies...
J'ai des amis homo avec lesquels j'aime sortir, notamment dans le Marais... et je reste la gayfriendly...qui évoque quelques doutes quand même...
Je continue de chercher un mec... et me dis que si je rencontre une fille...et bah ce sera une fille... sauf que les paroles sont bien belles mais que je ne suis pas prête à franchir le pas...
Comme ça ne marche pas forcément avec les mecs, je me dis que c'est peut etre de l'ordre du fantasme pour les femmes...
Bref, est-ce que se définir hétéro ou homo avance à qch? Je ne pense pas ... sauf qu'en attendant, je ne me lance nul part.....
... je ne suis pas malheureuse... tout le monde me dit "tu vas bien rencontrer un mec"... C'est ce que j'aimerais...c'est peut etre le plus "simple" et le moins "chamboulant"...sauf que c'est pas si facile!!!
A bientôt!!!
Daydream

Message par Daydream »

Waouh Loopy je viens de vérifier si ce n'était pas moi qui venais d'écrire ce message!! O_O
Tout pareil.

J'ai arrêté de me proser trop de questions depuis quelques mois. Je suis incroyablement attirée par une de mes connaissances mais je continu à voir des hommes. Je ressens plus de passion quand je suis attirée par une fille et pourtant... Peut être l'excitation de "l'interdit", du "secret"?
Roxane.

Message par Roxane. »

Woaw. C'est exactement moi, ça fait du bien de le lire surtout venant d'une autre personne.
Je suis convaincue que je me mens à moi-même et aux autres d'ailleurs. Et je commence à penser que certains ont des doutes, rien que lorsqu'ils insistent en me questionnant "mais pourquoi tu ne tentes pas avec intel ? il est vraiment pas mal et c'est un chouette type. Ah et machin là, non mais t'attends quoi ? etc" c'est régulièrement ce genre de truc que j'entends. Vrai que certains pourraient être chouettes mais bref vive l'amitié. Rien que ça, rien que toutes les fois platonique et les rencards que j'annule (ouais y'en a pas 50 hein). Ma mère "tu vas finir par devenir gouine." des petits détails qui m'énervent (ça veut rien dire en plus). Tiens des discussions me reviennent en tête. "T'es lesbienne." Hein ? "J'ai des yeux, je suis pas aveugle non mais tu te vois ? Et cette façon d'être." etc. Ca par contre je comprends pas, le nombre de personnes que j'ai croisé et qui m'ont dit sans me connaitre "T'aimes les filles ?" limite illico voire en affirmant, ça me laisse sur le cul puisque loin de cette caricature lesbienne qui craint.

Mais c'est tellement la loose avec les garçons. Ca sert à rien de s'acharner de cette façon, je commence à me faire de la peine. Si, si les filles m'attirent et dire le contraire à chaque fois c'est d'un pathétique, tout ça devient de plus en plus clair en peu de temps, rien qu'en ce moment en cotoyant de charmantes nouvelles personnes. Juste mon entourage pas gay-friendly me rebute et c'est dommage puisque j'aimerais bien partager et avoir ce genre de dialogue même rien qu'un peu.

Barricadée, oui.
Et puis bon comme Loopy, grave même. Je reviens détailler et arranger ce brouillon. Comme d'habitude je ne dis pas tout et ça m'énerve.
Loopy

Message par Loopy »

L'entourage qui se pose des questions et m'en pose aussi...les années passent et je ne ramène pas de mecs dans la famille..."tu aimes les filles?"... "bah, non.... j'ai envie d'être seule, c'est tout..."...
D'ailleurs j'y crois tellement que c'est ce que je me dis aussi...
Pr le côté "loose avec les garçons"...je confirme aussi... on m'en présente (d'ailleurs c chiant d'être la célibataire à qui on demande t'en es où??? ...et d'années en années...c'est tjs la même... bah je suis célibataire...) mais ça ne marche pas...je n'essaie plus trop de me lancer avec un mec...
Roxane et daydream, c'est cool que vous ressentiez les mêmes choses...ça rassure.
Roxane : c'est bizarre que les gens te cataloguent direct sans te connaître? que dis-tu? De mon côté j'ai un style plutôt simple...et j'ai toujours eu du mal avec le pacage jupe/talon...les trucs super féminins...
As-tu déjà parlé de tes doutes à qq?
and you daydream??
Daydream

Message par Daydream »

Moi mes relations avec les garçons étaient quasi inexistantes jusqu'à mes 19 ans, mais étant timide je ne cherchais pas à comprendre pourquoi.
Et puis à 20 ans j'ai commencé à éprouver de vrais sentiments pour une amie et là j'ai commencé à douter. J'en ai parlé à un gars que je connaissais mais dont j'étais devenue assez proche seulement quelques semaines auparavant, il avait les mêmes doutes de son coté mais pour son meilleur pote. Depuis c'est devenu mon meilleur ami, et il m'a annoncé quelques semaines plus tard qu'il était en réalité homo/bi depuis des années! Mais notre point commun m'a permit de me questionner et de "me faire face", ça m'a beaucoup aidé.
Depuis j'ai connu des hommes, certains qui m'attiraient beaucoup, d'autres moins... Comme pour les filles en fait.

Cette histoire avec mon amie m'a surtout permis de comprendre que, comme beaucoup de filles, je ne peux avoir une vraie relation qu'avec une personne 'spéciale' qui m'attire et que j'aime profondément, que ce soit homme ou femme.
Je ne veux pas me fermer des portes en me disant "regarde les choses en face, t'es homo!" parce que je suis convaincue d'autre chose: Je peux avoir des "coups de coeur" pour n'importe quel genre puisque les 2 cas de figures me sont déjà arrivés.
Donc même si je n'aime pas les étiquettes, je dirai que je suis bi.
Quant à savoir si j'en ai parlé autour de moi, mon meilleur ami a été le 1er au courant, puis on suivi 3 autres copains (j'ai de meilleurs relations amicales avec les garçons, plus sincères...).
Concernant les suppositions de mes proches, une fois mon oncle m'a demandé si je l'étais parce qu'il se posais des questions comme il ne m'avait jamais vu avec un homme. Ma mère a doutait aussi durant l'époque où j'étais très proche de mon amie, tout comme quelques copines. Mais c'est tout. En fait, quand je l'ai annoncé à mes autres potes ils étaient plutot choqués.

Le problème c'est que même si je pense être maintenant en accord avec moi même, je n'ose pas en parler aux gens à qui j'ai pu dire un jour: "moi homo?! Arrêtes tes conneries!!". Fierté, orgueil... Surement un peu de tout ça.

Barricadée ? Oui beaucoup, sauf avec mes 4 potes! :D
Répondre