Un reportage
Re: Un reportage
J'ai bien apprécié ce reportage également ! il ferait pas de mal en France. j'ai trouvé que le ton était juste et puis faire parler les familles est intéressant. je pense qu'on doit être pas mal à s'être retrouvé dans les témoignages. je pense à la mère de Lucien qui dit que de nos jours "les gens font ce qu'ils veulent" mais certains peuvent se montrer, d'autres ne doivent pas. c'est trop vrai. cf. aussi les passants qui se retournent quand Lucien et son mec se tiennent la main... ça en dit long sur notre visibilité.
C'est clair.... Perso j'ai étais choqué parce qu'ils étaient choqués. xDBenBix a écrit :aussi les passants qui se retournent quand Lucien et son mec se tiennent la main... ça en dit long sur notre visibilité.
Je viens de le regarder. Chapeau bas aux témoins, à ces parents qui ont accepté de partager leur témoignage, à la réalisation qui a su donner un ton juste et sincère, et à la chaîne qui a diffusé ce reportage. Ce serait bien de voir une version Française diffusée à heure de grande écoute.
Évidemment mon expérience personnelle m'a fait tiquer sur les propos d'un des témoins, Alexandre, suite à son voyage aux US "devant 500-600 personnes [...] le pasteur a dit qu'il fallait brûler les homosexuels, ce sont des gens possédés"...
la musique de fond est en grande partie tirée de l'album Landings de Richard Skelton
Évidemment mon expérience personnelle m'a fait tiquer sur les propos d'un des témoins, Alexandre, suite à son voyage aux US "devant 500-600 personnes [...] le pasteur a dit qu'il fallait brûler les homosexuels, ce sont des gens possédés"...
la musique de fond est en grande partie tirée de l'album Landings de Richard Skelton
Salut amis français,
Je ne suis pas venu tout de suite voir ici si il y avait quelque chose sur l'émission, j'ai été un peu submergé après sa diffusion.
Je suis le Lucien du reportage, si vous avez des questions ou autre hésitez pas
Je ne suis pas venu tout de suite voir ici si il y avait quelque chose sur l'émission, j'ai été un peu submergé après sa diffusion.
Je suis le Lucien du reportage, si vous avez des questions ou autre hésitez pas

Déjà bravo pour ton engagement dans ton lycée et à travers ce reportage.max a écrit :Je suis le Lucien du reportage, si vous avez des questions ou autre hésitez pas

D'ailleurs, comment a t-il été reçu le dit reportage ? Tu as eu des retours ? Positifs, négatifs ?

Merci pour ton message 
Que du positif : des lettres, des mails, des messages etc.
Sinon tous les commentaires sont vraiment positifs, je crois que le seul qui a tiré la gueule quand il m'a revu après la diffusion c'est le directeur de l'école !

Que du positif : des lettres, des mails, des messages etc.
Sinon tous les commentaires sont vraiment positifs, je crois que le seul qui a tiré la gueule quand il m'a revu après la diffusion c'est le directeur de l'école !
mdr le directeur
je lisais ta présentation sur ce forum et c'est quand même fou comme tu as avancé en 2 ans. tu parlais du décès d'une personne (ton père peut-être) et de ta difficulté à assumer, mais ce que tu as dit et montré dans le reportage montre que tu as pris une très belle revanche sur cette période de ta vie. quel contraste ! peut-être la perte d'un être cher t'a fait prendre conscience de l'importance de se battre pour vivre pleinement ?
en tout cas un grand merci pour avoir eu le courage de témoigner

je lisais ta présentation sur ce forum et c'est quand même fou comme tu as avancé en 2 ans. tu parlais du décès d'une personne (ton père peut-être) et de ta difficulté à assumer, mais ce que tu as dit et montré dans le reportage montre que tu as pris une très belle revanche sur cette période de ta vie. quel contraste ! peut-être la perte d'un être cher t'a fait prendre conscience de l'importance de se battre pour vivre pleinement ?
en tout cas un grand merci pour avoir eu le courage de témoigner

Effectivement ma vie a beaucoup beaucoup beaucoup changé depuis le moment ou j'ai rédigé ma présentation 
Peut être que le décès de mon père a joué un rôle dans cette envie d'être heureux et de m'en donner les moyens...

Peut être que le décès de mon père a joué un rôle dans cette envie d'être heureux et de m'en donner les moyens...