Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Sortez de l'ombre !
Védra

Re: Premier CO facile.... Le deuxième me fait peur.

Message par Védra »

On est tous avec toi Lolo! Courage!
Et je pleure aussi pour ce mal nécessaire que je dois faire en révélant la vérité: Même s'il en sort du bien pour elle, pour les enfants, pour moi, je vais d'abord faire mal, et je n'aime pas ça.
Je sais que CA, c'est aussi ce qui m'a le plus freiné dans "le passage à l'acte de rupture" c'est le plus dur: voir ceux que tu aimes (ton compagon/ta compagne, tes enfants...) souffrir , pleurer...
Dis-toi que ce n'est qu'un passage, vers autre chose de plus doux et de plus lumineux pour toute le monde. Mais il faut du temps!
Zphyr que j'ai rencontré l'an passé à la Gay Pride de Paris portait un t-shirt assez éloquent, dessus était inscrit: "Mieux vaut un papa gay, qu'un papa triste". C'est on ne peut plus clair! :content:
Tes enfants vont souffrir sur le moment, mais il vont te découvrir heureux d'abord et amoureux ensuite, je te le souhaite!
Je t'assure qu'ils seront eux aussi plus équilibrés avec un père bien dans ses pompes, qu'un papa plombé et dont le pourquoi de son malheur leur échappe complètement.
Et comme le disait Zphyr, il est important que tu rassures ta femme, lui dire et redire qu'elle n'y est absolument pour rien, que c'est ton cheminement personnel qui t'amène à prendre cette décision.

Viens prendre régulièrement ici une petite bouffée de courage, tu en auras bien besoin!
Et pour les problèmes matériels( voiture, maison...) c'est vraiment très accessoire tu sais! :wink:

Allez: :copain:
stillmad

Message par stillmad »

Dans la série culpabilité, quand j'ai quitté le père de ma fille il était déjà au summum de sa dépression, et je l'ai laissé partir en vacances en voiture avec nos 3 filles juste après...
Je vous laisse imaginer le sentiment que j'ai pu éprouver à ce moment précis. Tout le monde me conseillait de le protéger.
Au final, il s'est barré avec tout ce qu'on avait (effectivement ce n'est que matériel) et c'est moi qui suis tombée malade avec un traitement lourd et long dont je ne suis pas encore sortie.
Et lui...il va bien, merci!
Je ne sais pas ce que peut apporter ce témoignage mais bon...voilà.
En ce qui concerne ta femme et le conseil de Zphyr d'éviter de parler du sauna ( :huhu: ), je serais d'avis de lui parler essentiellement de tes sentiments et de rester axé là-dessus (on entend que ça, nous, les sentiments!)
Encore plein de courage, tu vas y arriver! Et tu te relèveras...(et ta femme et tes enfants aussi)
Bises :copain:
zphyr

Message par zphyr »

Alors, un peu de stratégie, pour ne rien regretter :

-les enfants : privilégie si possible la garde alternée, pour qu'ils aient autant papa que maman. Attention, ça ne va pas de soi encore pour beaucoup de juges des familles !! O_O

-Ne te laisse pas aller à la culpabilité et participe au partage de la séparation honnêtement, en étant large, peut-être, mais ne lui laisse pas tout : ça va l'assurer que tout est de ta faute et elle risque de t'en faire baver avec les enfants. Un couple, c'est une histoire à deux MÊME DANS LA SÉPARATION ! Elle a une part de responsabilité dans cet état de fait (la preuve, elle veut sauver les apparences et faire comme si de rien était. :ninja: Sois fort, compatissant mais pas auto-flagellant. Donne-toi le temps et les moyens d'organiser tout ça le plus calmement possible. Tout le monde sera gagnant (et surtout les enfants !).

_Même si tu ne vas pas construire ta vie avec cet ami, utilise-le pour présenter les choses à ta femme : tu la quittes pour partir avec lui, pas parce que tu es pédé, c'est beaucoup plus facile à admettre et à tolérer.

-Regarde ta vie passée, non comme une erreur, mais comme un bout de chemin, certes pas très droit, mais qui t'a mené là où tu en es. Un parcours obligé : il n'y a pas de mauvaise trajectoire.

-arme-toi de courage et viens te déversé ici, comme tu le fais déjà. Le psy est une bonne idée aussi.

Courage et amitiés.
:copain: :copain:
Lolo

Message par Lolo »

Et bien mes amis.... j'ai l'impression que le coming-out que je vais décrire ici est un peu hors norme. Je n'ai pas fait le deuxième à ma femme comme prévu.

J'ai fait mon deuxième coming-out à mon beau-père (le père de ma femme). J'en pleure rien qu'à l'écrire: j'ai le plus merveilleux des beaux-papa!

Hier soir, j'étais trop fatigué pour rester au bureau et rentrer tard afin d'éviter de craquer. Alors je suis rentré. Mais on était, une fois n'est pas coutume, chez les parents de ma femme. J'ai toujours entretenu des rapports privilégiés avec mon beau-père. Il a vite vu que ça n'allait pas, et j'ai commencé, sans trop savoir pourquoi, à lancer des perches. C'était d'autant plus incontrôlable que quelques verres avaient été consommés.

On a attendu que ma femme parte, car je ne voulais pas le faire en sa présence ni devant les enfants. Il avait donc déjà compris qu'il se passait quelque chose d'assez grave.

Il a fini par me poser la question fatidique: "tu vas quand-même pas me dire que tu es homosexuel!", à quoi j'ai répondu timidement "Si."

Il m'a immédiatement rassuré, me disant que c'est comme ça, que l'essentiel c'est d'être heureux. Il a vraiment cherché à me déculpabiliser, entrevoyant très vite les bonnes issues, ne pensant qu'au bonheur de ma femme, de nos enfants, et aussi au mien. En substance, il m'a dit exactement la même chose que vous.

Il va se charger de préparer le terrain vis à vis de ma belle mère, et je sais qu'il veillera dans la mesure du possible à ce que tout se passe pour le mieux. Bien sûr nous sommes conscients que ça va pas être facile, mais.... j'entrevoie là un vrai espoir de bonheur.

Le coming-out que je dois faire auprès de ma femme est définitivement programmé désormais. Bah oui, quand on en a parlé à son beau-père... plus question de faire marche arrière. Mais il sera là pour nous aider ensuite.

A moins que je ne craque ce week-end.... Je ferais cette révélation lundi soir à ma femme.
Nomade

Message par Nomade »

C'est un soutien énorme que tu viens d'acquérir en t'ouvrant à ton beau-père ! :blink: :D
Félicitations pour avoir réussi à en parler avec lui. Un "allié dans la place" t'aidera à te sentir mieux au moment où tu parleras à ta femme. :wink:
Védra

Message par Védra »

A fond c'est une bonne nouvelle! Voilà un précieux allié! :wink:
T'es sur la bonne voie Lolo, et ça va bien se passer! :gentil:
sampa

Message par sampa »

Il est génial ton beau-père. Je pense que tu pourras compter sur lui pour t'aider.
Bon courage pour le coming out à ta femme.
Rosslaew

Message par Rosslaew »

Ah oui, il est vraiment génial ! En plus du coup tu peux vraiment compter sur lui pour après ! (oui je sais c'est plutôt évident et tu l'as déjà dit mais bon, ça fait du bien de le dire :-))
Bon courage pour le temps qu'il te reste avant ton CO à ta femme, et encore plus pour le jour J :copain:
Yeti

Message par Yeti »

Wahoo.
Bravo. Super histoire et bonne chance :)
stillmad

Message par stillmad »

Waouh (aussi!!) Trop fort!
Allez, encore du courage :copain:
Répondre