Je sais que CA, c'est aussi ce qui m'a le plus freiné dans "le passage à l'acte de rupture" c'est le plus dur: voir ceux que tu aimes (ton compagon/ta compagne, tes enfants...) souffrir , pleurer...Et je pleure aussi pour ce mal nécessaire que je dois faire en révélant la vérité: Même s'il en sort du bien pour elle, pour les enfants, pour moi, je vais d'abord faire mal, et je n'aime pas ça.
Dis-toi que ce n'est qu'un passage, vers autre chose de plus doux et de plus lumineux pour toute le monde. Mais il faut du temps!
Zphyr que j'ai rencontré l'an passé à la Gay Pride de Paris portait un t-shirt assez éloquent, dessus était inscrit: "Mieux vaut un papa gay, qu'un papa triste". C'est on ne peut plus clair!
Tes enfants vont souffrir sur le moment, mais il vont te découvrir heureux d'abord et amoureux ensuite, je te le souhaite!
Je t'assure qu'ils seront eux aussi plus équilibrés avec un père bien dans ses pompes, qu'un papa plombé et dont le pourquoi de son malheur leur échappe complètement.
Et comme le disait Zphyr, il est important que tu rassures ta femme, lui dire et redire qu'elle n'y est absolument pour rien, que c'est ton cheminement personnel qui t'amène à prendre cette décision.
Viens prendre régulièrement ici une petite bouffée de courage, tu en auras bien besoin!
Et pour les problèmes matériels( voiture, maison...) c'est vraiment très accessoire tu sais!
Allez: