B'jour ...

Sortez de l'ombre !
Vespertilia

Re: B'jour ...

Message par Vespertilia »

Hum tu sais à ton âge, il est presque courant de se poser des questions et de se sentir attirée et par les filles et par les garçons. J'ai trois petites sœurs dont une qui est absolument convaincue d'être bi et qui le revendique haut et fort, bien moi je pense juste qu'elle ne sait pas encore trop comment se situer et que donc elle n'analyse pas forcément bien ce qu'elle ressent, on verra plus tard si la situation change ou si c'est toujours la même chose.

Tout ça pour dire qu'à ton âge, tu ne devrais pas trop te prendre la tête avec ça. Bien sur, je conçois parfaitement que tu te questionne, peut-être aimerais-tu savoir, voire concrétiser avec un sexe ou l'autre mais tu as tout ton temps crois-moi. Rien ne sert de révéler maintenant à tout le monde ta sexualité, à la limite la question se posera quand tu tomberas amoureuse d'une fille ou d'un garçon et que pour vivre pleinement votre relation, il faudra que les autres le sachent mais avant cela, je pense que ce n'est pas forcément nécessaire. Tu peux en parler à tes amis très proches que tu sens ouvert d'esprit mais sans te cacher (je suis totalement contre ça), tu peux très bien le vivre comme ça vient et voilà.

Je me sens moi-même attirée par les filles depuis un petit bout de temps mais étant plus jeune c'est vrai que je ne me posais pas de questions, je me disais que je verrais à ça si un jour la chose se concrétisait mais en attendant, autant essayer de ne pas se bouffer la vie.

Par contre si tu ressens le besoin d'en parler, as-tu pensé à écrire un journal ? Ou peut-être trouver une correspondante à qui te confier (ou le forum :-P ), ça aide parfois beaucoup.
Marlene

Re: B'jour ...

Message par Marlene »

Merci Vespertilia.
Sinon le journal intime c'est pas du tout mon truck - mais alors pas du tout - et pour en parler le forum est là. :)
Répondre