Vieux coming-out à mes parents

Sortez de l'ombre !
ShuShuFontana!

Re: Vieux coming-out à mes parents

Message par ShuShuFontana! »

Ok c'était juste une projection alors.
Je sais que perso je fais attention la dessus.
Dsl
Zünisch

Message par Zünisch »

Harmodius a écrit :D'un autre côté, demander à quelqu'un (et même à son fils) s'il a un copain/ une copine, je ne trouve pas ça très intrusif. Vu la complicité que j'ai avec mes parents sur un tas d'autres sujets, il me semble que je si j'étais hétéro, ils me poseraient la question et ça ne me poserait pas trop de problème.
Ils sentent peut être tout simplement ta gêne et ne veulent pas t'imposer une conversation qui te mettrait mal à l'aise. Après tout, ils ont su deviner ton mal-être il y a 4 ans. Peut être devinent-ils qu'il n'est pas entièrement résolu et attende patiemment que tu fasses ton bout de chemin pour en reparler avec toi. Donc à mon avis, il n'y a pas d'inquiétude à avoir sur leur manque de communication globale sur ton homosexualité. Au contraire, si c'est bien ça, c'est plutôt une bonne façon de faire les choses. (Du moment qu'on part du principe que tu n'interprètes pas mal leur attitude.) :)
Harmodius

Message par Harmodius »

Oui, je pense que tu as raison. Et je ne suis pas vraiment inquiet de leur manque de communication, ça m'arrange même plutôt pour l'instant :)
Levitz

Message par Levitz »

mestic a écrit :Et si c'était aussi une notion de respect de ta vie privée que de ne pas te poser des questions ? Enfin je ne sais pas comment ça fonctionne dans ta famille, mais ma mère ne me demande jamais si je suis avec quelqu'un
+1
(même si j'aimerais bien qu'elle me pose des questions, rien qu'une fois) :ninja:
michka

Message par michka »

Quand tu te sentiras plus fort plus fort peut être, moins gêné, mais je pense qu'il serait une bonne chose que tu arrives à ré-aborder le sujet avec tes parents, ne serait-ce que de façon anodine.
floridjan

Message par floridjan »

michka a écrit :Quand tu te sentiras plus fort plus fort peut être, moins gêné, mais je pense qu'il serait une bonne chose que tu arrives à ré-aborder le sujet avec tes parents, ne serait-ce que de façon anodine.
Le plus simple serait de leur présenter un petit copain^^
Harmodius

Message par Harmodius »

Tout à fait... :gentil: encore faut-il en avoir un ! Allez, vite, plus que quelques jours avant la fin des soldes... :jesors:
Répondre