dois-je faire mon coming out ou pas?

Sortez de l'ombre !
lo-banana

Re: dois-je faire mon coming out ou pas?

Message par lo-banana »

La technique du "j'ai un truc important à te dire", un très bon moyen de ne pas se dégonfler effectivement, parce que sinon l'autre te harcèle pour savoir ! D'ailleurs c'est assez marrant des fois de voir ce que les gens ont imaginé... (par contre le côté sombre de la chose, c'est que certaines personnes imaginent des trucs affreux et se font un souci monstre pour toi...)
Courage ! Et viens nous raconter comment ça s'est passé hein !
Lolo

Message par Lolo »

Chk a écrit :J'ai 25ans, je suis gay et ça me ronge de l'intérieur... Je suis conscient que niveau famille, ami(e)s, études, je n'ai absolument rien à plaindre, mais le fait que je n'arrive pas à en parler m'empêche d'être heureux dans ma vie et d'avoir enfin une relation avec qqn...

Ce n'est pas le fait que je ne m'accepte pas d'être gay mais le fait que je ne peux pas être "100% moi" avec les autres!
Je répète un peu ce que les autres ont déjà dit... Tu réponds presque à la question ici : tu n'es pas bien car tu as besoin de ne plus mentir / jouer un rôle pour avancer. Dans ton cas le coming-out sera libérateur.

Une petit coup de pouce, même si tu as déjà dû lire ce post : Le Bilan des Coming Out. C'est le post qui rassure !
Sarablue a écrit :Puis, en ce qui concerne son copain, c'est tout à ton honneur de vouloir préserver leur relation mais, je vais être dure, quelque part c'est pas ton problème.
+1
Chk a écrit :Bon j'ai dit à ma soeur que je devais lui dire un truc important mais juste avant que je prenne l'avion....
Apparemment tu es lancé, maintenant, elle ne va plus te lâcher ! Tu vas sans doute stresser d'ici dimanche, tu auras à nouveau les mains tremblantes, le ventre noué, des difficultés à déglutir, des vertiges (non j'en rajoute :D )... Mais dès que tu auras parlé, tu te sentiras mieux. Pour toujours. Vu qu'elle aura cogité toute la semaine sur ce qui t'as amené à lui annoncer que tu avais quelque-chose d'important à lui annoncer, et qu'à 25 ans tu n'as pas de petite amie, ça ne serait pas autrement surprenant qu'elle t'aide lors de cette discussion.
Chk a écrit :Avec mes ami(e)s, je pensais à mon meilleur pote (heureusement je n'ai pas d'attirance pour lui :mrgreen:). Mais j'ai peur que mon CO casse notre amitié. Il n'est pas homophobe mais je pense qu'il ne pourrait pas tolérer d'avoir des amis gays... et il n'est pas non plus du genre à garder bien un secret.
Si ton meilleurs ami est vraiment... ton meilleurs ami, alors il ne te rejettera pas pour si peu. Ton orientation sexuelle n'est qu'un élément de ta personnalité, et votre amitié ne repose pas là-dessus. De même s'il est vraiment ami, il saura garder ça pour lui si tu le lui demandes.
Chk a écrit :Sinon le reste des mes ami(e)s, cela fait malheureusement quelques mois que j'ai pris mes distances avec, j'en avais marre de faire semblant d'être hétéro.
C'est bien dommage de s'éloigner de ses amis à cause de ça. En soi c'est plutôt un argument en faveur de ton coming-out.

Pour certains (dont moi), les premiers coming-out sont tellement libérateurs qu'on a ensuite envie de le dire à tout le monde, de vivre sa liberté totalement. Et puis après quelques coming-out, on se rend vite compte qu'en définitive, tout le monde s'en fiche (des fois j'aurais annoncé qu'il allait faire beau en fin d'après-midi ça aurait déclenché plus de réactions), et on réalise enfin que notre orientation, qui nous a obsédé si longtemps avant d'oser franchir le pas du coming-out, n'est finalement qu'une facette de notre identité.

Bon courage ! :copain:
man-hattan

Message par man-hattan »

Même si ton message n'est m'est pas adressé directement Lolo, je le trouve plein d'espoir! Merci! :amour:
(Et maintenant, je retourne réfléchir au mien de CO... :ninja: )
Lolo

Message par Lolo »

man-hattan a écrit :Même si ton message n'est m'est pas adressé directement Lolo, je le trouve plein d'espoir! Merci! :amour:
Merci ! C'est en lisant des articles sur et-alors que j'ai puisé le courage de faire le grand saut. Bientôt c'est vous qui soutiendrez les nouveaux :hehehe:
Charlie

Message par Charlie »

Lolo a écrit :
man-hattan a écrit :Même si ton message n'est m'est pas adressé directement Lolo, je le trouve plein d'espoir! Merci! :amour:
Merci ! C'est en lisant des articles sur et-alors que j'ai puisé le courage de faire le grand saut. Bientôt c'est vous qui soutiendrez les nouveaux :hehehe:
Oui, les soutenir, pas de problèmes, et ce quoique ils choisissent de faire. Après tous, nous n'avons pas tous ressenti le besoin de faire notre CO, n'est ce pas ? :mrgreen:
Chk

Message par Chk »

Hello tout le monde, c'était pour vous dire que je l'ai fait !
Ma soeur l'a très bien pris, elle s'y attendait depuis un petit moment mais elle attendait que je lui dise par moi même.
Elle m'a posé des tas de questions du genre, pourquoi faire son CO maintenant, si j'ai déjà eu des aventures avec des hommes, ce que j'éprouve (et la différence) quand je vois un beau mec et une jolie fille, etc.
Elle a peur que je sois anéanti si mon entourage réagit mal, je lui ai dit que du moment que j'ai accepté et j'assume et en plus j'ai une soeur qui m'accepte, je vois pas pourquoi je survivrai pas :)
Donc tout s'est bien passé, elle m'a même demandé (harcelé) quel était mon type d'homme parmi les acteurs :^^: :
moi : "euh ewan mcgregor?" , elle : "c'est qui?" --> internet googlé --> elle : "ahh mais il est beau!".
Je sais pas c'est tout con mais j'aurais jamais imaginé que j'aurais une conversation de ce genre là avec ma soeur, ça fait bizarre mais en même temps ça fait plaisir.

Bref voilà voilà merci à tous pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé! Vous m'avez donné du courage, un grand Merci!!
man-hattan

Message par man-hattan »

Toutes mes félicitations Chk! En plus, ça s'est très bien passé, que demander de plus? :^^:
lo-banana

Message par lo-banana »

Super réaction ! J'suis contente pour toi ! Et bravo d'avoir osé !
Ta soeur ne connait pas Ewan McGregor ?! :blink:
Répondre