Je n'avais pas vu les choses sous cet angle pour le rejet de la faute sur le petit-ami... Au pire, je serai là pour le défendre!Eilraet a écrit :Déjà pour le fait d'annoncer qu'on est en couple avec untel, plutôt que parler directement de son attirance (c'est assez différent au final), c'est aussi ce que j'envisage, mais je me souviens du jour où je suis tombé sur mon prof de maths (que je pensais hétéro) au stand de l'association contact, il m'a dit que parfois ça passait mal cette façon de faire, parce que les parents sont capable de rejeter la faute sur le partenaire. Je reste convaincu que dans mon cas c'est la meilleure solution (parce que même avec les filles je ne disais rien de mes relations à mes parents, donc dans la continuité des choses qui se disent entre nous, il n'y a que le fait d'être avec quelqu'un qui vaille le coup d'en parler), mais il vaut mieux être sûr que les parents sont près à accepter l'autre (le copain / la copine) avant de le leur présenter.

Je t'avoue que là je rejoins entièrement lo-banana. Je vois plus cela sous l'angle de ne plus mentir à ses proches, aux personnes auxquelles on tient, et de pouvoir partager d'autres choses que la réussite professionnelle. En plus de t'enlever un poids, je me dis que faire mon CO pourrait aussi me permettre moi-même d'avancer. Je le considère comme une étape importante dans ma vie, que ça se passe bien ou mal.demonrose a écrit :Bonne chance a toi, les conseils des precedentes reponses te suffiront.
Mais en meme temps, en quoi ca regarde le monde qu'on soit gays ?
Je trouve le coming-out inutile, l'orientation sexuelle releve de la vie prive, non ?
J'avais exactement pensé au mot "commère" mais je ne l'ai pas mis.lo-banana a écrit :Effectivement, si la personne est du genre commère, ça risque de pas être d'une très grande aideIl faudrait lui préciser que c'est vraiment un secret, que c'est à toi d'en parler etc. Quant à la mettre dans une position délicate, c'est tout à ton honneur de penser de cette façon, mais pense aussi à toi : là c'est toi qui est dans une position délicate et qui a besoin d'aide ! Et puis le reste de la famille n'a pas forcément à savoir que cette personne était au courant...

Oui, aussi! Décidément, l'échange a du bon parce que je n'ai pas pensé non plus à cette situation! Personnellement, je ne pense pas être victime de rumeurs, étant donné que je ne me suis jamais "affiché" publiquement avec un garçon. Les seules rumeurs pourraient concerner le fait que je suis célibataire depuis des lustres en fait...Chk a écrit :Ça permet aussi à tes proches de recevoir la nouvelle par toi (avec une explication, tes sentiments, ta souffrance, ta peur) et non par une tierce personne. Imagine, une connaissance à ta mère : "j'ai entendu dire que votre fils était homo....c'est vrai?", c'est genre BAM le bus! Bref c'est rarement aussi cash mais bon, ce serait mieux qu'elle apprenne par toi à un bon moment/endroit.
Oh la, je crois que je suis nul pour ça!Tsuru a écrit :Hey man-hattan !
Si tu n'es pas sûr de leur avis sur l'homosexualité, ça pourrait être bien de lâcher discrètement le sujet dans une conversation, en évoquant le coming-out d'une célébrité, ou une agression homophobe. Prendre la température, ça peut être une bonne idée.

Pas de problème, j'ai un côté niais très prononcé aussi!Bon courage à toi !![]()
désolée, c'est mon côté niais qui ressort ^^

Merci beaucoup!