Prêt pour le grand saut.. Pas si sûr...

Sortez de l'ombre !
Ayla

Re: Près pour le grand saut.. Pas si sûr...

Message par Ayla »

Allez je crois en toi pour que tu le fasses ce soir ! penses à toute la satisfaction que ça pourra t'apporter et les avantages ensuite : inviter ton copain plus sereinement notamment :gentil: Surtout qu'à ce que tu en dis ils ne le prendront pas *trop* mal donc lance toi et une fois que les premiers mots seront prononcés, tu n'auras plus le choix et tu ne pourras pas reculer :D

Pour te détendre un peu, une petite vidéo que mon frère m'a montrée et que j'ai trouvé assez drôle sur le coup : http://www.koreus.com/video/coming-out.html
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Ah, les parents...

Premièrement, pour rester bien original comme il se doit, n'oublie pas de rester courageux ! :gentil:

Je sais combien ça peut être difficile. Rien que parce que ce sont des parents. Et on doit quasi-tous être capables, sur ce site, de comprendre ta peur.
C'est loin d'être de la lâcheté. Ton angoisse n'est pas irrationnelle, ta situation loin d'être évidente.

Il faut que tu persévères dans la volonté de le faire. C'est comme frapper à une porte à laquelle on n'a pas trop envie de frapper. Il ne faut pas hésiter, sinon ça devient encore plus difficile. Et plus on hésite, plus on donne de l'importance à cette hésitation, et... et l'analogie s'arrête là, parce qu'après ça parle de la sonnette c'est mauvais.

Je plussoie l'idée de la lettre, qui peut te permettre d'atténuer la chose. Mais n'hésite pas, au moment de la poser en évidence, sinon, tu vas la remporter dans ta chambre et la glisser sous ton matelas. (Ça serait dommage !)

Si tu tiens à leur dire en live, essaye de commencer par une intro du genre "Il faut que je vous dise quelque chose", ou "Je peux vous parler ?".
N'importe quoi de facile à dire, mais qui laisse derrière toi un petit quelque chose qui va te pousser dans le dos pour leur dire que tu es heureux. (C'est tellement joli, dit comme ça. Tu pourrais commencer par "Je suis heureux.", ça serait un CO sympa ! :mrgreen: )

Sinon, en fait, les autres ont assez bien résumé la situation. (Donc j'ai plus ou moins écrit des trucs inutiles)
Quoi qu'il en soit, tiens nous au courant, nous sommes avec toi ! :copain:
blasterbug

Message par blasterbug »

Merci encore pour votre soutien, c'est drôle car tout à l'heure j'étais en voiture avec eux... Et ça aurai pu aussi le faire, mais on m'a dit qu'il faut éviter quand la personne est au volant, histoire qu'elle ne face pas n'importe quoi sur le coup, on ne sait jamais.
Et j'avais vu d'autres vidéos par rapport à ça il suffit de taper 'coming out' sur youtube...
Mais merci quand même ! ;)
Pour reprendre une phrase que j'ai déjà entendu plusieurs fois : "Au moins quand on est noir ça se voit...".

Et pour te répondre Weloborion, je veux pas faire de lettre, je préfère leur dire en live. Et c'est vrai que je commence à trop attendre. C'est loin d'être inutile ce que tu as mis ! :)
blasterbug

Message par blasterbug »

Raté pour ce soir, demain nouvelle change !
Weloborlon

Message par Weloborlon »

Et tu oses te prétendre lâche alors que tu veux absolument leur dire en face ? :^^:
Je trouve ça courageux et honnête de ta part.

(Oui, parait qu'il faut éviter en voiture. ^^')

Je ne sais plus trop quoi te conseiller pour te motiver/te donner du courage, mais dis toi que ce n'est pas grave si tu n'as pas réussi hier, l'important, c'est que tu le fasses aujourd'hui :mrgreen: ( :innocent: )

Toutes plein d'ondes positives pour toi !
blasterbug

Message par blasterbug »

Exactement ! :)

J'ai décidé d’arrêter d'y penser, histoire de pas trop me torturer, et quand je le sentirai, je me lance avec une phrase bien accrocheuse qui m’empêchera de faire demi-tour...
Sacha

Message par Sacha »

Un petit "Papa, Maman, les gens, j'suis heureux, vous savez pourquoi ?" histoire de lancer la discution, et t'enchaines ensuite :mrgreen:
De tout coeur avec toi, je t'envoie une bonne grosse bouse campagnarde en tant que porte bonheur :innocent:
Euterpe

Message par Euterpe »

Alala, j'ai l'impression désagréable, en te lisant, de me retrouver face à mes parents, où je VOULAIS leur dire.....
Pareil que toi, j'habitais loin. Pareil que toi, je ressentais intimement le besoin de leur dire, pour casser pas mal de choses... (par contre, j'avais pas de nana et je ne voulais pas leur dire que j'étais lezbienne, parce que j'avais une copine. Non, j'étais lez, point....)

Mes techniques furent les suivantes:
1) annoncer à tous mes potes que ça y est, ce serait ce we, et que qd je reviendrai, j'aurai franchi cette étape (du coup, encouragement de tous les copains!!! Et pression pour le faire, parfait!!)
2) proposer le fameux soir de se poser avec une petite tisane (bon, c'est un peu un rituel chez nous, on boit de l'eau chaude, ça veut aussi dire que dans nos vies mouvementées, on s'octroie un moment ensemble, posé, où on DISCUTE!)
3) après les banalités (oui, je vais bien,...), se lancer. Mais vraiment!!

Il y a un moment, juste avant, où ta vie défile devant tes yeux. Mais tu as prévenu les copains, tu te rappelles en 2s tout ce pourquoi tu veux le faire, et tu te lances!!
"Vous savez, je suis déjà parti de la maison il y a quelques temps. Je grandis, je change, je me construis, deviens de plus en plus heureux, par moi-même, je m'affermis et je voudrais partager ça avec vous ce soir. Parce qu'en changeant, en grandissant et en m'affermissant, je veux vous dire qqch: je suis homosexuel".

Bon, en gros, la trame, sans le blabla, quoi! Tu peux enlever qqs verbes! :wink:
Je pense aussi qu'il faut que tu nommes les choses. Sans tourner autour du pot. En te lançant, tu vas être soulagé tout de suite, parce que tu vas bien voir que ça y est, tu ne peux plus revenir en arrière, que tu seras fier de toi dans 3min! Que ça y est! C'est fait!!

Maintenant, j'ai qd même plein de questions pour toi:
- es-tu vraiment sûr de toi? Mais aussi de tes parents?
- tu penses qu'ils vont l'accueillir a minima plutôt pas trop mal? A 19ans, tu es encore sacrément dépendant de tes parents....
Dans l'idéal, je me dis toujours que les CO devraient se faire une fois que tu es sorti du cocon familial, surtout financier. Mais bien sûr, les parents cools et compréhensifs, ça existe partout! Ta mère ne va pas forcément te sortir "ça n'existe pas, tu n'es plus mon fils" ou le bien-nommé "je préfère que tui sois seul et malheureux plutôt que... comme ça!" (vécu! Yeah!)

Voilà, c'était mes mini conseil! Tu nous fixe une date???! On te met la pression?
Tu as bien réfléchi??

Maintenant, courage, ferme les yeux, retiens ta respiration et SAUTE!!!!!!
blasterbug

Message par blasterbug »

AhAhaha ! Merci Euterpe pour tes conseils. Je crois que je l'ai dit plus haut, ça devrait pas poser de problème à mes parents, ils sont assez ouverts, etc.

Concernant mon coming out, je veux le faire, je ne veux plus leurs mentir ou du moins éviter de leurs dire la vérité.
Ça fait déjà deux ans que j'ai quitté le cocon familiale. Même si, comme c'est le cas pour cet été, j'ai dû retourner chez eux, je serai me débrouiller tout seul au cas où...

Je pense le dire ce soir, mais le problème c'est que ça doit toujours se dérouler "ce soir".
Mes soeurs sont au courant et essaient de me pousser pour que je leurs dise.... Mes amis aussi (mais ils sont à des kilomètres de là, idem pour mon copain).

Chez nous on a pas de "moment tisane" mais on se pose en général devant la tv après le repas... J'ai déjà pensé à utiliser ce moment pour le dire. Avant de dormir c'est bien, la nuit porte conseil comme on dit, ainsi si ils ont des questions ils n'auront qu'à attendre le lendemain, en plus petit bonus, demain ils ne travaillent pas (pour une fois !).

En fait, je crois que j'appréhende surtout le fait de leur dire en face à face, chose que je n'ai jamais fait auparavant. (Ben ouais, en petit lâche que je demeure, mes coming out précédents étaient par SMS ou autres moyens similaires.. Pas top !)
Euterpe

Message par Euterpe »

Moment "tisane", pause télé, chaque famille a son rituel!
Alooooooooooooooors?? C'était hier soir??
Merci pour tes infos, j'avais dû sauté qqs passages... Mais je suis rassurée!

Allez, courage! Tu SAIS que tu risques de faire un froid, d'avoir des questions ou réflexions bizarres, d'être un peu obligé d'expliquer, de rassurer voire de justifier mais avec l'appui de tes sœurs (crois moi, ça aide de se savoir reconnu par des membres de sa famille), tes parents vont pouvoir t'entendre! Et mieux, ça va vous donner une autre complicité, les faire grandir!!!

Être pédégouine, c'est trop bien!!
Répondre