Sortie du placard ... en cours !

Sortez de l'ombre !
show_time

Re: Sortie du placard ... en cours !

Message par show_time »

Ma question n'était pas pour te juger...
Si tu as lu mon co et mon histoire, c'était juste par curiosité; et peut-être cet espoir ou cette déculpabilité de savoir si on peut vivre deux belles histoires en même temps...
Bonne suite à toi, ce n'est pas facile.
Sirenia

Message par Sirenia »

Je le sais, ne t'en fais pas ! :) mais j'admets ne pas être très à l'aise avec cette situation ... je me dis surtout qu'à un moment ou un autre, je devrais certainement faire un choix et que je devrais blesser quelqu'un, et ça, ça fait mal !

J'ai effectivement lu ton histoire, avec la sensation d'y voir plus ou moins ce qui m'y attendais, d'ailleurs ! :)
Lolo

Message par Lolo »

Sirenia a écrit :mais j'admets ne pas être très à l'aise avec cette situation ... je me dis surtout qu'à un moment ou un autre, je devrais certainement faire un choix et que je devrais blesser quelqu'un, et ça, ça fait mal !
Ta situation est en effet délicate. Je m'excuse par avance, car ce que je vais dire peut être douloureux à admettre... Mais un jour ou l'autre tu comprendras cela et plus tu attendras, plus ce sera douloureux. Tu penses que tu devras un jour blesser quelqu'un. Mais en fait, cette situation en soi est déjà blessante pour ton mari et ta dame de cœur. Pour ton mari, c'est l'incertitude, une épée de Damoclès qui pèse sur votre relation. Pour ta dame de cœur, c'est peut-être également l'incertitude d'un futur engagement. Tu recules l'instant de la décision, car tu ne veux faire de mal ni à l'un ni à l'autre. Mais pourtant, le mal est déjà là, il ne fera qu'être plus lourd s'il perdure. A l'inverse, lorsque tu auras pris une décision, ce sera certes douloureux pour l'un d'eux (sans doute pour toi aussi, ce n'est pas par plaisir que l'on prend ce genre de décision), mais cela aura le mérite de clore une situation malheureuse et permettre le deuil d'une relation, puis ouvrir des chances de repartir sur autre chose.

Ce qui doit t'aiguiller dans ta décision, c'est... ton bonheur. Si tu te force à suivre une voie qui n'est pas la tienne, tu ne seras pas heureuse, et de fait la relation que tu construiras ainsi sera malheureuse pour l'un comme pour l'autre. Il est important également que tu sois heureuse... pour tes enfants. Ils sentent ces choses là, et ce n'est pas bon pour eux lorsqu'un parent va mal. Quelque soit ta décision, si elle va dans le sens de ton bonheur, elle sera bonne pour tes enfants.

Les questions que tu dois te poser à présent sont : "Aimes-tu ton mari ?", "Es-tu heureuse avec lui ?", "Te vois-tu vieillir heureuse avec lui ?", "Aimes-tu ta dame de cœur ?" (oui semble-t-il), "Entrevoies-tu une vie de bonheur avec elle ?"... Il te faut aller jusqu'au bout du chemin de l’honnêteté avec toi-même. Tu as déjà été très courageuse d'annoncer ton orientation à ton mari. Maintenant il te faut savoir si ton attirance pour les femmes te rendra malheureuse si tu ne peux pas la vivre pleinement. Si tu aimes aussi les hommes, le tiens en particulier, alors les réponses à toutes ces questions peuvent changer du tout au tout (il ne faut pas confondre bissexualité et bigamie).

Encore une fois je te pris d'accepter mes excuses si mon message a été trop violent. Si j'ai été si "directif", c'est que je suis passé par là (il y a un topic qui retrace tout cela) : ton cheminement ressemble beaucoup au mien je trouve (en mettant de côté le fait que je n'étais pas aussi vertueux que tu ne l'es, à cette époque).

En tout cas, plein de :copain: pour la suite !
Sirenia

Message par Sirenia »

Bonjour Lolo ! :)

Excuses largement acceptées, et même je te remercie de ta franchise et de ton honnêteté ! :gentil: J'ai pris le temps de lire ton histoire, et effectivement, elle ressemble à la mienne sur certains points ...

Je suis bien consciente, justement, de cette décision à prendre ... Mais j'ai d'autres paramètres qui font que je ne peux pas non plus rompre "comme ça" ... Pour mon mari, il se remet doucement de mon CO mais je le sais encore fragile (car à la base, fatigué et dépressif, merci le travail ! :evil: ) ... même si par moment, j'ai juste envie de me barrer en courant, moralement, je ne peux pas !

Pour ma bien-aimée, j'ai exposé clairement ma situation dès le début, préférant être honnête, avec la pensée douloureuse qu'elle fuirait devant ma situation (mariée, 4 enfants ... le rêve quoi ! O_O ) ... mais contre toute attente, elle est restée, préférant me soutenir quoiqu'il arrive ! Et elle s'avère être un soutien formidable depuis les quelques mois que durent notre relation ... :niais:

Après, les questions ...

"est-ce que j'aime mon mari ? " Plus comme avant ... il a toujours été mon meilleur ami mais si l'estime, la tendresse et l'amitié persistent, je sens bien que ce n'est plus ça ... :(

"est-ce que je suis heureuse avec lui ? " la réponse est difficile ... ces dernières années, même s'il y a toujours de bons moments, les mauvais commencent à peser lourd dans la balance ... enfin, pas de détails ici ! :)

"Est-ce que je me vois vieillir heureuse avec lui ? " de moins en moins, du moins pas en tant que mari !

"Est-ce que j'aime ma dame de coeur ? " OUI ! :niais: :niais: :niais: mais j'ai toujours cette peur que notre relation ne soit qu'un feu de paille ... après tout, elle est encore récente, je ne lui ai révélé mes sentiments qu'il y a un peu plus de 3 mois ... (en même temps, elle m'a fait me dépasser dans certains domaines, et je suis encore étonnée de l'assurance que j'ai pris grâce à elle ! :blink: )

"Entrevois-tu une vie de bonheur avec elle ? " Etrangement, je me vois construire un avenir avec elle depuis quasiment le début, sans comprendre pourquoi ... :) et l'impression se renforce avec le temps !

Pour mon cheminement, je sais que j'ai encore du chemin à parcourir ... pour ce qui est des hommes, j'en ai quasiment toujours eu peur (mon vécu n'y est pas pour rien -_- ) et mon mari est une exception ... mes relations avec la gent masculine ont toujours été plus ou moins dificiles (surtout dans le cadre amoureux, car au niveau amical, ça passe bien ! ) ...

Quant à savoir si le fait de savoir si ne pas vivre pleinement ma préférence pour les femmes peut me rendre malheureuse ... j'avoue avoir du mal à répondre à cette question ! Tout ce que je sais, c'est que je me sens nettement mieux dans mes baskets depuis que j'ai décidé de m'accepter telle que je suis ! :^^:

Voilà ! :) Tu vois, tu as bien fait d'être un peu "directif", comme tu dis ... au moins, ça s'avère constructif !

Merci encore ^^
Arizona75

Message par Arizona75 »

Il est difficile de répondre à tes questions, mais si tu relis ce que tu dis je pense que la réponse s'y trouve! ;) et puis pour ta dame de coeur c'est normal de se poser des questions car c'est récent. Mais rien ne t oblige à t'installer chez elle et y vivre" jusqu'à ce que la mort vous sépare"dans un premier temps, prennez le temps...et puis..au pire du pire: de toute façon elle aura ouvert la voie à ton épanouissement personnel non? Courage en tout cas!
keviln

Message par keviln »

Bon courage à tous les deux ! Il faut être fort et y croire.
Si vous avez des moments de doutes... surtout parlez-en nous !
Répondre