Fearless,
J'ai moi-même très longtemps eu peur de décevoir mes parents, d'autant plus que mon frère ayant de gros problèmes je cherchais à compenser en étant "parfaite"(ou du moins pour coller à l'image de perfection que JE m'étais inventée).
Et bien avec le temps et l'expérience j'ai compris un truc : au-delà de toutes les attentes que mes parents ont et avaient pour moi, le plus important à leur yeux a toujours été
que je sois heureuse.
Ça fait très cliché dit comme ça, mais je t'assure que c'est vrai. En général ce qui leur fait peur/les chagrine quand leur enfant ne suit pas le même chemin qu'eux, c'est que ça entre dans un cadre qui leur est inconnu (donc effrayant) et que ça s'éloigne de leur conception du bonheur.
En fait ils ont juste peur pour nous, peur qu'on ne soit pas heureux.
C'est ce qui pose "problème" avec l'homosexualité : la réalité est souvent méconnue des couples hétéros (surtout la génération de nos parents), ils ont une image déformée par les médias, des histoires glauques en tête, le spectre du SIDA (qui pourtant touche tout le monde)...
Quand en plus ils pensent que c'est un choix, ça peut même provoquer la colère de certains qui ne comprennent alors pas pourquoi leur enfant cherche les ennuis ! D'où les réactions excessivement négatives parfois.
Dans tous les cas, dis-toi que même en étant hétéro tu aurais plein d'occasion de "décevoir" tes parents (choix d'études, de lieu de vie, de conjoint, de religion, de parti politique, de prendre un furet...et j'en passe !

). Donc la pression que tu ressens est bien réelle, mais amplifiée par ton malaise.
Quand aux propos de ton père, je ne sais pas comment il avait réagit à ta première annonce, mais quand je lis :
"si t'es lesbienne ça m'est égal t'es née comme ça ça fera pas arrêter le monde de tourner"
pour moi c'est une façon un peu bourrue et maladroite de te dire qu'il est en train de l'accepter.