CO à un ami (sur lequel je flash) c'est pas la joie...

Sortez de l'ombre !
Ben

Message par Ben »

L'expérience d'elymillly est dure. (j'espère d'ailleurs que ça va s'arranger)
Tu fais bien d'y faire attention.

Pour moi, j'ai fais de nombreux flash dont un s'est transformé en amour. J'ai été mal des mois entiers de la situation (presque un an). Je n'arrivais pas à me faire entendre que cet ami ne pouvait pas me rendre l'amour que j'avais.
Le jour où je lui ai fait mon CO, ça a été assez dur mais il l'a très bien pris et nos relation sont restés les mêmes. Peu à peu, je suis alors redescendu de mon nuage et j'ai pu redevenir moi-même.

Je crois que de lui dire mes sentiments aurait été inutile. Il s'en doutait peut être. Il s'est peut être posé la question après. Peut m'importe maintenant, maintenant que je ne l'aime plus.

(C'était le moment flash-back de Ben ! )

Bon courage à toi...
Comte de Talmont

Message par Comte de Talmont »

Une future pétasse a écrit :En même temps c'était facile de faire son CO à un gay !
Surtout quand on sait la tapette que c'est... :roll:

Hum bref. Tu connais déjà mon avis la dessus, mais rajouter une couche ne (te) fera pas de mal. L'expérience d'elymilly est difficile, en effet, mais au moins elle était fixée : cette fille n'était pas finalement une si grande amie que ça.
Bon d'accord, je comprends que ca puisse gêner, m'enfin si V. en vient à te faire la gueule pour ça, y a plus rien à en tirer ('scusez moi du peu :mrgreen: )! Par contre, tu ne te sortiras pas de ta pucelle attitioude tant qu'il n'y aura pas quelque chose de net et précis entre vous deux. Tu sais donc ce qu'il te reste à faire, et il n'y a pas à réfléchir la dessus... ;)

Quant à amener le sujet, tu peux le faire de 36000 façons. Au point où tu en es, le plus important c'est la fond, non la forme. Parle lui de la Gay Pride ("tiens, il n'y en a pas à Clermont? Comme c'est bizarre..." :mrgreen: ), parle lui encore de moi (nan je suis pas mégalo :P ), parle lui au hasard d'un mec que tu trouves bien fichu, dis lui que t'es une grosse folle... Je sais pas moi, mais dis quelque chose bordel! :mrgreen:

Et puis, quoiqu'il en soit, tu trouveras du bien à faire ça : soit tu pourras toujours espérer quelque chose, soit tu pourras -enfin- tourner la page (comme Ben) même si ça doit faire mal au début.

Puis t'auras toujours tes amis paydays pour te soutenir! Heureuse? :mrgreen:

Force et courage, jeune Padawan!
Ben

Message par Ben »

Comte de Talmont a écrit :Force et courage, jeune Padawan!
Petite rectification, ici, il n'y a que des Paydaywan ... :^^:
elymilly

Message par elymilly »

C'est vrai que ma situation est difficile, mais je suis quand même d'avis pour que tu fasses ton CO, j'avais oublié de le dire!
Parce qu'à part si c'est un vrai gros homophobe, il est plus facile de vivre quand on l'a dit à quelqu'un! surtout quelqu'un de proche!

Vive les paydaywan!
Pascala

Message par Pascala »

A y est j'ai fait mon CO :D ! Bon j'avoue je faisais moins le fier au moment de le dire mais maintenant c'est terminé! Je vais donc me fendre d'un petit compte rendu pour satisfaire la curiosité d'éventuels intéressés...

J'étais donc parti passer le weekend avec lui et un autre pote (que j'avais préalablement mis au courant pour moi) et je m'étais décidé à lui annoncer le samedi soir. Point positif le destinataire du CO était d'excellente humeur. Points négatifs :
1) L'autre pote avec nous se comportait en boulet de base :evil: , faisant tellement le con qu'il empêchait tout possibilité d'avoir une conversation sérieuse.
2) J'étais tellement stressé à l'idée de faire mon CO :cry: que je tirais une tête de déterré, hyper mal dans mes pompes avec un début de presque ulcère...

Le samedi soir arriva donc avec comme activité principale BOIRE. Il me fallait donc me dépécher de faire mon CO avant qu'il ne soit bourré, prenant mon courage à deux mains je commence à lui parler quand mon téléphone se met à sonner, je ne réponds pas mais ça me coupe totalement dans mon élan... (c'étais Lucky/Comte de Talmont qui voulais savoir comment le CO s'était passer :wink: ) Je repars donc de nouveau à l'assaut et cette fois-ci l'essai est concluant! J'arrive à lui dire globalement tout ce que je voulais (à quelques détails près mais vu dans l'état d'angoisse où j'étais c'est déjà pas mal! :roll: )

Après pour la réaction il l'a apparemment bien pris... Il n'y a pas eu de moi aussi (dommage :( , enfin c'est ptet mieux comme ça...) mais il m'a dit qu'il s'en foutait, qu'il fallait pas que je m'angoisse pour ça (il avait remarqué que j'étais pas à l'aise du tout depuis le début du weekend) et que je fasse gaffe de pas trainer n'importe où (à cause du SIDA et tout...). La discussion s'est terminée là, j'ai essayé de la prolonger mais vu que je n'obtenais que des réponses laconiques j'ai lacher l'affaire et le bourrage de gueule a repris son cours (je trouve ça dommage, j'avais besoin d'une discussion sérieuse à ce sujet, mais j'en demandais peut-être trop).

Donc voilà, le lendemain il se comportait comme avant mon CO (c'était même moi qui était le plus mal à l'aise des deux je pense :? ) donc le bilan me semble à priori positif... Après faut voir comment ça va évoluer, tant pour lui (s'il change totalement d'attitude après avoir digérer le truc) que pour moi (voir si j'arrive à passer à autre chose sentimentalement parlant).
Ben a écrit :Le jour où je lui ai fait mon CO, ça a été assez dur mais il l'a très bien pris et nos relation sont restés les mêmes. Peu à peu, je suis alors redescendu de mon nuage et j'ai pu redevenir moi-même.
L'idéal serait que les choses suivent pour moi le même cheminement que pour Ben! :D

PS : Un énorme merci à Nox, Lucky/Comte de Talmont et son cher et tendre pour tout leur soutien durant le weekend :amour:
Dernière modification par Pascala le lun. mai 22, 2006 5:14 pm, modifié 1 fois.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Ba voila au moins il est au courant :lol: :lol: :lol: :lol:

Bravo a toi :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

hé ben bravo pascala!!
ce qui m'a fait le plus mal : "un secret comme ça, ça se garde".
et heu...je vais être brutale, attention : c'est la phrase la plus conne que je n'ai jamais entendue. Donc, j'en conclus qu'on doit pas dire qu'on aime les gens, et que par conséquent, on devrait mourir au couvent??? :shock:

cette phrase de fille a garçon n'aurait jamais eu un tel écho, je trouve sa réaction terriblement égoiste.

Donc partant du fait que la phrase est absurde...à ta place j'essaierai de ne pas me torturer avec. J'ai remarqué ça, moi aussi que les phrases qui sont le plus injustifiables parcequ'elle veulent le plus rien dire....ce sont les plus terribles à surmonter! le monde est mal fait! :wink:
aller courage!
luluth

Message par luluth »

Oui j'ai eu la même réaction la première fois ! Réaction quasi nulle, difficultés à instaurer une discussion et le lendemain rien n'a changé... Il aura fallut plusieurs mois avant qu'on en discute, je croyais qu'il l'avait oublié, et un jour je lui ai dit que j'allais pas bien et que je déprimais et c'est lui qui a lancer la discussion là dessus sans même me demander si c'était à cause de ça que j'allais pas bien, j'avais l'impression qu'il s'en foutait royal alors qu'apparemment il comprenait bien ce qui se passait. J'ai jamais trop compris pourquoi on en a pas discuter pendant des mois puis soudainement et tout simplement lui à remis ça sur le tapis mais au moins ça prouve que les impressions premières sur le récepteur nesont pas forcémment les plus justes, et donc qu'il est réagis de manière décevante ne doit pas te faire porter de jugement hâtif sur ce que ça fait vraiment dans sa tête.
Pascala

Message par Pascala »

luluth a écrit :Les impressions premières sur le récepteur ne sont pas forcémment les plus justes, et donc qu'il ait réagis de manière décevante ne doit pas te faire porter de jugement hâtif sur ce que ça fait vraiment dans sa tête.
Oui c'est ce que je me dis aussi, j'ai mis des années à pouvoir parler (et encore très difficilement) de mon homosexualité il est donc normal que certaines personnes aient aussi besoin de temps avant de pouvoir aborder cet aspect de ma personne...

Mais c'est clair que je suis déçu, si je choisis de le dire à mes proches ce n'est pas pour faire comme avant, je trouve ça tellement superficiel... Merde j'ai plus 12 ans quoi! Je souhaite avoir des discussions sérieuses là-dessus, de confier mes angoisses et tout... (bon bien sûr ya le forum mais c'est pas pareil)

Enfin certains me diront peut-être que je pleure la bouche pleine (sans avoir totalement tort d'ailleurs), après tout je ne me suis pas fait cracher au visage, insulté ni même été rejeté... Mais quand même!
luluth

Message par luluth »

Je me reconnais vraiment trop en toi ! Bas si on est si semblable, ça devrait vite s'arranger. Enfin j'ai eu d'autres déceptions après : quand j'en parlais mon ami me demandais si je voulais pas en parler à un psy, ou a son ami x qui est aussi homo... ça m'a fait très mal, mais là je lui est clairement dit que je voulais parler à mon ami et pas à un psy.

Et je sais pas pour toi, mais moi ce qui m'a dégouté le plus c'est que quand je lui est dit, j'étais sûr qu'il me prendrait dans ses bras, et... bas non. Juste quelques paroles mais rien.
Répondre