Nathan a écrit :
Etre accepté après CO ok, faire de la démonstration à tout bout de champ, ça peut porter à confusion, voire finir par exaspérer. J'en ai fait l'expérience moi même après CO, où je me suis rendu compte que je saoulais certains potes avec ça, en en parlant sans arrêt par exemple. Je justifiais par le fait que, contrairement aux hétéros, je faisais ressortir des années de silence, mais ce n'était pas très habile non plus !
Je ne suis pas d'accord avec toi Nathan. En effet, si tu y fais attention, tu verras que dans les collèges, les lycées ou les Facs, il n'est pas rare de voir des jeunes hétéros en couple qui font bien plus que se tenir la main et, manifestement, ce comportement n'amène aucune réflexion désagréable de la part de ceux qui peuvent les voir s'embrasser parfois de manière très langoureuse.
C'est à chaque fois la même chose. Il suffit que quelqu'un se démarque du troupeau pour que tout le monde dise:"MMMêêêêê, quest-ce que tu faaaaiis!
Lord Kilsco a écrit :
Je comprends ce que dit Nathan et je ne suis pas là d'être d'accord, mais en même temps je me dis que si ça se passe bien pour Willou et son copain c'est plutôt bon signe, ça voudrait dire que sa génération est prête à accepter que des couples homosexuels s'affichent, même au collège ou lycée. Ca me semble un gros progrès par rapport à ma génération par exemple. Evidemment tout n'est pas parfait, mais c'est tout de même un signe positif.
Tout à fait d'accord. C'est même inespéré en effet. Si l'on considère que ces garçons et filles seront les parents de demain, cela sous-entend que la prochaine génération sera encore plus libre.
Cela veut dire que les futurs homosexuels qui naîtront au sein des familles de ces jeunes devenus adultes et parents, n'auront plus à devoir considérer leur CO comme quelque chose de terrible.
Cela veux également dire que ces jeunes n'auront pas le même regard ni la même réaction que leurs parents aujourd'hui et qu'ils pourront amener leur petit copain ou leur petite copine à diner chez eux en famille sans que cela ne pose plus aucun problème.
Je pense que, même si les actes homophobes sont encore présents et parfois en recrudescence, l'acceptation du droit à la différence est elle aussi en passe de gagner du terrain.
C'est pour cela qu'il ne faut pas baisser les bras à la première insulte. C'est pour cela qu'il convient de continuer à se battre, à militer pour ces droits qui, en fin de compte et contrairement à ce que certains voudraient le laisser croire, ne sont que la demande légitime de tout individu à vouloir que soit enfin et pleinement appliqué le 1er article de la Déclaration des Droits de l'homme :" Tous les hommes naissent
libres et égaux en droits...".
Je vais peut-être pousser le bouchon un peu loin, mais je pense que tant qu'il n'y aura pas une condamnation pénale, pleine et entière, à chaque fois que cet article sera baffoué, piétiné, certains se considérerons comme en droit de continuer à déverser leur fiel, à l'encontre des populations minoritaires et à travers leurs discours, leur attitude, ils continueront à être responsable des actes commis par des gens dont l'esprit trop faible ou trop étroit pour penser par eux-même et réflèchir, prendront pour acquis ces paroles de haine et de racisme sexuel qui, soit dis en passant, à aucun moment de leur vie ne leur porte préjudice.