Non non, enfin, certains parlent français, mais l'intérêt c'est justement d'aller apprendre une nouvelle langue, le slovène, et d'en profiter pour améliorer mon anglais, et mon espagnol aussi... Là bas tout le monde parle anglais, et beaucoup parlent allemand, italien voire espagnol et français en plus du slovène... Dans ma classe nous sommes 9, et venons de France, pour moi, d'Allemagne, Italie, Pays Bas, Roumanie, USA, Mexique, Corée et Japon... C'est une configuration particulièrement idéale pour améliorer mon niveau en langues, et pour rencontrer beaucoup de nouveau monde.Willou a écrit :Mais pourquoi les études en Slovénie ? Ils parlent francais ?
Willou
2 CO dans un nouveau pays
-
Benoït XVII
-
dragon.jade
Bonjour Mr Grille-Pain.
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu expérimentes le syndrôme classique du touriste. Tu es en dehors de ton milieu quotidien et des interdits qui s'y attachent. Du coup, tu te sens plus libre et donc tu fais plus facilement des choses qui te bloqueraient en France.
Dans ce genre de syndrôme, les symptomes les plus courants sont:
- Les amours de vacances;
- Le fait d'aller voir les prostituées locales alors qu'on a même pas l'idée de le faire chez soi;
- Le fait d'avoir un comportement infect envers les autochtones, comportement qu'on ne s'autoriserait pas au retour.
Bref, ce syndrôme-là, tout le monde le vit en voyage, le tout étant bien sûr de savoir se détacher de l'ivresse pour éviter les impairs irrémédiables (genre oublier de mettre un préservatif -Bah oui, on est le 1er Décembre quoi...- ou plus prosaïquement, faire quelquechose d'illégal...).
Explicativement,
Dragon.Jade ;-D
Ce qu'il faut savoir, c'est que tu expérimentes le syndrôme classique du touriste. Tu es en dehors de ton milieu quotidien et des interdits qui s'y attachent. Du coup, tu te sens plus libre et donc tu fais plus facilement des choses qui te bloqueraient en France.
Dans ce genre de syndrôme, les symptomes les plus courants sont:
- Les amours de vacances;
- Le fait d'aller voir les prostituées locales alors qu'on a même pas l'idée de le faire chez soi;
- Le fait d'avoir un comportement infect envers les autochtones, comportement qu'on ne s'autoriserait pas au retour.
Bref, ce syndrôme-là, tout le monde le vit en voyage, le tout étant bien sûr de savoir se détacher de l'ivresse pour éviter les impairs irrémédiables (genre oublier de mettre un préservatif -Bah oui, on est le 1er Décembre quoi...- ou plus prosaïquement, faire quelquechose d'illégal...).
Explicativement,
Dragon.Jade ;-D